Avis Mazda 5

Mazda 5 2.0 MZR-CD 110 ELEGANCE 7PL - 2007

le 07 Mars 2014 à 00h28

Mazda 5 de 2007 acheté d'occasion avec 85000km. Modèle MZR-CD 110ch diesel (moteur mazda).

1ère impression très positive, les portes coulissantes sont vraiment fonctionnelles avec des enfants, le 110ch est suffisant.

8 mois après mon acquisition et 20000km de plus, mazda me change le filtre à particules, les sondes associées, des joints d'injecteur et me nettoie la vanne EGR... (3000€ mini de facture pris en charge sous garantie par mon revendeur). 10 mois après, les voyants DPF (FAP) et moteur s'allument de nouveau. Cette fois si ce sont les injecteurs qui sont en cause (et ce n'est apparemment pas le même problème, le garage me dit que c'est une nouvelle panne) 2200€ de facture qui va sans doute sortir de mon porte-feuilles (discussions en cours aujourd'hui).

Je voulais une voiture fiable, j'ai choisi japonais et maintenant je pleure. Merci Mazda!

Mon prochain achat sera peut être plus citoyen (quitte a payer qqun, je préfère payer une boîte française) et je vais oublier la technologie diesel pour l'essence!

• Portes coulissantes non électriques
  • 2 places de plus dans le coffre (soit 6