Avis Mazda Demio

Mazda Demio 1.3 LTX - 1999

le 09 Décembre 2019 à 15h39

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture essence achetée il y a 6 ans, avec ses 149000 km au compteur pour 1750 euros (ne voulant jamais faire de crédit pour une voiture).

Je l'ai achetée essentiellement pour le volume de son coffre et aussi pour l'intérieur assez spacieux.

Prévue pour le trajet domicile / travail, c'est vite devenu la voiture pour partir en vacances et en week-end également (on met bien 3 grosses valises facilement dans le coffre voire plus...).

Vieille voiture de 1999 mais sincèrement, on sent les finitions de qualité (vitres et rétroviseurs électriques, qualité et solidité des matériaux, fermeture centralisée), voiture solide où on se sent en sécurité. Jamais de soucis mécaniques, seulement changement de quelques pièces d'usure.

C'est ma première voiture japonaise et il faudrait m'expliquer pourquoi je n'ai jamais dû changer de plaquettes de freins ou de freins ! Y-a-t'il une si grande différence de pièces utilisées entre voiture française et étrangère ??

Elle passe souvent au CT sans problèmes et pourtant très peu d'entretien fait. Ça donne envie de racheter une Mazda... Elle a bientôt 200 000 km au compteur, dort dehors et démarre au quart de tour.

S'il faut trouver des défauts :

- conduite en montagne ou pente rude... ça peine à avancer (bon après je vis en plaine mais pour les vacances ou voyages, c'est plus embêtant).

- petit réservoir.

• Petit réservoir

Forum : derniers sujets Mazda

mymazda sur pc

Par div35 le 16 Septembre 2020 à 10h34

What do you want to do ?New mailCopy [img=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/nouveau_sujet.htm?template=default-other][/img]

[Présentation] Mazda3 Sedan SykActiv-G 122ch Inspiration BVA - Soul Red Crystal

Par FumiyaVZ le 17 Septembre 2020 à 15h48

[quotemsg=316995,8,568073] Oui, c'est vrai qu'en sortie de village, la BVA Mazda descend de 2 rapports si tu appuies assez fort. C'est un petit désagrément, mais on s'y habitude. On s'adapte aussi pour accélérer moins fort et descendre un seul rapport, ce qui est bcp plus agréable. La BVA Mazda a aussi tendance à tirer un peu dans les tours (env 4500 tr/min) et à rester quelques secondes dans les tours en côte. J'avais essayé une Clio TCE 120 avec la boite EDC. C'est vrai que pour monter les rapports, l'EDC était parfaite. Par contre, j'avais noté que j'étais souvent sur les freins en descente sur la Clio (lors de mon essai, je n'ai roulé que 20-30 km. C'était peut-être à cause des voitures devant moi :lol: ). C'est nettement moins le cas avec la BVA Mazda. Je ne sais pas si tu as la même impression. Pour le nombre de rapports, je suis content de n'avoir que 6 rapports. La Mazda 2 tourne à environ 2800 tr/min à 120 km/h en 6e (vitesse max sur autoroute en Suisse). En dessous, le moteur 1.5 90cv n'a pas bcp de puissance, ce qui demande forcément à la BVA de rétrograder à la moindre relance. C'est également un petit désagrément sur autoroute. Evidemment, cela dépend du moteur. P.S. Je crois que la Twingo 2 et la Mazda 2 font plus au moins le même poids. Par contre, je pense effectivement que la boite auto sollicite un peu plus les freins. Le moteur est aussi plus puissant, ce qui joue également un rôle. Je crois que Renault a bien amélioré la consommation avec le nouveau moteur 1.3 TCe 140 cv qu'on retrouve également chez Mercedes. Oui, la décôte est importante, j'ai fait le même constat avec ma Twingo 2 (bon elle avait 8 ans, 'ai moins senti la décôte que toi). Je pense que c'est plus intéressant d'acheter une occasion de 1 an qu'une voiture neuve chez Renault. [/quotemsg] Oui, l'EDC7 est une bonne boite double embrayage. et plutôt fiable je dirais C'est également mon cas, en descente, je devais passer en manuelle pour pouvoir exploiter du frein moteur et encore le moteur n'en avait pas trop et effectivement, j'utilisais beaucoup le frein. Après, le régulateur adaptatif faisait plutôt bien le taf dans les descente quand elles n’était pas trop prononcée. Ensuite, par chez moi, il n'y a pas trop de descente donc pas encore testé avec la Mazda.....(C'est le NOOOOORRRDDD)

BVA sur MAZDA 3 122cv 2020

Par jm15 le 20 Septembre 2020 à 00h07

Bonsoir, Mon avis sur la S tronic 7 de Audi Cet aprés midi, j'ai essayé l'Audi Q3 35tsi Stronic 150cv d'un ami, et j'avoue avoir été trés déçu par cette BVA. Je l'ai trouvée trés peu réactive avec un gros temps de latence. Beaucoup plus lente que ma BVA avec 122cv. J'étais en mode Drive Auto. D'accord, Il existe un mode Drive Dynamic qui est surement plus réactif, mais alors attention à la consommation En toute objectivité, je m'attendais à quelque chose de bien plus dynamique qui m'aurait fait dire " C'est vrai que les voitures allemandes ça vaut 39000 euros mais c'est nettement au dessus de la concurrence" et bien non !!!! C'est totalement delirant, même pas de camera de recul, de basculement automatique entre feux de route et feux de croisement, et j'en oublie sûrement. Je pense que cette Mazda 3 est vraiment une trés bonne voiture avec un trés bon rapport prix/equipement. Néanmoins, c'est une voiture plus cruising que sportive et Je ne ressens pas le même toucher de route qu'avec mon ancienne Giulietta qui beneficiait d'un differentiel autobloquant Q2.

Regulateur et régulateur avec symbole du volant

Par bloopy le 04 Septembre 2020 à 06h51

Oui je parle du CTS. Je suis peut être a la ramasse mais j'ai lu le mode d'emploi papier ET celui sur le tableau de bord et j'arrive pas a comprendre pourquoi mon volant s'allume jamais en vert. Édit : ok j'ai rien dit j'ai regardé le lien j'avais pas vu le coup des 60 km/h max. Merci.

Voyant BSM / capteurs d’angle mort

Par Dimitalia le 01 Septembre 2020 à 14h18

Retour du concessionnaire. C’est un problème connu mais peu répandu. Aucune incidence sur le comportement du véhicule. Un « reset » du calculateur est nécessaire. RDV pris pour semaine prochaine pour l’opération