Avis Mazda 3

Mazda 3 1.6 ELEGANCE 5P - 2004

le 09 Mars 2018 à 14h04

Globalement très satisfait. Mazda 3 achetée neuve en avril 2004 sur la réputation de fiabilité et de durabilité des pièces d'usures, je peux dire presque 14 ans après que ça n'était pas un mauvais choix : après 221000 kms parcourus sur tous types de routes, des plus lisses aux plus cabossées, je commence à peine à entendre des gazouillis de plastiques et des biellettes de suspension AR qui ont pris du jeu.

Des pneus qui durent 50000km, des plaquettes et des disques qui vivent presque 200000kms, une distribution par chaîne et un embrayage qui ne donne aucun signe de faiblesse, la fiabilité est particulièrement impressionnante. Je n'ai à déplorer finalement que deux lève-vitres HS et les sondes lambda à à changer vers 200000km. Un rappel pour le capteur d'airbag et des silent-bloc de support moteur pris en garantie et tout roule encore pour de nombreuses années.

Question confort et insonorisation, on fait largement mieux maintenant, c'est sûr, mais question tenue de route, pas de mise en défaut.

Enfin, la peinture est de très bonne qualité, le vernis s'est un peu terni et commence à se décoller sur les pare-chocs, normal après 14 ans à coucher dehors !

Bref, je la garde si elle veut bien encore de moi...

• La fiabilité réputée et pas usurpée
  • La solidité des pièces d'usure
  • La ligne toujours pas obsolète
  • Le design intérieur qui reste moderne

• Confort des suspensions et de la sellerie
  • 176g de CO2 au km
  • c'est maintenant peu écologique.

Forum Mazda 3

Essais et comparatifs Mazda 3