Avis Lexus Rx

Lexus Rx II 400H PACK PRESIDENT CVT - 2009

le 29 Septembre 2010 à 21h56

Mon épouse a une très bonne copine qui possède un RX400h.

Ce fut une raison suffisante pour en achter un, car elle la connaissait, étant ravie de son confort interieur et de sa ligne. Ce SUV ne fait pas ostentatoire dans la circulation.

Effectivement, il est beau, semble moins volumineuse qu'il ne l'est réellement, et dégage une impression agréable d'élégance non monumentale. Ceux qui connaissent le gros Lexus voient de quoi je parle.

L'accès au véhicule, places avant comme arrière, est facile sans avoir besoin de monter sur la pointe des pieds. L'assise est à hauteur naturelle, ce qui facilite la vie quand on a une prothèse de hanche...

L'intérieur est confortable et luxueux. Une planche de bord de style japonais, on s'en serait douté, d'une qualité un peu en retrait par rapport aux berlines de la marque. Les instruments, pour ceux qui les lisent, sont bien visibles sans reflet parasite.

La radio fait un peu retro avec son lecteur de cassette, et son utilisation n'est pas intuitive. J'ai du lire la doc pour comprendre comment ékecter les DVD. une bonne sonorité, sans plus, avec le système de base.

L'écran du milieu de la planche de bord mérite l'attention, et aussi de l'apprentissage. Il permet d'afficher bien des informations, en particulier la navigation. Cependant, il n'est pas possible de reprogrammer la destination ou changer quoi que ce soit en marche. Ne demandez pas au passager de le faire, il faut absolument s'arrêter.

Le téléphone se connecte bien, mais il n'est possible d'enregistrer la liste des contacts que sur un nombre limité d'appareils. No way pour un iPhone par exemple. Il faut les entrer à la main un par un.

Le son, pour votre interlocuteur, semblera faible. C'est un point souvent mentionné sur les forums spécialisés outre-Atlantique, où il y a des clubs de fans.

Chauffage et climatisation fonctionnent parfaitement, avec une montée en température assez rapide.

Le coffre est assez grand, avec un rideau à bagage sophistiqué mais peu pratique. Par contre la possibilité d'avancer la banquette arrière est appréciable pour certains chargements. L'ouverture motoridée de la porte arrière est bien pratique, mais nécessite un dévérouillage total.

Il est temps de mettre en route. La première fois on recommence car rien ne se passe. Le moteur ne démarre pas! Et d'ailleurs, quand il démarre, on le sent à peine. Ce n'est qu'à partir d'une certaine vitesse ou charge demandée qu'il démarre. On s'y habitue vite, mais on continue à apprécier le confort qui en découle. L'éléctricité est bien une fée.

Le roulage est celui d'un véhicule de luxe. Silencieux et souple avec une direction douce et précise. La douceur ne fait cependant pas oublier le poids, comme sur bien des SUV. Le freinage est efficace, même sur les routes Corses qui sont son terrain d'évolution principal.

Les performances sont bonnes, en fait suffisantes, mais ce n'est pas ce que je recherche dans une voiture. La voiture lancée, le moteur est aussi présent que sur n'importe quelle autre voiture. Le silence électrique, c'est pour les basses vitesses.

La consommation est raisonnable en ville, de l'ordre de 7L, et augmente sur route jusqu'à 10L. N'oubliez pas que je roule en Corse!

La boite à vitesses fait assez retro, comme la radio. Une seule position réellement utilisable pour la marche avant, c'est une boite à variation continue, dont le principal avantage est de se faire totalement oublier.

Pour résumer: Ce que j'aime dans la voiture: Confortable, silencieuse, agréable à conduire et à habiter. Pas de réel défaut.

Ce que j'aimerais voir corriger: L'absence de radar à l'arrière, même si on a une caméra de recul. Le bip-bip, c'est plus précis; une ergonomie des boutons et de l'affichage bien mieux pensée.

Si je regrette notre achat: certainement pas, et à refaire, ce serait la même.

Un seul petit incident: La batterie de service totalement déchargée après 2h de parking en ville! Incompréhensible. Par contre pour la recharger (!), il a fallu la transporter d'Ajaccio à Bastia, car il n'y a pas de personnel à Ajaccio ayant la certification "hybride" Lexus...

• Confortable
  • silencieuse
  • agréable à conduire et à habiter.
  • Relativement discrète.
  • Pas de réel défaut

• L'absence de radar à l'arrière
  • même si on a une caméra de recul. Le bip-bip
  • c'est plus précis;
  • Une ergonomie des boutons et de l'affichage bien mieux pensée

Forum : derniers sujets Lexus Rx

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009

Par alexandr- le 08 Juillet 2020 à 00h55

T’es largement meilleur mécano que moi :lol:

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015

Par Mitchsrb le 13 Juin 2020 à 03h55

Salut les amis. J'ai un petit souci de bruit quand je veux régler le volant sur mon rx. Un grincement quand je baisse le volant pour le régler a la bonne hauteur. Avez vous connaissance de ce problème ?

[Topic Officiel] Lexus RX 2022

Par lex-is le 01 Juin 2020 à 22h59

Bonjour, La nouvelle is sera présentée d’ici quelques jours et une information a été aussi communiquée, le RX MY2022 sera de la nouvelle génération.

question rx 400h après 200 000km

Par pierregdlj le 27 Mai 2020 à 14h38

[quotemsg=83806,52,78587] Pas courant en blanc, j'en ai jamais recroisé un comme le mien :cry: , en 450 il y en a déjà un peu plus de cette couleur. Je n'arrive pas à me lasser de cette bagnole.....!!! mais bon je l'ai déjà dit :ange: [/quotemsg]+1 pour tout. ;)

[Topic Officiel] Lexus RX (200t, 450h) 2015-....

Par JeanL84 le 06 Mai 2020 à 15h15

J'ai pas compris tout de suite je dois l'avouer. Mais vive le Vaucluse et le Lubéron :D Je m'aide souvent de comparatif avant d'acheter. J'ai trouvé ce site en cherchant des infos sur Noco, marque dont je fais volontiers de la pub oui. Mon père a commandé un chargeur, à suivre :) JeanL

Essais et comparatifs Lexus Rx 2