2.0 MZR-CD 110 ELEGANCE 7PL - 2006

le 18 Mars 2016 à 19h23

Acheté en 2014 avec 114000 km au compteur, 3 mois plus tard je devais déjà faire nettoyer le FAP malgré une utilisation principale sur nationale.Quelques semaines après perte de puissance rebelote, j'ai quand même fait plus de 1000 km d'un trait à 110 km/h max, c'est qu'elle est robuste là ou mon ancien scenic resterait immobilisé.Ce FAP a été rajouté (à l'arrache) pour répondre aux norme UE

Une solution le "defap" (env. 800 €) après c'est que du bonheur, les 110 ch sont là. On peut la reprogrammée à 173 ch et oui c'est le même moteur pour toute la gamme qu'ils ont bridé malin ces japonnais.

Il est vrai que les pneus avant s'usent vite (20000 km) mais ça reste un monospace.

Je cherche encore la 7ème place, elle conviendrait à un enfant de 7 ans mais le rehausseur ne passe pas !? Les rangements se limitent à la boite à gants.

Cette voiture me rappelle étrangement ma VW bora break avec la même finition intérieur la même boite de vitesse et aussi le même comportement routier.

Point de vue entretien: les pièces sont chères compter 450 € la clef (du jamais vu même chez VW), l'huile c'est de la 5w30 (mazda ou pas c pareil)

En conclusion c'est au beau break (elle n'a pas pris une ride) parce qu'il ne convient pas aux familles nombreuses mais qui sans entretien régulier peu devenir un gouffre financier (pour moi c'est vidange huile; liquide refroidissement et changement de tous les filtres tous les ans). Aussi rouleaux de lavage à éviter, ils ont du mettre du vernis à ongle, ah ces japonnais.

• le design

• le SAV

Forum : derniers sujets Mazda 5

Problème de démarrage

Par jaif72 le 15 Janvier 2021 à 11h29

<p> Bonjour,  il manque <span>:</span> </p> <p> <span>Année</span> </p> <p> <span>Moteur</span> </p> <p> <span>Kilométrage</span> </p> <p> <span>Entretiens</span> </p> <p> <span>...</span> </p> <p>   </p> <p> <span>C'est un forum de bagnoles, pas de voyance ou de magiciens....</span> </p>

consommation d'huile Mazda 1.8 essence

Par jaif72 le 14 Janvier 2021 à 22h45

<p> Je pense que oui, moteur Ford à l'origine, il n'y avait qu'un seul 1.8 à l'époque chez Mazda. </p> <p> Même cylindrée :1798cm3 </p> <p> Même alésagexcourse : 83x83.1 </p>

Le temoin DPF de ma voiture Mazda 5, de l’année 2006 est allumé, cela veut dire

Par Invité Andreas le 12 Janvier 2021 à 19h45

<p> Si c'est le  filtre à particule qui est encrassé, le moteur est bridé à 80 km/h. Rouler pd 20 mn à 3000 tours/mn. Si pas de résultat,  Il faut le regenerer chez un garagiste équipé ou chez le concessionnaire. Éviter de continuer à rouler. </p> <p> A+++ </p>

Enorme fumée blanche !!

Par Invité Zavapastrop le 04 Janvier 2021 à 09h03

<p> Bonjour l hiver commençant j ai cette meme fumée qui sort du moteur et dans mon habitacle, c est un Mazda 5 d année 2010 moteur 2 l 110 chevaux finition élégance. Tjrs pas de solution à apporter  </p>

Feux arriere blancs d'origine ?

Par mopral03 le 24 Décembre 2020 à 17h13

<p> Je precise qu'ils sont entièrement blancs. Car y en a certaines acec un peu de rouge dedans </p>

Essais et comparatifs Mazda 5