Avis Mini Mini

Mini Mini III 2.0 COOPER S 192 FINITION EXQUISITE BVA 5P - 2016

le 08 Mai 2020 à 17h43

Type d'usage : Weekend, Vacances

Voiture sympathique et plus homogène qu'on ne le pense. Finition en progrès par rapport à la génération précédente malgré quelques mesquineries. Excellent moteur, même si plus rond et coupleux que réellement sportif, la consommation est basse vue la puissance (il est possible de descendre sous les 6,5l sur autoroute à allure légale). Je ne consomme qu'un litre de plus que ma précédente One 102 en moyenne malgré le poids plus conséquent, la boîte auto et les jantes de 18 pouces. La boîte automatique sport est excellente, très douce, s'adapte bien à la conduite. Elle est de plus particulièrement rapide pour une boîte à convertisseur et n'entraîne visiblement par une surconsommation importante. Dommage qu'elle ne laisse pas plus de liberté au conducteur en mode manuel (rétrograde quand même en cas de kickdown).

Le confort est correct, même si évidemment ferme, les sièges maintiennent bien. L'insonorisation est dans la bonne moyenne de la catégorie même si les pneus Runflat engendrent des bruits de roulement. Je trouve par contre que l'installation Harman Kardon est plutôt décevante. Le comportement est amusant même si un peu "artificiel", la direction est trop ferme en mode sport. Le train avant peine à encaisser la puissance, il manque un autobloquant mécanique.

C'est donc une voiture attachante, sans réel défaut et capable d'être utilisée au quotidien. Attention cependant à la prendre pour ce qu'elle n'est pas : une vraie sportive.

Aucun

• Quelques détails de finition

Forum : derniers sujets Mini Mini

Recherche Mini JCW

Par MinnieMouse le 08 Juillet 2020 à 04h23

[quotemsg=356922,8,1316329] €, entretien aléatoire et boîte de vitesse changé, les proprios essaient de le cacher ( l’annonce est sur LBC de mémoire ) [/quotemsg] Je serais curieux de savoir l'origine du changement de boîte

Bruit à vers 2500 tr/min

Par giamini le 07 Juillet 2020 à 02h05

[quotemsg=356762,1,876022] Bonjour, j'ai un bruit de moteur sur ma Mini Cooper R56 1.6l 122cv de 2010. Le bruit apparait vers 2500 tr/min pour disparaitre vers 3000 tr/min. Véhicule à l'arrêt, en accélèrant, vitesse enclenchée, mais non débrayé, je n'ai pas ce bruit. On dirait un bruit de "balourd". J'ai un fichier son au format AAC, mais je ne sais pas comment le poster ! Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le bruit ??? Et surtout, puis-je continuer à rouler dans cet état (mon mécano ne peut la prendre qu'à partir du 20 juillet...) [/quotemsg]bonsoir tu peut ptet faire une vidéo et la poster :??:

problème ralenti Cold start

Par seachange le 06 Juillet 2020 à 18h51

On est au-delà de la pandémie avec ce moteur thp, c'est à peu près une panne par jour sur le forum Une piste possible, la pompe hp, diagnostic généralement inefficace en garage non-spécialiste Mini

alarme ou pas ??

Par giamini le 06 Juillet 2020 à 14h59

[quotemsg=356722,4,1034160] bonjour et merci pour vos réponses. giamini ma voiture vient d Allemagne et le livre est en … allemand bien sur!! :ange: donc je ne comprend RIEN!!!!! :D quelqu'un l'aurait il en français ?? (au moins le chapitre qui concerne l alarme) ou me dire ou je pourrais le télécharger se serait sympa ... par avance merci. bonne journée [/quotemsg]de rien je pense que tu peut l'acheter en concession si tu veut le livre en vrai bonne journée a toi aussi

L'audio sur mon système bluetooh

Par NEIKAN le 04 Juillet 2020 à 13h53

Merci pour cette réponse claire, bonne fin de journée :)

Essais et comparatifs Mini Mini 3 5p