(2) 1.1 ELEFANTINO - 2000

le 23 Octobre 2012 à 23h31

j'ai acheté cette voiture d'occasion à 70 000 km , elle en a aujourd'hui 81 000 et aucun souci de fiablilité à déplorer . l'interrieur et le tissus du tableau de bord vieillit bien et fait encore assez chic malgré les années, l'équipement est vraiment complet : vitres elec , clim , fermeture centralisée que demander de plus ! , le confort est bon on est à l'aise à l'avant , les places arrière sont plus petites et l'espace aux jambes est ridicule , le cofffre s'avère plutot grand pour une voiture de ce gabarit . je n'ai pas la direction assistée mais ça ne pose vraiment aucun probleme le diamêtre de braquage est super , la visibilite arrière est exellente , niveau moteur le 1.1 de 55cv se montre étonnement silencieux à bas régime , même sur l'autoroute au dessus de 100 les bruits aérodynamiques et du moteur sont contenus seul grief son manque de vigueur et la difficulté à atteindre le 130 mais il s'avère amplement suffisant pour un usage urbain et autoroutier si on compte rouler à 110 .niveau consommation en usage plutot urbain avec une conduite trés zen je suis à 6,3L au 100Km ce qui me parait raisonnable pour une essence . Pour résumer c'est une exellente voiture citadine qui m'a agréablement surpris je me sens bien dedans et je compte la garder encore quelques temps .

• la ligne intemporelle
  • le confort
  • consommation raisonnable
  • la visibilité arrière
  • la fiabilité

• le manque de tonus du moteur
  • l'espace aux places arrière

Forum : derniers sujets Lancia Ypsilon