III 460 PACK PRESIDENT BVA - 2008

le 07 Juillet 2019 à 23h55

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Vivant en Allemagne je possède un modèle allemand. Il ne s'agit donc pas d'une pack président mais l'équivalent Luxury Line avec toutes les options.

La Lexus GS 460 est un véhicule très confortable et très bien équipé (sièges AV électriques chauffants + ventilés pour l'été, TOA, pare soleil électrique, système keyless, régulateur de vitesse, radar anti collision, BVA 8 rapports, hifi-stéréo 15 HP Mark Levinson avec lecteur CD-DVD, volant réglable électriquement, Ouverture et démarrage sans clé, caméra et radar d'aide au stationnement, reconnaissance vocale, chassis et suspensions actives électronique, etc...).

C'est ma première Lexus, et première voiture japonaise, et la légende de fiabilité concernant cette marque semble être vraie. Cette voiture respire le solide et le sérieux.

Les matériaux sont de très bonne qualité même s'il y a certains petits détails ou faux pas qu'on ne retrouve pas généralement sur les premiums allemands ou suédois (horloge électronique vieux-jeu avec affichage à l'américaine AM-PM, Infotainment et GPS moins performant et aux graphiques moins valorisants que chez les allemands), mais pour le reste cette voiture est parfaite pour ce à quoi elle est destinée: voyager confortablement.

La boite de vitesse 8 rapports AISIN (première BVA 8 vitesses du monde à l'époque) est un modèle de souplesse et d'onctuosité. Cela ajouté au confort royal, et à l'excellente sono Mark Levinson permet d'effectuer les long trajets sans aucune fatigue ou courbature.

Vivant en Allemagne, il m'est également arrivé de tester les performances d'accéleration de cette voiture à très haute vitesse, lorsque les conditions le permettaient, et d'accélerer jusqu'à ce que la bride ne l'interrompe pour atteindre sa vitesse maximale, alors que le compte tours est à peine au dessus de 5000 tours et encore volontaire. Ces performances sont de premier ordre pour une limousine de ce type, et comparable aux allemandes de la même époque, de même gamme et puissance équivalente. 347 ch pour un moteur V8 atmosphérique de 4.6L de cylindrée et 460 Nm de couple, sont même aujourd'hui des données de très bonne facture, et bien que la GS 460 soit assez lourde, la voiture accélère très fort si nécessaire.

Ce moteur increvable est également utilisé, en plus de la Lexus LS, en version un peu dégonflée sur les Lexus GX et Toyota Land Cruiser, 2 barroudeurs à la fiabilité réputée. Ma voiture a aujourd'hui 11 ans et le moteur n'a pas la moindre perte d'huile ou quoi que ce soit. Il a toujours l'air comme neuf.

Le seul vrai point noir, surtout à cette époque, est la consommation. Comptez autour de 8-9 L/100 à 90-100 km/h, 9-10 L/100 à 130/140 km/h, et 20 L/100 en ville. Suivant les trajets et mon style de conduite, je fais entre 9.5 et 15 L de moyenne avec un plein. Sinon pour consommer moins, il faut opter pour la GS 450h. Je la voulais au départ, mais le coffre amputé par les batteries, est vraiment trop petit pour transporter les bagages de ma petite famille en vacances.

Au final elle me coûte tellement peu en entretien que sa consommation importe presque peu. Elle me coûte au final moins cher à l'année tout compris que feu ma Volvo S60 (2.4T 200 ch) et Audi A4 (V6 2.4 essence) qui avaient presque tous les ans des pièces à changer, et dont l'entretien était calamiteux et bien plus coûteux en rapport.

Je l'ai achetée en concession Lexus à 100.000 km, elle en totalise 41.000 de plus aujourd'hui. Je ne regrette absolument pas cet achat, et recommande même fortement cette voiture, quelque soit la motorisation. Mais elle reste malheureusement très rare et difficile à trouver en Allemagne, et encore bien plus en France, et est souvent recherchée par une clientèle avisée.

Fuite de la pompe à eau à 107.000 km qui fût changée sous garantie par la concession Lexus Ce moteur est équipé d'une chaine de distribution et non de courroie. Le coût pièce et main d'oeuvre chez Lexus Allemagne aurait été d'environs 500 Euros (290 euros pour la pièce seule, soit bien moins cher que chez BMW). Sinon vidanges, plaquettes et disque de freins. Bref que du consommable

• le confort est royal même sur longs trajets. Les sièges sont parfaits!
  • le silence qui règne dans l'habitacle. Insonorisation au top.
  • moteur V8 à sonorité feutrée en ville
  • mais très puissant et couple camionesque pour un atmo essence
  • les performances: accélérations et reprises
  • la douceur de la BVA 8 rapports AISIN
  • la fiabilité et les coûts d'entretien
  • le compteur de vitesse et compte tours en acier brossé sont du plus bel effet.
  • la qualité générale de la voiture
  • et l'équipement pléthorique
  • fiabilité quasi irréprochable.
  • sa ligne discrète mais élégante et fluide

• les consommations bien que pour un V8 de cette époque ça reste correct
  • les graphiques du GPS un peu "Old School"
  • le radar anti collision à la réaction parfois un peu brusque
  • le freinage perfectible
  • mais la voiture pèse presque 2 tonnes
  • l'horloge électronique à affichage américain AM-PM. En Premium ça fait tâche..
  • Pas de banquette arrière rabattable. Juste une trappe à skis.

Forum : derniers sujets Lexus Gs

[Topic Officiel] Lexus GS (300, 430, 460, 450h) 2005-2012

Par pierregdlj le 09 Octobre 2020 à 22h01

[quotemsg=84507,1177,775329] Les batteries ont été faites chez Lexus, comme tout le reste de l'entretien. On peut espérer quoi, 10 ans de durée de vie ? C'est pas un peu bizarre qu'elles aient déjà été faites à ce kilométrage ? Les bougies c'est rien de spécial, c'est juste étonnant qu'elles tiennent 180kkm... C'est des bougies spéciales pour tenir aussi longtemps, ou bien ils ont estimé que vu qu'elle roule aussi en électrique ça allonge leur durée de vie ? A moins que tu ne parles de bobines ? D'ailleurs, elles sont à faire quand ? "Bon" point pour les trains roulants alors. Mais du coup, tout est comme c'était monté à l'usine... Niveau corrosion, ça tient bien ? La 300 c'est déjà histoire de voir comment je me sens là-dedans (j'en ai vraiment pas gardé un souvenir impérissable à vrai dire) Ben si je veux du brutal, je garde ma S-Type :P Pas trop chiant dans le genre, est-ce que c'est pas trop déprimant d'être là-dedans ? J'avais une Phaeton, qui n'était pas passionnante mais mon dieu qu'elle était bien... J'ai quand même l'image d'une voiture encore moins passionnante liée à la GS. La conso en ville c'est vraiment intéressant, je dois faire 3 à 4 fois plus avec la S-Type ! Mais sur autoroute, juste 1l d'écart, c'est vraiment moins que ce que je pensais. L'autonomie reste pas excellente par contre, ça ça m'embête... La ML sur GS j'en garde un souvenir de sono Yamaha : pas mauvais mais l'impression de me faire crier dessus, que les aigus cherchaient à me rendre sourd... Peut-être un mauvais réglage, mais là dessus la Phaeton fait à mon sens nettement mieux avec sa 12/12. Peut-être un problème de la GS qui n'était pas super bien entretenue, ou bien un mauvais réglage. Le GPS, sortant d'une Phaeton de 2005, une S-Type de 2002 (et X-Type 2004 avec le même GPS), et une e39 avec le 16/9e, j'ai l'habitude de considérer que je n'ai pas de GPS. Je m'en sers de toute façon presque jamais. Par contre après l'e39, je connais bien le Yatour, j'avais un équivalent dans chacune de mes e39. Tant qu'on parle de banquette fixe : y'en a qui vont au ski avec des GS ? Les batteries souffrent pas trop ? Le toit est en métal normal, pas en alu (histoire de pouvoir mettre les skis sur le toit quand même) ? [/quotemsg] Nickel pour les batteries. Oui tu peux espérer largement 10 ans. Le kilométrage n'a rien à voir en fait. Passé 10 ans tu peux commencer à mettre de côté au cas-où. Moi ça fait 3 ans que je mets de côté, j'attends toujours et le LEP est plein. :ddr: Les bougies, sur les hybrides Toy c'est de l'Iridium. Et effectivement le moteur tourne moins souvent, et jamais au ralenti, souvent à forte charge. Donc ça encrasse très peu, et s'use très peu. Par contre c'est tous les 90000km, en Europe. Aux US ils les tirent beaucoup plus. Ici une bougie de 90000km et une neuve sur mon RX : [photo=8238551,65e size=627,785] Autant dire qu'elle pouvaient faire le double sans forcer. :w: Pour les trains roulants, sur mon RX 2007 et ma Prius 2005, y'a rien à dire niveau corrosion. Au pire, ça s'oxyde en surface, et c'est tout. En revanche jette un oeil aux silent-blocs, y'en a partout chez Lexus, et 14 ans d'âge ça devient "à surveiller". Sur mon RX ils sont encore bons, mais ne sont plus neufs. Après, c'est pas affreux à changer, et tout est dispo à prix honnête. L'autonomie, franchement je ne connais pas ton usage, mais perso quand je fais 500km avec le RX je suis déjà content, et ça me suffit largement. :w: Là tu devrais pouvoir dépasser les 700km avec la GS, et AMHA c'est pas tous les jours que tu vas le faire sans pause (faut bien manger!). La sono, perso ce n'est vraiment pas les aigus qui me gêneraient. Rien ne me gêne d'ailleurs. Sur la mienne j'ai rajouté un peu de basses, et un peu d'aigus. C'est beaucoup moins agressif que la sono jesépluquoi de la Passat 2017 (Carat) qu'on a au boulot. [quotemsg=84508,1178,324004] USB + bluetooth streaming possible dès 2009 sur les GPS n'ayant pas le lecteur K7. [/quotemsg] Bon à savoir, merci. :jap: Dans le RX la seule prise AUX c'est un adaptateur K7. :sic: Du coup je grave des CD. :bah: [quotemsg=84509,1179,775329] Dommage, celle que j'ai en vue est de 2006 :cyp: Y'a quoi d'autre qui change avec le facelift ? [/quotemsg] En 2006 : les différences pourraient être côté multimédia et sono, justement. Mais dans tous les cas ça sera périmé en compatibilité, donc mise plutôt directement sur un Yatour, ou mieux. Il existe des blocs complets en 2 DIN sous Android, qui remplacent tout, mais en conservant l'ampli je crois. C'est pas si con si on veut garder la voiture longtemps. Note aussi que les batteries de 2006 ont assez mal tenu chez Toy. Juste 2006. Faudrait demander des explications à Panasonic. :ddr: Donc je ne suis pas surpris qu'elles aient été changées, et tant mieux. :bien:

[Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-....

Par Anonymelexus gs 450h f sport le 03 Août 2020 à 18h26

Bonjour, à l'heure actuelle pas de souci 135000 km au compteur. Conso assez basse sous 8l en respectant les limitations. Je suis franchement satisfait de mon achat. Pas de bruit parasite dans l'auto. Entretien chez toyota tarif honnête. J'en ai vu sur le Parking en vente avec 280000 km, j'ai encore de la marge.

[Présentation] Lexus GS 450h G3

Par lgjui le 25 Septembre 2018 à 11h01

Ah ça par contre c'est certains.

Lexus GS - 2020

Par ian51 le 25 Avril 2018 à 23h25

Lien vers le sujet: :) [mdtopic=6_113_969][/mdtopic]

[Présentation] Lexus Gs 450h

Par Pollux973 le 23 Janvier 2018 à 19h04

[quotemsg=74489,337,656674] Je suis amnésique. :D Mais c'est pas pour autant qu'elles sont mauvaises... [b]Peut-être à négocier un peu[/b] ? Ce modèle souffre pas mal, je pense, de son petit coffre, d'où le peu d'intérêt que le public lui porte. Perso, je troquerais bien ma Prius contre ça, en seconde voiture, pas besoin de coffre. :cyp: [/quotemsg] Probablement oui :cyp:

Essais et comparatifs Lexus Gs 3