1.6 CRDI 115 PREMIUM - 2012

le 22 Août 2019 à 15h10

Kilomètres par an : 12000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Voiture achetée à 79 000km en garage, première main, blanche, finition Premium 1.6 Crdi 115.

Véhicule avec bouille sympa, aspect pratique, attachante et plutôt polyvalente.

Mais au bout de un an .. Je suis très déçu.

Finition déplorable, tout est en plastique creux et ça ne respire pas la qualité, plastiques sensibles aux rayures, bruit de tiges du store de toit ouvrant panoramique insupportable !! Quand on roule sur route dégradée ou même au ralenti et que le store de toit est ouvert pour profiter... du toit panoramique... il faut supporter ces tiges qui tapent dans une structure en fer au dessus. KIA n'a aucune solution à ce problème pour moi ....

Confort ferme, suspensions raides, ordi de bord archaïque, peinture fragile, moteur vivant seulement entre 1300 et 2200 tours/min. Caméra de recul de qualité digne d'un jouet pour gosse dans le rétro mais bien utile comme le radar fonctionne quand il veut. Toit ouvrant ne laissant pas assez d'air rentrer, peu importe quelle position.

Si le carnet d'entretien n'a pas été tamponné ne serait ce qu'une seule fois lors des entretiens vous perdez la garantie !

En conclusion.. Voiture pour quelqu'un qui se fiche de la qualité de finition de son véhicule.

Faible autonomie avec un petit réservoir de 48l, gros rouleurs passez votre chemin.

Peu de rangements et pas astucieux pour un minispace. Hâte de m'en débarrasser quand il sera fini d'être payé.

80 000 km : arrêt complet sur autoroute, filtre à gazole bouché.

Sinon RAS

• Look
  • Véhicule polyvalent
  • Insonorisation correcte

• Moteur y compris son bruit immonde
  • Suspension
  • confort général
  • Visibilité 3/4 arrière
  • Finition déroutante
  • Klaxon de voiture de clown
  • Autonomie
  • Pièces détachées coûteuses

Forum : derniers sujets Kia Venga

probleme sur boîte de vitesse

Par Invité nono le 29 Novembre 2020 à 10h54

<p> une connaissance a signale maintes et maintes fois le problème de la boite de vitesse. </p> <p> Au dernier contrôle, rien n'est fait, le responsable appuie l' absence de problème!!! </p> <p> Les réparations sont faites ailleurs de kia, le mécano est surpris par l'usure des pièces de labite d'embrayage et du levier de vitesse prêt à casser!!! </p> <p> LE responsable de Kia d'Ascq, est juste de mauvaise foi et menteur. </p> <p> Fuyez ce genre de speudo mécano </p> <p> 7 ans de visites de contrôle bidons pour juste encaisser des factures qui augmentaient à mesure des changement obligatoire des filtres..etc </p> <p> La note de d'environ 25000-30000 euros à ajouter à l achat pour ses visites extras. </p> <p> N'achetez pas sans visiter les forums de victimes des concessionnaires ingrats, qui ont connaissance des défauts de fabrication et vous guident à l 'achat vers les fameuses voitures. </p> <p> Le mal est fait.. </p> <p> Plus de kia et d'autres à la liste des véhicules à mettre au rebus. </p>

Kia Venga 116 CRDI

Par terios le 13 Novembre 2020 à 18h12

<p> bonjour à tous nouveau sur le site voici mon problème j'ai une kia venga grande vita avec 65000 km le problème j'ai des trous d'accélérations  </p> <p> en roulant en dessous de 60 km/h prise de rendez vous chez concessionnaire Kia (2 fois) n°1 changement de 2 bougies de préchauffage sans résultat (2ème R.V) passé le moteur à l'hydrogène toujours pas de résultat .très déçu du concessionnaire Kia. </p> <p> je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées je suis preneur. </p> <p> cordialement. </p>

liste des heureux propiétaires du Venga

Par Invité Barnabé 02 le 04 Novembre 2020 à 09h35

<p> J'ai quitté ma Venga  2015 premium essence boîte auto , seulement 36000 km pour un Stonic essence hybride auto 120 CV  . Aucun problème en 5 an sauf une batterie. </p>

Vérification lors de l'achat et garantie Kia

Par balpho le 02 Octobre 2020 à 08h39

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="8726018" data-ipsquote-contentid="92555" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1601553854" data-ipsquote-userid="238017" data-ipsquote-username="Steph35200"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> on me précise aussi parfois qu'il s'agit d'un "<strong>Moteur à chaine</strong>". Faut il en déduire quelquechose (par rapport à d'autre type de moteur ou de version peut être) ?</p><p> </p></div></blockquote><p> </p><p> </p><p> </p><p> Bonjour,</p><p> C'est un peu le paradoxe !</p><p> </p><p> Le 136 cv CRDI sur la CEED possède une chaîne de distribution.</p><p> En revanche sur la CEED 3 avec le même moteur, c'est devenu une courroie pour répondre aux nouvelles normes environnementales (dixit la concession).</p><p> </p><p> Sur la CEED 3 1,4 litres 140 cv essence c'est une chaîne.</p><p> Sur la CEED GT 1,6 litres, je ne sais pas.</p><p> </p><p> L'avantage d'une chaîne est qu'elle devrait durer toute la vie de la voiture.</p>

Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga

Par Heero95 le 02 Septembre 2020 à 10h03

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="8316349" data-ipsquote-contentid="35535" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1554999841" data-ipsquote-username="§Ano486lK"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> Bonjour,</p><p> </p><p> Comment s'est résout votre problème ???</p><p> J'ai également ce bruit et bilan du garage Kia : remplacement de la colonne de direction</p><p> Coût : 2455 € !!!!!</p><p> Ma voiture est de 05/2010 pour 107 000 kms</p><p> Merci pour votre réponse</p><p> </p></div></blockquote><p> </p><p> </p><p> Désolé de la réponse tardive, je ne pense pas que ça vous servira. Mais peut être à d’autres. Je me suis servi du guide officiel de réparation de ce défaut qui fait parti d’un rappel véhicule au état unis pour ce problème (pas en France ...... est ce légal.....) et je l’ai fait moi mêm. C’est juste un changement du joint de couplage qui m’a coûté 7€ sur eBay.....Il n’y a pas besoin de changer la colonne de direction!!!!!</p><p> </p><p> Parcontre la, je me retrouve avec le voyant moiteur orange allumé.....!!!!!!</p>

Essais et comparatifs Kia Venga