(2) 180 CDI DESIGN - 2009

le 31 Mai 2020 à 20h38

Type de parcours : Urbain

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

J'ai acheté cette voiture en 2017 à un bon prix pour 97000 km environ. Elle roule plutôt bien, mais lourdeur l'idéal est l'autoroute. Le gros souci est l'accumulation des réparations : changement climatisation qui était hs !, changement des fusibles (il faut tout changer car démontage complet) et là ça couine sur la route je sens changement des amortisseurs. J'ai aussi les rétros électriques qui ont bloqué, je ne peux même plus les orienter correctement. Je n'ose même pas demander le prix. Ça coûte trop cher chez le concessionnaire, j'y vais juste pour les accessoires comme garde boue... à l'achat la fine bande en inox sur les portières s'énlevait c'est 20 euros pièce +main d'oeuvre. Bref le prix des pièces et les réparations coûtent un bras. Mieux vaut trouver un honnête garagiste moins cher qui connait les mercedes (à vérifier avant) En plus en noir joli mais rayures garanties.

Tous les fusibles à changer

Climatisation hs à changer

• Rétroviseurs fragiles

Forum : derniers sujets Mercedes Classe B

Réparation toit ouvrant

Par iCreateur le 29 Novembre 2020 à 16h07

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Si c'est une Toit ouvrant à lamelles, je te conseil de trouver quelqu’un pour le fermer puis débranche le bouton d'ouverture dans le plafonnier. </p> <p>   </p>

confort

Par Invité bob le 29 Novembre 2020 à 13h28

<p> Bonjour </p> <p> Je regarde pour acheter une classe B 180 W247 qu elle est la version la plus confortable ( mal au dos) merci </p>

frais entretien

Par Invité ophélie le 22 Novembre 2020 à 20h31

<p> bonjour  </p> <p> en projet de changer de voiture , je souhaite passer en classe b ,  </p> <p> l’entretien , réparation sont elles plus élever que les autres marques telle que ford, renault , opel ... </p> <p> niveau assurances également ?  </p> <p> merci  </p> <p>   </p>

Filtre à essence sur B200 W245

Par Clad777 le 22 Novembre 2020 à 20h11

<p> Bonjour à tous <span class="ipsEmoji">🙂</span> </p> <p>   </p> <p> mon père possède une Mercedes Classe B B200 W245 phase 1, équipée d'un moteur <strong><u>essence</u></strong> 2.0L de 136ch. </p> <p> Il souhaite faire l'entretien de sa voiture et dans les tâches à réaliser <span>: </span>changer le filtre à essence. </p> <p>   </p> <p> Comme il ne trouvait aucun tuto spécifique à ce véhicule, il a dans un premier temps tenté sous la voiture à la manière de la Classe A... mais rien de ce côté là. </p> <p> Un garagiste lui a indiqué que le filtre à essence se trouvait probablement immergé avec la pompe à essence, sans pouvoir lui donner plus de précisions : il a démonté la banquette arrière comme souvent dans ce cas de figure... et a priori rien ici non plus. </p> <p>   </p> <p> Il m'en a donc parlé et j'ai cherché sur le net des infos... en vain ! On en vient presque à se demander si on s'est pas trompé de carburant jusqu'à présent... Que des infos sur les modèles diesel, des RTA diesel, des tutos diesel, du CDI partout... Mais absolument aucune info pour les moteurs essence <span class="ipsEmoji">😐</span> </p> <p>   </p> <p> Il existe bien une ou deux RTA qui traitent de la version essence de cette voiture... En allemand exclusivement ! Aucune RTA en français <span class="ipsEmoji">😒</span> </p> <p>   </p> <p> C'est donc la raison de ma venue ici et de ce sujet : est-ce que quelqu'un saurait où se trouve le filtre à essence de ce véhicule et de quelle manière y accéder pour le remplacer ? </p> <p> Merci d'avance ! <span class="ipsEmoji">🙂</span> </p>

probleme toit ouvrant à lamelle classe b

Par etoile 11 le 19 Novembre 2020 à 20h40

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Je vous envoie les coordonnées du réparateur réputé par message privé. </p>

Essais et comparatifs Mercedes Classe B