Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 34 avis Mercedes Classe B

14,1/20

(34 avis)

Avis Mercedes Classe B

Ordre de tri

Classe B 200 DESIGN CVT (2008)

Par  le 17 Septembre 2018 à 14h17

Voiture achetée à 103000km à 10000e!!!!M'etant dit que ça irait c'est mercedes qu'elle désillusion. Acquise en mai 2015. 1 ere panne conpresseur clim à 36000km prix de remplacement 950euros. Panne en juillet 2017Deuxième panne janvier 2018 galet tendeur 390eurosTroisieme panne avril 2018 tout le circuit électronique de la boîte automatique coût de l'opération chez Mercedes 2500e j'ai préféré la confier à un spécialiste mercedes garage indépendant très bien réputé coût de l'opération 1600e.Quatrieme panne septembre 2018 pompe à eau à exploser entraînant courroie d'accessoires avec elle et d'autres pièces démontage du moteur à venir pour voir l'ampleur des dégâts coût estimé 1500e !!!!!Je totalise 57000 km en 3 ans un peu plus de 15000 km par ans depuis l'acquisition. Mon avis voiture très belle au niveau désigné confort de conduite. Consommation élevée coût d'entretien élevé. Peu de spécialiste mercedes le moindre pépin coûte un bras. Même pour changer un fusible il faut accéder au moteur. Voiture mal finie. Cette voiture s'adresse à une clientèle ayant de l'argent uniquement vu ce qu elle coûte en pièce. J'ai toujours entendu mercedes c'est de la bonne came mais je suis navré de contredire l'adage. J'avais une opel meriva essence meilleure en entretien. 700e en 3 ans ' évitez mercedes classe b trop de vices cachés une marque de merde il faut le dire. Très mauvaise expérience. Je vais certainement la détruire et la mettre à la casse car l' investissement que j'ai mis dedant je ne le récupérerai pas..
Lire la suite de l'avis»

Classe B 200 T CVT (2006)

Par  le 23 Juin 2016 à 17h56

Bonjour, à mon tour aussi de renvoyer l'ascenseur. Ma première Mercedes. Et bien je n'en suis pas trop déçu. Commençons par le mauvais, pffffff...... L'amortissement.... Allemand.... C'est raide, très raide, à moins de 50km/h, il n'y a pas une bosse ou aspérité qui n'est pas ressentie dans la direction ou le train avant. Ensuite l’ingénierie mécanique, ouvrez le capot et la première question est ou est le moulin????? La moindre réparation coute un bras en mains d’œuvre... Pour preuve, sur le 200 turbo, il faut 3 heures pour changer 4 bougies à 11€ pièce..... Ce n'est pas un monstre d’ergonomie, les rangements sont .... absents. Passons au meilleur maintenant, malgré un amortissement ferme, c'est une excellente routière, voire même aussi bonne qu'une berline. Bien assis, à la bonne hauteur,et passé le temps d'adaptation au mono comodo les commandes tombent facilement sous la main. Le toit panoramique est un bonheur, il inonde de lumière par temps gris l'habitacle, qui certes est un peu austère, mais très bien fini, sans défauts de qualité ni bruit de mobilier après 10 ans de service. La position du volant est déroutante au début mais sur long trajet très agréable. L'agrément moteur, le turbo est un régal, 200 chevaux dans un monospace à papa, çà décoiffe, oubliez la boite manuelle qui est trop accrocheuse, privilégiez la CVT si la mise à jour à été faite est un régal de douceur et d'agrément. Oubliez par contre le mode séquentiel qui fait hurler le moteur pour rien .... Attention cependant la commande hydraulique est fragile, prenez bien le temps de vous accoutumer. La tenue de route est bonne, un peu de roulis mais sans plus, normal c'est un monospace. La direction précise, le freinage mordant.
Lire la suite de l'avis»

Classe B 200 DESIGN (2009)

Par  le 07 Mars 2016 à 11h32

Après avoir bénéficié de vos avis depuis plusieurs années, je me décide de renvoyer l’ascenseur.Pour faire court, ça fait plus de 6 mois que je cherche par quoi je pourrais la remplacer.... Impossible à trouver!!! Soit le coffre est plus petit (540 Litres sièges non rabattus), soit la fiabilité n'est pas au rendez-vous ou les 2!!! Sa remplaçante (Classe B W246) a fait beaucoup de déçus. Je pense vraiment qu'on ne peut pas faire plus fiable que ce modèle (pas de turbo, pas de boite auto). Aucune panne électronique ou mécanique!!! Essuies glaces / feux automatiques, Radio CD MP3 avec chargeur intégré, Régulateur / Limiteur... fonctionnent toujours très bien après bientôt 7 ans de service. On a parcouru plus de 40 000 km avec en 3 ans, que du bonheur!!! Partir en vacances est un vrai bonheur. 10 heures de route dans un très bon confort et en silence. Cout des entretiens respectables en concession Mercedes (moins de 300 € hors pièces d'usures). Il y a peut-être Lexus qui pourrait faire l'affaire mais chez Mercedes, je ne vois pas. Si tous les modèles étaient aussi fiable, le chiffre d'affaire des garages chuterait. L'ensemble vieillit très bien, aucun bruit parasite pour le moment. La consommation est raisonnable pour 136 cv (7,8 L / 100 km) avec 2/3 ville et 1/3 route. Si autoroute uniquement, je fais du 6,8 l/100 km voiture complètement chargée (vacances d'été) à 130 km/h en moyenne. J'ai mis très longtemps pour trouver ce modèle sans boite auto,je ne regrette pas. Je pense vraiment la garder même si elle approche les 100 000 km quand je lis les avis de tous les modèles récents qui font peurs!!!
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE