Avis Mazda Demio

Mazda Demio 1.3 LTX - 1999

le 09 Décembre 2019 à 15h39

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture essence achetée il y a 6 ans, avec ses 149000 km au compteur pour 1750 euros (ne voulant jamais faire de crédit pour une voiture).

Je l'ai achetée essentiellement pour le volume de son coffre et aussi pour l'intérieur assez spacieux.

Prévue pour le trajet domicile / travail, c'est vite devenu la voiture pour partir en vacances et en week-end également (on met bien 3 grosses valises facilement dans le coffre voire plus...).

Vieille voiture de 1999 mais sincèrement, on sent les finitions de qualité (vitres et rétroviseurs électriques, qualité et solidité des matériaux, fermeture centralisée), voiture solide où on se sent en sécurité. Jamais de soucis mécaniques, seulement changement de quelques pièces d'usure.

C'est ma première voiture japonaise et il faudrait m'expliquer pourquoi je n'ai jamais dû changer de plaquettes de freins ou de freins ! Y-a-t'il une si grande différence de pièces utilisées entre voiture française et étrangère ??

Elle passe souvent au CT sans problèmes et pourtant très peu d'entretien fait. Ça donne envie de racheter une Mazda... Elle a bientôt 200 000 km au compteur, dort dehors et démarre au quart de tour.

S'il faut trouver des défauts :

- conduite en montagne ou pente rude... ça peine à avancer (bon après je vis en plaine mais pour les vacances ou voyages, c'est plus embêtant).

- petit réservoir.

• Volume du coffre