III SL 350 BLUEEFFICIENCY - 2014

le 07 Mai 2014 à 23h02

Une voiture vraiment exceptionnelle par sa conception, sa qualité de fabrication, et sa finition.

C'est ma 3eme SL et sans doute celle qui donne le plus de plaisir à la conduite.

Moins lourde ( il était temps) et encore plus rigide que les précédentes, elle offre un remarquable confort tout en pouvant être conduite sportivement à l'occasion.

Une vraie Grand Tourisme qui est à la fois coupé et cabriolet ce qui, avec la Ferrari California, est unique sur le marché.

Esthétiquement elle fait beaucoup d'effet et en impose, mais est moins réussie que SL ( R129) qui était un chef d'œuvre et sans doute moins élégante que ma précédente ( R230) qui commence à dater légèrement.

A condition de passer ( lourdement!) par la case options, l'intérieur est somptueux car à la fois très luxueux et sportif tout en restant ergonomique.

Une grande réussite de Mercédes, malheureusement très chère, ce qui explique sa rareté.

• Qualité de fabrication/finition.
  • Comportement routier.
  • Confort.
  • Conception.
  • Intérieur somptueux.
  • Plaisir de conduite
  • Vrai coupé ET vrai roadster.

• Prix élevé mais justifié
  • Options obligatoires et très chères.
  • Image à assumer.

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Mercedes Sl

capteur de capote fait que sonner?

Par laurent 30200 le 23 Novembre 2020 à 15h59

<p> Bonjours j ai un capteur de capote qui fait que sonner apes avoir changer la capote comment le controler svp merci c est une mercedes 300 sl 1992 </p>

[Topic Officiel] Mercedes Classe SL [R232] (2021)

Par goldskin le 20 Novembre 2020 à 16h12

<p> Là évidemment je vote pour !  </p> <p>   </p> <p> Mais faut pas rêver, aucune chance malheureusement. </p> <p> D’apres ce que je sais, ils feraient sur la même plateforme une SL uniquement avec toile, 2 petites places arrières ET une AMG GT avec toit dur sans possibilité de cabriolet et sans les petites places arrières.  </p> <p> La SL serait typée plutôt confort même si plus radicale que l’actuelle et l’AMG nettement plus voiture de sport.  </p> <p> Perso je suis très perplexe devant cette orientation, car mercedes dans une autre catégorie propose CLS et AMG GT 4 portes, et les 2 sont des flops commerciaux.... </p> <p> L’ancien PDG de Merco avait programmé une multiplication sans doute excessive de tous les modèles avec risque que certains se cannibalisent...ce qui est le cas. </p> <p> Le nouveau, Kallénius, a décidé au contraire une grosse réduction et il est probable qu’arrivé plus tôt, il n’aurait pas acté cette dualité SL - AMG GT. </p> <p> Amicalement. </p>

Mercedes 350 sl oltimer

Par BERNARD.SL le 18 Novembre 2020 à 16h12

<p> <br>   </p> <p> bonjour  </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> si tu ne mets pas de photos , comment veux tu avoir des propositions !!!! </p>

quel moteur pour mercedes sl r129

Par domss le 27 Octobre 2020 à 22h58

<p>idem!</p><p> </p><p> depuis XX années je roule en SL 300 (93) qui est un super cabriolet qui a fait ces preuves en fiabilité ,certains diront dépassè</p><p> </p><p> </p><p> comme quoi les gouts diffères en fonction des individus</p>

Numéro Vin

Par BERNARD.SL le 01 Octobre 2020 à 09h25

<p>Bonjour</p><p> </p><p> </p><p> As. Tu le N° VIN ?</p><p> Pour pouvoir décoder ,et tout savoir que ce SL</p><p> Tu peux envoyer en MP si tu veux</p><p> </p><p> À suivre</p>

Essais et comparatifs Mercedes Sl 3