Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 16 avis Mercedes Classe C

14,7/20

(16 avis)

Avis Mercedes Classe C

Ordre de tri

Classe C 220 D CLASSIC (1996)

Par  le 29 Mars 2017 à 14h41

Mon véhicule est un break particulièrement malmené par ces anciens propriétaires, mais j'ai tout de même fait le choix de l'acheter malgré ses 307 000KM, et son défaut connu de pompe à injection.6 mois après, à 325 000KM c'est un réel bonheur. Un véhicule formidable au confort excellent pour son âge. Pas de chichi, (pas de clim, pas de vitres électriques AR, pas de régulateur, sellerie tissu, BVM...) Le minimum mais la qualité est la, et toujours la.95CV, très loin d'une bombe, mais finalement suffisant au vu des limitations actuelles. Un peu juste en côte prolongée (la voie "véhicule lent" est parfois nécessaire sur les très longues côtes sur autoroute...)Couple incroyable : il m'est arrivée de tracter et on ne sent aucune différence!Problème rencontrées : train avant refait (tout les triangles, rotules, barre et biellettes de directions). La barre de direction est la maladie du modèle.(avec l'essuie glace mono balai et son unique commodo ou tout est (trop) centralisée. très pratique mais vieilli mal. -Durites retours de gasoil : une à cédé sur l'autoroute = gas oil aspiré par le reniflard, emballement du moteur. très impressionnant mais pas de dégats annexes.Avec un entretien rigoureux (et endurcit par rapport aux préconisations constructeurs) véhicule très solide. le dernier moteur atmosphérique diesel chez Mercedes sur un véhicule particulier. Consommation : donnée pour 7à 8L, je fait le plus souvent 7L de moyenne mixte. Record : 5,9L (en mixte!).Au sujet de la pompe à injection (problème rencontré sur les 200 et 220D) , je pense qu'il faut privilégier un véhicule qui à été utilisé régulièrement tout au long de sa vie (même kilométré) plutôt qu'un véhicule ayant eu des périodes de stockage. Si vous optez pour une W202 Diesel, privilégiez une TURBO qui sont les plus fiables (les Diesels atmo ont la faiblesse de pompe et les CDI, qui sont les premières, des soucis de jeunesse de cette technologie)Je suis le troisième propriétaire, l'ancien propriétaire l'a acheté à 200 000KM et n'a pas changé la pompe. Moi non plus. soit déja 125 000KM effectué.
Lire la suite de l'avis»

Classe C 200 D ESPRIT (1994)

Par  le 03 Novembre 2015 à 20h05

bonjour à tousje possède une mercedes c 200 d esprit.de 1994.....260000km ..75cv ....1 t 4 ...vous avez comprit c est un veaux..ça avance pas...impossible de double sur national sans une petite appréhension .mais avec le temps on si habitue car en faite quel confort de roulage ,châssis rabaisser d origine sur ce modèle ça tient super sur le sec.sentiment de robustesse de sécurité vue là qualités intérieur ....que du bonheur même si la voiture a plus de 20 ans l intérieur n'a pas bouger d un poil même si c est un peu austère noir basique ...pas de clim pas de vitre électrique ....basique comme je voulais ..conso 8l/100 ca va..ca Braque dans un mouchoir de poche vue le gabarit impressionnant...toit ouvrant sans aucune turbulence dans l habitacle super...pas un poil de rouille et elle dort dehors incroyable!!!mais bon elle a plus de 20 ans donc l usure...bougie de préchauffage plus relais hs...je me souvient plus le prix mais pas excessif mais surtout la maladie de ce modèle ...en faite les 2 plutôt ....que je ne peu que confirmer comme tous les autre propriétaire le balai d essuie glace mono bras en prendre soins et le graisser car fragile...mais surtout la pompe d injection Lucas et oui j y suis passer fuite à la pompe 600 euros chez un diéséliste..j imagine pas chez mercedes la facture aie aie..mais à par ca c est un tank super confortable que du plaisir
Lire la suite de l'avis»

Classe C 250 D ESPRIT (1994)

Par  le 02 Mai 2014 à 21h33

Pour commencer; cette série "Esprit" qui reste assez rare,suspension sport rabaissée qui est plus belle esthétiquement que les autrs séries. Je possède la couleur peu commune prune brillante. Mon intérieur est avec des formes géométriques très 90's voire kitch (dommage), c'est on aime ou on aime pas.Le manque d'insonorisation est vraiment à noter sur les longs trajets, les sièges sont raides, même durs. Je suis parti en vacances 2 fois avec,le moteur n'a pas surchauffé et rien à signaler de ce côté là. (La voiture a 310 000 km)Sur route, la voiture tient vraiment la route, c'est presque agréable. Cependant, la Mercedes ne développe pas assez son moteur de 110cv DIN. Des "bruits parasites" se font entendre sur tous types de routes au niveau des portes, des grincements au niveau des plastiques. Dommage !La consommation, elle est simple : si on a le pied lourd, ça va consommer. J'ai une conduite très seraine, je dois tourner autour des 4,8l/100km (je fais 20 à 30 km par jour). La place passager ne possède pas d'airbag, seul le conducteur en a un. Mon fils dit souvent "J'ai la place du mort !"A noter aussi, le manque de rangements (il n'y a pas de vide-poches aux places arrières) sauf dans son légendaire et grand accoudoir central. Certains tissus se décollent. Pour finir, l'image très rustique et durable de cette voiture qu'il faut retenir. Beaucoup de frais à prévoir, je pense m'acheter une classe c de 2005 ou une classe e de 2003-2007.J'espère vous avoir éclairé.
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE