Avis Kia Soul

Kia Soul (2) 1.6 CRDI 128 ACTIVE - 2012

le 04 Septembre 2016 à 13h19

kia soul 1 de juillet 2012 avec 90600 km au compteur. j'ai toujours aimé ce véhicule et depuis 3 mois que je l'ai j'en suis plus que satisfait. garantie courant encore pour presque 3 ans. confort ferme mais c ce que je recherche, position de conduite haute idéale , facilité à monter et descendre du véhicule , conso raisonnable de 6.1 l en ville et 5.8 l en mixte nationale et autoroute. le coffre est un peu petit certes mais l'espace au place avant et arrière compense largement ce désagrément. moteur suffisamment vif pour doubler en toute sécurité et aucun mouvement de caisse pour ma part (jantes en 16 pouces). la direction est précise et douce et la boite de vitesse n'accroche pas du tout contrairement à mes anciennes peugeot (206,207,208).le seul bémol que j'ai concerne la peinture que je trouve très fragile (noire pour ma part) mais à part ça rien à signaler, je ne regrette pas de mettre séparé de ma 208 pour ce véhicule moins récent mais dans lequel je me sens beaucoup plus à l'aise. ma prochaine sera sans aucun doute un Soul 2eme génération!

• -design exterieur
  • -confort
  • -conduite
  • -conso
  • -tout ou presque en somme

• -la contenance du coffre et le seuil de chargement un peu haut
  • -la peinture fragile

Forum Kia Soul