Avis Mercedes Classe B

Mercedes Classe B 170 - 2007

le 02 Août 2020 à 09h44

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Achetée pour une bouchée de pain en sortie de confinement car deux ailes arrière a refaire. Je n'avais pas prévu d'acheter une Mercedes.

Véhicule agréable a conduire au quotidien mais surtout lors de long trajets. Habitacle silencieux, conduite précise et équipement suffisant.

Classe B 170 essence avec 116 chevaux, suffisants au quotidien ou sur autoroute même a 5 et coffre chargé. Bonnes reprises et conduite souple et agréable. Sonorité agréable sur la version essence.

Montée en 17 pouces, elle ne souffre pas de raideur ou de manque de confort a condition d'y mettre de bons pneus. L'avantage du 17 pouces au delà de l'esthétique, c'est qu'on ne frotte plus les trottoirs ou les ralentisseurs. ( En sortie de garage, elle était en 15 pouces en tôle et j'ai trouvé les 4 jantes en 17 assez facilement sur le net ).

La place a l'avant et a l'arrière est bonne, un adulte d'1m80 aura de la place derrière le conducteur même avec le siège reculé au max.

Les pièces ne coûtent plus excessivement cher sur ces modèles et certains entretiens sont facilement réalisables seul. La réparation des deux ailes arrières en carrosserie avec garantie et facture m'a coûté 600€ et elle est comme neuve.

L'intérieur gris clair est sensible aux tâches donc a surveiller et ne pas hésiter a faire appel a un spécialiste du nettoyage intérieur qui lui rendra toute sa splendeur intérieure.

Le volume de coffre est bon et sièges rabattus, un frigo ne lui fera pas peur. Le fond de coffre est réglable sur deux niveaux, assez pratique et le véhicule bénéficie d'une roue galette bien plus pratique qu'un kit crevaison.

Le seul bémol que j'ai a pointer, c'est l'éclairage avant en feu de croisement. Ampoules halogènes h7 et feu a lentille ne donnent pas un éclairage transcendant avec les ampoules de base. En y mettant des Philips Xtreme vision ou des Racing vision, on obtient quelque chose qui éclaire déjà bien mieux.

La vision dans les rétros n'est pas des plus pratique mais on s'y fait et la voiture se gare facilement malgré le rayon de braquage. La visibilité vers l'arrière n'est pas la meilleure mais pas la pire non plus, d'autres véhicules font pire et on s'y fait très vite.

Globalement, je suis satisfait de cette voiture que je n'avais pas prévu d'acheter au départ. Je ne regrette pas mon choix actuel et compte donc la garder un petit moment. Esthétiquement, la voiture n'est pas démodée et ne laisse pas tout le monde indifférent mais au delà de l'esthétisme, c'est la conduite qui est un réel plaisir avec ce véhicule.

• Confort de conduite
  • Esthétique
  • Volume intérieur et de coffre

• Éclairage moyen des feux, prévoir ampoules supérieures

Forum : derniers sujets Mercedes Classe B

"Boite de vitesses Aller à l'atelier" Classe B

Par BERNARD.SL le 24 Septembre 2020 à 18h25

Bonsoir J,en ai un , mais dans le département 45 Je ça t,intéresse

=>> [W246] Bruits suspension arriere ?

Par HACL le 23 Septembre 2020 à 10h29

Bonjour à tous Je suis en possession d'une classe B 200 de fin 2012 avec 65000 kms, et je rencontre le même problème de bruit aux suspension arrière. Apparemment cela vient des coupelles de suspensions !! Le bruit est constant sur bonne ou mauvaises routes. Avez vous déjà rencontré se problème? Je vais allez voir mon petit garagiste pour ce problème. Il connais bien la voiture car la pompe de gavage à lâché à 64000kms sur autoroute, ( grosse frayeur)!!

démontage tiroir coulissant accoudoir central

Par AnonymeGérôme le 21 Septembre 2020 à 19h08

[quotemsg=117278,8,1049693] Bonjour, j'ai eu le même problème. Donc il faut enlever le tapis en plastique dans le fond du tiroir (avec un petit tournevis, il y a 2 vis à enlever, soulever le bloc en plastique et on accède au fond du rangement, puis on remonte le tout. [/quotemsg] Merci , problème réglé en 1 min👍

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W247] (2019)

Par caffellatte le 19 Septembre 2020 à 18h42

est-ce que la suspension reglable impose le chassis abaissé?

probleme toit ouvrant à lamelle classe b

Par etoile 11 le 10 Septembre 2020 à 12h16

Effectivement il n’y a que d’excellents retours sur lui... C’est avec plaisir quand on peut aider. [quotemsg=385297,253,1939526] je ne peux que confirmer la gentillesse et surtout le professionnalisme de ce monsieur. Je lui ferai d'ailleurs effectuer qq menues transformations sous peu (passer 2 vitres arrières en électrique et peut être rétro qui se replient électriquement si j'arrive à en trouver à prix raisonnable..(phase 2) Je vous remercie de me l'avoir recommandé [/quotemsg]

Essais et comparatifs Mercedes Classe B