II CABRIOLET 1.6 184 COOPER S - 2012

le 07 Août 2013 à 10h23

La MINI cabriolet en Cooper S conjugue les avantages d'un petit véhicule, d'une sportive et d'un cabriolet. Sportive, maniable, sûre, passe-partout, le plaisir qu'on prend à son volant, lorsqu'on aime "piloter", est indéniable.

Je possède mon cab Cooper S depuis 1 an maintenant et je suis globalement satisfaite du véhicule. J'ai connu au tout début un problème avec la capote qui refusait sporadiquement de se fermer, où la concession et même MINI ont eu du mal à trouver la solution. Ce problème est rarissime, je n'ai pas eu de chance, mais depuis je n'ai plus aucun problème avec mon véhicule.

Côté consommation, en conduite normale (et "sportive" de temps en temps quand la route et les conditions le permettent) la MINI Cooper S cabriolet est très raisonnable, j'en suis à environ 7,5 à 7,8 litres/100km, mais cela dépend fortement du style de conduite.

C'est un véhicule parfait pour le quotidien et les vacances en couple. L'espace restreint du coffre oblige à utiliser la banquette arrière lorsqu'on a beaucoup de bagages ou courses à transporter, ce qui est moins pratique, mais lorsqu'on achète un cabriolet, l'aspect pratique n'est pas forcément le plus important.

Les plus:

sportivité, "aspect fun", design, conduite, possibilités de personnalisation

Les moins:

confort (surtout par rapport aux voitures françaises - la MINI est plus allemande qu'anglaise!), espace restreint, côté pratique (coffre), budget.

Conclusion:

La MINI cabriolet est une voiture qu'on choisit avant tout par passion. De ce fait, on lui pardonne plus facilement ses quelques défauts.

• La sportivité
  • Le côté "voiture fun"
  • Le plaisir à la conduire
  • Le look
  • Les dimensions réduites
  • La finition générale et l'intégration multimédia
  • La sensation de se trouver "dans un cocon"

• Le manque de confort
  • surtout avec suspensions sport
  • Le manque de place dans le coffre
  • Les caprices de la capote
  • Le budget au-dessus de la moyenne

Derniers avis Cabriolet

Par LUCIENZAF le 05 Octobre 2020 à 11h11

merci !! bonne journée !

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse

Par minicoop26 le 29 Septembre 2020 à 21h25

[quotemsg=363142,5691,1766716] Peut être en plein soleil ou plus proche ... en tout cas belle config comme résultat [/quotemsg] Oui c’est un jeu de lumière de toute façon [quotemsg=363146,5692,1933921] L' intérieur je le trouve moins "raccord" avec ta config extérieur, mais on à tous notre vision de la Mini idéale en fonction des choix des coloris, et puis comme je dis souvent chacun mes goûts :) ;) [/quotemsg] Effectivement question de goût, j’aime l’intérieur même si à la réflexion j’aurai dû tenter le cuir Satellite Grey avec la colourline qui va avec, ne pas avoir pu avoir la colourline comme le cuir me dérange toujours autant mais bon

[vente] MINI COOPER CABRIO 122 BVA6 2012

Par Modération Forum Marques le 26 Septembre 2020 à 16h56

Bonjour, merci de reformuler votre annonce ... dans notre section annonces: [mdcategory=14_3][/mdcategory] Ici, on ferme. Bonne continuation sur Forum Auto

Quand entretenir sa capote Mini F57

Par Arnaud BZH le 16 Septembre 2020 à 07h11

Merci. Je viens de commander l imperméabilisant + em7 pour le nettoyage . Je vais tester cela

Essais et comparatifs Mini Mini 2 Cabriolet