220 D ELEGANCE - 1997

le 01 Septembre 2018 à 18h12

Salut à tous, j'ai acheté une Mercedes C220d Elegance en 2011, et comment dire?, c'est une excellente voiture sur beaucoup de points! (notamment confort de conduite, tenue de route et sécurité, et surtout la fiabilité légendaire de la marque).

C'est un moteur redoutablement solide, je l'ai acheté à 280000kms, elle en avait aujourd'hui 470000kms quand je l'ai vendu il y quelques mois, et durant toute ces années de bons et loyaux services, je n'ai eu que les pièces d'usure, aucune panne à part le petit problème bien connu sur ce moteur qui est la pompe à injection, la voiture donnait des a-coups uniquement à froid, mais une fois le véhicule redémarré, c'est un pur plaisir, une vraie machine à voyager qui ne râle pas à avaler les kilomètres!. Même avec seulement 95ch, le moteur est amplement suffisant grâce à beaucoup de couple et les reprises sont plutôt bonne quand il s'agit de dépasser.

Pour ma part je faisait beaucoup d'autoroutes, de nationales, et de départementales, rarement de la ville, je devais faire à peu près 8l/100kms en cycle mixte, ce qui est plutôt raisonnable pour une voiture de 21 ans. Aujourd'hui je roule avec une CLA 220 CDI en Pack AMG Fascination de 2015.

en tout cas ma décision est prise, je continuerait chez Mercedes.

• Confort de conduite
  • Fiabilité moteur légendaire
  • Design
  • Entretien facile car moteur très accessible
  • Silence à bord
  • Comportement routier
  • Finition intérieure digne de la marque

• Le petit souci sur la pompe à injection
  • Quelque bruit parasite dans l'habitacle
  • il y a un rien d'autre
  • c'est une excellente voiture!

Forum : derniers sujets Mercedes Classe C

Date de sortie du nouveau modèle Classe C et Classe E ?

Par loli le 30 Novembre 2020 à 19h59

<iframe allowfullscreen="" data-embedauthorid="9511" data-embedcontent="" data-embedid="embed1005925949" scrolling="no" style="height:210px;max-width:752px;" src="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/158679-topic-officiel-mercedes-classe-c-w206s206-2021/?do=embed"></iframe> <p> Tu n’as visiblement pas bien cherché <span class="ipsEmoji">😀</span> </p> <p>   </p> <p> donc ci-dessus pour la C c’est effectivement 2021. <br>   </p> <p> La E est sortie en 2016 et a été restylée cette année. Pour le nouveau modèle ça attendra donc encore un peu.  </p>

Recherche complet bras d'essuie glace moteur C220 de 99

Par Invité Ariane64 le 30 Novembre 2020 à 10h50

<p> Bonjour à tous, </p> <p>   </p> <p> Je recherche désespérément pour ma C220 de 99 un complet bras d'essuie glace +moteur en pièce d'occasion. </p> <p> Peut-être que certains d'entre vous vendent pour pièce ce modèle et ont encore cette partie disponible. </p> <p> La pièce neuve chez Merco est malheureusement hors budget pour moi( 1000€ HT). </p> <p> Merci à  tous et bonne semaine </p>

a -3° mon vito ne reconnais plus ma clef

Par tony117s le 30 Novembre 2020 à 08h53

<p> Bonjour,  Je possède un vito 109 cdi w639 et depuis quelques jours quand il fait tres froid la ni centralisation, ni le contact ne fonctionne pas il ne reconnais plus ma clef au compteur , a la place des chiffres j'ai une ligne de tirets. </p> <p>  j'ouvre la portière avec la clef métallique  je réchauffe l intérieur avec un sèche cheveux tout en jouant avec la clef après 15 20 mn environ les chiffres du compteur réaparessent puis j entend les claquements du neiman et  d'un coup le tableau de bord s allume après a voir décroché plusieurs fois il fini par rester allumé et à démarré .  A partir de la  je peut le couper il redémarre toujours bien.    </p> <p>  Je sais que c'est a cause du froid car ça m' est arrivé  vendredi premier jour de froid.  </p> <p>   Samedi après midi  il y avait du soleil et ne faisais pas froid la tout a très bien marché  </p> <p> hier dimanche retour du froid rebelote j ai mis 30 mn pour démarrer. </p> <p>   </p> <p>  J'ai lu des sujets de différents forum depuis vendredi certains on eu le même problème ici c était en 2013 et en 2015 mais personne ne parle de ce qui provoquait cette panne a part tout remplacer chez MB.    Es que quelqu'un peut me venir en aide je ne crois pas que ça vienne de la batterie car même très faible le contact s allume de plus elle a pas un an.      </p> <p> _Je pense démonter l EZS  et faire des essais en le mettant dans le frigo ou au congel à moins 5 </p> <p> ce serait la seule solution pour être sûre que c est lui. </p> <p>   </p> <p>  Donc, <u> si c'est bien l'EZS et que je rachète celui du même modèle de vito y aurait il besoin de le reprogrammer ?</u> </p> <p>           Je vous remercie de l intérêt que vous portez à résoudre nos problèmes </p> <p>                      Sincèrement  tony17s </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>                      </p> <p>   </p> <p>   </p>

Classic, Elegant et avantgarde : Différence ?

Par Invité Tony le 29 Novembre 2020 à 00h01

<p> Bonjour je me suis aperçu des différence également sur les gantes les avant gardés ont 5 trous les elegant plusieurs trous vraiment beaucoup au classic souvent des enjoliveurs </p>

Conseil sur choix Classe C 220d occasion

Par boella le 28 Novembre 2020 à 19h33

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57374856" data-ipsquote-contentid="463629" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606569455" data-ipsquote-userid="5406" data-ipsquote-username="Hawawini"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 6 heures, Hawawini a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Je viens d'avoir une réponse sur le sujet. Tous les 220d 170CV sont équipés de l'OM651, quelle que soit la date de sortie, même en 2018. L'affaire est clarifiée. </p> <p> Marci à tous de vos interventions. </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <p> Effectivement, l'OM654 n’existe qu'en version 150/163/194 et 245cv </p> <p>   </p> <p> L'OM651 lui, existe en 136/143/163/<strong>170</strong> et 204cv </p> <p>   </p> <p> Donc si tu es sûr que les deux Classe C 220d font <strong>170</strong>cv (et 400Nm), c'est forcément le vieux bloc "OM651" <span class="ipsEmoji">😉</span> </p> <p>   </p> <p> Cela dit, c'est un bloc très fiable dans ces dernières versions, malgré quelques soucis dans ces premières années (2007-2008 essentiellement). </p> <p>   </p> <p> Perso, ça fait des années que je l'utilise, 4 ans dans mon GLK 220CDI et 3 ans et demi dans mon GLC 250d actuel, je n'ai jamais eu <strong>le moindre souci</strong> mécanique, ni sur les blocs, ni sur les BVA (7G-tronic/9G-tronic) ni sur aucuns périphériques. </p> <p>   </p> <p> En fait, en 8 ans, j'ai changé une ampoule de feux d'intersection (GLK) prit en garantie, et ils m'ont changé les disques arrières qui couinaient un peu en marche arrière (GLC), prit à 100% en garantie aussi, à part ça : <strong>absolument rien !</strong> </p> <p>   </p> <p> La version 220d (170cv/400Nm) est déjà suffisamment performante, notamment dans une classe C, en plus sa conso reste très mesurée même si tu as le pied lourd ! </p> <p>   </p> <p> Après, ça reste un (gros) 4 cylindres de conception "ancienne", donc c'est un peu bruyant à l'accélération franche, et le son n'est pas des plus mélodieux ! </p> <p>   </p> <p> Si tu veux un truc plus "noble" (et qui consomme <strong>à peine plus</strong>), bah il faut passer au V6 diesel (je t'en parle en connaissance de cause car je viens de "passer le pas" chez M-b toujours), mais ça, c'est une autre histoire <span class="ipsEmoji">😉</span> </p>