220 D ELEGANCE - 1997

le 01 Septembre 2018 à 18h12

Salut à tous, j'ai acheté une Mercedes C220d Elegance en 2011, et comment dire?, c'est une excellente voiture sur beaucoup de points! (notamment confort de conduite, tenue de route et sécurité, et surtout la fiabilité légendaire de la marque).

C'est un moteur redoutablement solide, je l'ai acheté à 280000kms, elle en avait aujourd'hui 470000kms quand je l'ai vendu il y quelques mois, et durant toute ces années de bons et loyaux services, je n'ai eu que les pièces d'usure, aucune panne à part le petit problème bien connu sur ce moteur qui est la pompe à injection, la voiture donnait des a-coups uniquement à froid, mais une fois le véhicule redémarré, c'est un pur plaisir, une vraie machine à voyager qui ne râle pas à avaler les kilomètres!. Même avec seulement 95ch, le moteur est amplement suffisant grâce à beaucoup de couple et les reprises sont plutôt bonne quand il s'agit de dépasser.

Pour ma part je faisait beaucoup d'autoroutes, de nationales, et de départementales, rarement de la ville, je devais faire à peu près 8l/100kms en cycle mixte, ce qui est plutôt raisonnable pour une voiture de 21 ans. Aujourd'hui je roule avec une CLA 220 CDI en Pack AMG Fascination de 2015.

en tout cas ma décision est prise, je continuerait chez Mercedes.

• Confort de conduite
  • Fiabilité moteur légendaire
  • Design
  • Entretien facile car moteur très accessible
  • Silence à bord
  • Comportement routier
  • Finition intérieure digne de la marque

• Le petit souci sur la pompe à injection
  • Quelque bruit parasite dans l'habitacle
  • il y a un rien d'autre
  • c'est une excellente voiture!

Avis Citroen C5 (2e Generation)II 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA (2008)

Par vivelotoamoteur le 08 Novembre 2020 à 18h37

Forum : derniers sujets Mercedes Classe C

huile moteur

Par BERNARD.SL le 25 Novembre 2020 à 13h09

<p> <br>   </p> <p> bonjour  </p> <p>   </p> <p> voilà le tableau des Mercedes  </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> <br style="color:#000000;font-size:21px;"><span style="color:#000000;font-size:21px;"><a href="http://carurac.com/huile-moteur/mercedes-benz/c-class.html" rel="external nofollow">http://carurac.com/huile-moteur/mercedes-benz/c-class.html</a></span> </p>

Pompe injection c220d w202

Par BERNARD.SL le 24 Novembre 2020 à 15h42

<p> <br>   </p> <p> tu veux un garage indépendant agréé Mercedes ? </p> <p> tu donnes ton N° de département et je regarde dans ma liste  </p> <p>   </p> <p>   </p>

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W206/S206] (2021)

Par karim345 le 24 Novembre 2020 à 12h23

<p> Merci Rico3, </p> <p> Sur l'article ils disent : <strong style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:17px;">Il faut aussi s’attendre à la disparition de l’hybride diesel, que Mercedes est encore le seul à produire sur le marché</strong><span style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:17px;">.</span> </p> <p>   </p> <p> <span style="background-color:#ffffff;color:#000000;font-size:17px;">Avez-vous une idée du pourquoi .. un compromis electrique (ville) Diesel (Autoroute) ça reste imbattable. De plus jai verfifié rien de rébiditoire question normes et CO2 surtout avec les autonomie de plus de 50km en full éléctrique..</span> </p>

detection vehicules angle mort

Par oulianov le 23 Novembre 2020 à 10h36

<p> Dans le rétro? Ou bien un simple bug? Le mieux serait de voir avec un CC ou un garage agréé. </p>

Accès duovanne W203

Par Invité mouadsaidani le 23 Novembre 2020 à 03h20