Avis Mazda 5

le 05/10/2011 à 12:47

QUALITES :

-Bonne tenue de route,

-Modularité sympas avec des sièges de 3 ème rangée assez confortables

-Ligne du véhicule (ne ressembles pas trop à une cammionette)

-Commandes au volant (faciles d'utilisation)

-Seuil de chargement bas

DEFAULTS:

-SAV Mazda france(ils nous prennent vraiment pour des cons)(apparemment c'est le même que ford)

-Peinture très fragile (pourtant teinte choisie chrystal white pearl, option en supplément) au bout de 3000 km dont 400 d'autoroute le capôt moteur et les bas de caisses sont criblés d'impacts car il n'y a pas d'apprêt anti-gravillons, pas de prise sous garantie car mazda estime que c'est normal (je possède d'autres véhicules de marque française avec + 100000 km et la peinture n'est pas aussi dégradée)

-Attention TOUS LES MAZDA 5 MEME LES MODELES 2011 ET+ POSSEDENT UN DEFAULT AU NIVEAU DES AMORTISSEURS ARRIERES (il suffit de consulter les forums dédiés au 5) bien sur pas de SAV car se sont des pièces d'usure.

-Système Webasto sensé réchauffer le moteur et l'habitacle (il réchauffe plutôt le porte monaie) surconsommation d'environ 1.5 litre à 2 litres au 100 en hiver et procure des odeurs nauséabondes.

-Usure des pneumatiques, les train de pneus avant ne parcoure guère plus de 20000 km (même avec un bon réglage de géométrie.

-Plastiques dur du tableau de bord (se rayent facilement)

-Boîte de vitesse accrocheuse (en 2ème et 6ème vitesse) mon concessionnaire mazda m'a dit que c'est normal (de toute façon il n'avait pas de remêde contre ce problème)

-Consommation assez importante, 7.5 litres au 100 impossible de descendre en dessous de 7 litres au 100 même sur trajet autoroutier.(pour la surconso du webasto on atteint pas 650 km avec un plein de gasoil)

-Les révisions tous les ans ou 20000 Km au premier terme echu sont au tarif de 300 euros en moyenne (cela fait cher pour 5 litres d'huile + filtre + les points de contrôles)

Pour plus d'info veuillez visiter l'éssais fiabilité caradisiac sur le mazda 5

Je ne recommande pas du tout l'achat d'un véhicule mazda surtout à cause du SAV mazda france qui ne prend pas en compte les défaults de fabrication de ces véhicules

• SAV MAZDA c'est un sav qui ne sert à rien car ils ne veulent pas prendre en compte les défaillances de leurs véhicules

Forum Mazda 5

Airbag