Avis Kia Soul

Kia Soul 1.6 CRDI 128 PREMIUM BVA - 2011

le 26 Avril 2019 à 20h05

Bonjour,

Voilà près de 8 ans que mon épouse possède cette KIA Soul automatique Diesel achetée neuve.

A ce jour elle a parcouru 135.000 kms. Les révisions sont faites chez KIA tous les 30.000 kms.

Aucun problème . Juste, un jour un petit bruit à l'arrière : ma femme va chez POINT S demander d'où il provient . Réponse du grand spécialiste POINT S : amortisseurs ARR à remplacer : devis + de 2000 €. Elle passe chez KIA à Fréjus (d'où vient la voiture). Ils la mettent sur le pont , la garde 5 minutes, puis la rende à ma femme : diagnostic : Voilà Madame ; c'était un écrou d'un amortisseur légèrement desserré; c'est resserré . Coût : 0 €.

50.000 kms plus tard (soit 135.000 kms au compteur), toujours aucun bruit et les amortisseurs sont toujours ceux d'origine.

Vu que les 7 ans de garantie sont arrivés à terme, elle a voulu reprendre la même mais ces "idiots" de KIA (désolé Messieurs) ne font plus que la version électrique. Donc Madame a opté pour une MINI Clubman Cooper Automatique. Mais pas sûr qu'elle en aura la même satisfaction...

Bon, il faut quand même trouver un point négatif : très difficile à la revente: ça fait 3 mois qu'elle a sa Mini et la Soul est toujours là....

Les acheteurs d'occasions ne savent pas ce qu'ils ratent en n'achetant pas la nôtre.

Si on avait su, on l'aurait usée jusqu'au bout mais ça voulait dire encore une dizaine d'années et 150.000 kms de plus avec cette voiture. Ah là là .. cette société de consommation nous perdra.

• Tout ( ou presque)

• Rien (ou presque)