IV COUPE 250 CDI BLUEEFFICIENCY BM6 - 2011

le 15 Août 2015 à 11h16

Un coupé formidable

Un 4 cylindres généreux avec une puissance de 204 CV, mais avec un couple énorme de 500Nm ce qui lui donne une accélération de 0 à 100 en 7 secondes.

Ce nouveau bloc MB « down size » à un autre avantage sa consommation dérisoire de 5 litres sur route et 6L sur autoroute et un maximum de7 l en ville.

Avantage de cette motorisation « EUROCAP 5 », le faible grammage de CO² 138g/km ne déclenche pas le paiement de malus annuel.

Pas de vibration dans la cabine et couplé avec un échappement sport on oubli rapidement le type de motorisation originel.

Conclusions, cela donne donc une voiture souple (pas de changement de rapport en permanence) et très performante avec une consommation de carburant ridicule.

Du fait de sa suspension sport et de sa direction la précision de conduite est au rendez-vous sur routes sinueuses quant aux voies rapides elles sont transformées en long rubans avalées dans un confort de limousine.

Au départ je comptai prendre le même modèle en cabriolet pour profiter de l’environnement extérieur mais le coffre anguleux n’offrait que 390 L contre 450 L pour le coupé, j’ai donc opté pour un toit ouvrant panoramique et les quatre vitres sans aucun montant qui offre les mêmes sensations avec l’avantage supplémentaire qu’une fois fermées on retrouve la quiétude d’un vrai berline.

Avec l’équipement cuir nappa surpiqué appliqué à des sièges baquet confortable et placage en ronce de noyer la notion de luxe est très nette à bord.

La classe d’une limousine (Type CLS) avec la ligne d’un coupé sportif.

Très belle auto à posséder.

• Véhicule statutaire par la ligne et le design de carrosserie
  • Les 4 vraies places à bord pour des adultes
  • Le confort
  • la notion de luxe à bord
  • La précision de conduite
  • La faible consommation par rapport aux performances restituées
  • Les ouvrants (toit pano et vitres AV/AR sans aucun montant)
  • Avec 204 CV et 500Nm de couple
  • puissance & accélération

• Le prix des options nombreuses à ajouter lors d'un achat neuf

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Mercedes Classe E

changer d'autoradio dans une W211

Par Anonymeari le 21 Octobre 2020 à 08h40

[quotemsg=24725,4,507715] Si c'est possible de le changer , et tu n'a pas besoin ni d'adapteur ni rien d'autres, tu vas acheter une autoradio 50 ou bien une command APS de la meme mercedes W 211, et tu n va pa perdre tes option de volant mais au contraire tu vas avoir plus d'autres ! voila la photo du Command APS, c'est un truc de ouf : [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507715/7e_1.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5/7e_1.jpg[/url] [/quotemsg]j ai une mercedès année 2002 w211 et je voudrais changer mon auto radio avec gps que dois je prendre comme gps es ce que le bédiant decker comandes aps w211 et compatible avec le mien aux niveau des branchements pouvez vous m orienté. cordialement

J'hésite entre E 320 CDI et E 280 CDI

Par BERNARD.SL le 19 Octobre 2020 à 08h04

Depuis 2014 Je pense qu’il a dû trouvé......

Mercedes-Benz W213 400d Break - AMG Line

Par MG-MB le 10 Octobre 2020 à 22h33

[quotemsg=383597,28,1934592] J'ai la chance d'être aussi le propriétaire d'un break E400D. Le moteur 6 cylindres Diesel en ligne est extraordinaire avec un couple très élevé et une consommation très faible (-40% par rapport à mon ancienne Classe R 320 CDI). Par contre, j'ai rencontré un problème de fermeture intempestive de la voiture en déposant mon manteau sur la banquette arrière avec les clés dans la poche, nous avons dû briser la vitre arrière pour la récupérer et Mercedes refuse la prise en charge de la réparation ce qui est scandaleux au vu du prix. Par 2 fois, la voiture s'est verrouillée en m'approchant de la portière conducteur avec la clé dans ma poche. Pas cool si vous avez des enfants à l'intérieur. Je trouve aussi le système de conduite autonome peu fiable et dangereux. En général, elle quitte sa voie en moins de 10 kms sur autoroute, et ce, malgré 3 réglages en concession. Dans les embouteillages, les accélérations et freinages brutaux vous amènent vite à le déconnecter même si une récente mise à jour a légèrement amélioré l'ensemble. Une voiture qui change brusquement de file devant vous n'est détectée qu'au dernier moment et donne lieu à des sueurs froides et un freinage brusque. On est loin, très loin, de la conduite autonome. Pour moi, vu son prix, l'option est à exclure. Mercedes Me dit aussi qu'il est impossible de rajouter à postériori une boule d'attelage -> franchement bizarre pour un break Pas mal d'appels de phares avec le système multi-beams de la part des voitures croisées Sinon, cela reste une excellente voiture après 60,000 kms qui m'enchante chaque fois que je fais le plein au vu de sa faible consommation.... Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec la clés et le Distronic ? Cordialement [/quotemsg] Bonjour , désolé pour le retard je ne me connecte plus souvent. Non je n'ai eu aucun soucis de clé pour l'instant. Je confirme pour la fiabilité du pilote auto c'est à surveiller même si je ne suis pas aussi déçu que vous je l'ai effectivement ramené en SAV pour une mise à jour par rapport aux accélérations trop dynamiques et la mise à jour a corrigé ce défaut. On m'a aussi reprogrammé le pilote de stationnement mais je ne lui fais plus confiance après 2 jantes rayés je suis vacciné. Je n'ai pas beaucoup roulé non plus juste environ 6.000 depuis le début de l'année Je viens de recevoir une lettre de rappel pour un défaut possible de liaison électrique et le RDV que j'avais pour le pb de remplissage réservoir n'a pas eu lieu à cause du confinement , depuis je n'ai pas repris RDV , parfois le plein se passe sans problème mais la plupart du temps arrivé à 40 litres ça commence à refouler. Je déplore aussi les mises à jour automatiques qui effacent toutes les données et la cartographie laisse à désirer en termes d'actualisation avec parfois des incohérences de parcours pas trop compréhensible et cela depuis la dernière mise à jour. Sinon toujours content de mon choix

Plus de radio dans ma merco...

Par Abidin le 10 Octobre 2020 à 13h26

[quotemsg=377224,12,1898150] Bonjour j'ai une mercedes classe e w212 J'ai un problème avec mon son autoradio ne marche plus J'ai changer un nouveau autoradio 20 mais sa marche pas. J'ai besoin d'aide svp Merci cordialement [/quotemsg] Bonjour j'ai le meme problème avec ma radio elle est bloqué vous avez trouvé une solution

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016)

Par hpdx6050 le 05 Octobre 2020 à 09h50

[left]En effet, c'est un diesel, ça brûle beaucoup moins rapidement que l'essence :voyons:[/left]

Essais et comparatifs Mercedes Classe E 4 Coupe