Vos 5 avis Mini Mini 3 5p

Avis Mini Mini 3 5p

Mini 3 5p III 1.5 COOPER D 116 FINITION CHILI 5P (2018)

Par  le 21 Août 2019 à 09h01

La Mini ? Ce n'est clairement pas un achat raisonné.En première voiture je ne conseille pas. En seconde c'est un régal voir indispensable pour ne pas se retrouver avec deux voitures "identiques". Pour le même prix on peut avoir des voitures qui apportent plus... Plus grand, plus pratique, plus fonctionelle (GOLF, T ROC, 308, 3008...) Mais au final est ce que c'est ce que l'on cherche quand on veut une Mini ?C'est notre 3e mini cooper D F55 depuis 2017 donc on peut dire que nous sommes assez content de cette voiture. Pour une famille de 4 avec 2 enfants de 8 et 2 ans, on ne se sent pas serré pour autant et on avale les kilométres facilement (mais on ne partira pas plus d'un weekend avec à cause du coffre et de l'espace). Au final on prend du plaisir à sortir cette Mini pour aller se balader car elle est très polyvalente. Réactive et plaisante à conduire, on ressent un bon feeling à rouler avec. Elle bénéficie en outre d'un bon couple pour pouvoir doubler facilement. La direction est précise et on a clairement l'impression d'être dans un petit Kart sauf les freins qui posent tout de meme probleme en cas de freinage d'urgence on a peur de ne pas pouvoir s'arreter à temps. Mais tout semble costaud et c'est clairement une sensation que l'on aime. Le look est très sympa aussi surtout en bicolore. Et les 4 portes apportent un vrai plus tout comme le coffre qui n'est pas si petit que ça. Entre l'ancien countryman R60 que nous avions et cette F55, il n'y a pas photo. Tout est mieux : la conso, la conduite, le chassis, l'esprit mini...

Mini 3 5p III 1.5 136 COOPER PACK RED HOT CHILI 5P (2014)

Par  le 07 Septembre 2016 à 12h38

Achetée d'occasion BMW France à 2000 km, aujourd'hui 28000 km. Modèle avec BVA valeur neuve environ 33000 euros avec options.Extérieur : très séduisantIntérieur : gros progrès par rapport à la précédente génération, très valorisant si bien équipée (donc chère).Confort ferme sièges bien dessinés mais trop fins, ils auraient faire beaucoup gagner en confort. Bon silence de fonctionnement.Sièges arrières profond avec une place étonnante pour les jambes.Coffre largement suffisant (idem 208 ou clio)Le toit ouvrant est très agréable jusqu'à 90-100Moteur : excellent, un plaisir à tous les régimesBoite : très douce et réactive. driving mode : en green toujours en sous régime mais pratique en ville dans zones semi-piétonnes et sans doute sur neige. En Mid : parfois un peu violent, à-coups au redémarrage.En sport : monte haut dans les tours mais ne rétrograde pas assez.Tenue de route : excellenteFreinage : trop mou et sans mordantdirection : précise et légère, un avantage en ville. a haute vitesse ou sur route rapide, plus désagréable car donne une sensation d'instabilité et pas assez de retour du train avant. La génération précédente est plus agréable comme sensations volant.Consommation : entre 7 et 8,5l (compter 8,5 si que de la ville), donc autonomie ridicule car réservoir de 40l.Cela permet de respecter les pauses sur autoroute car on fait assez souvent le plein (petit plein pas très cher, mais reviens souvent)Entretien : très cher avec une main d'oeuvre à 100 euros HTChangement des plaquettes avant et arrière pour 530 euros à 28000 km (à coté ma mercedes W126 est très économique)Bilan : voiture polyvalente (ville, route grands trajets) silencieuse et assez confortable pour une mini, valorisante question image.Ce n'est pas une voiture de sport : freinage mou, manque de sensation au volant et obligation de passer en manuel ce qui donne une sensation de flou dans la conduite.Prix élevé si bien équipée.En comparaison une 208 avec le même moteur et boite en 110 ch est plus agréable à conduire, certes un peu moins valorisante, mais bien moins chère. Je l'avais écarté dans mes choix car pas de xenon ou de leds.

Mini 3 5p III 2.0 COOPER SD 170 FINITION EXQUISITE 5P (2015)

Par  le 01 Août 2016 à 08h25

Achetée en avril 2016, je me régale tous les jours pour aller au boulot, aucun regret d'achat. Pourtant j'ai effectué un énorme transfert vu que j'avais avant un BMW X6 40d. Niveau moteur il est plus que plaisant: très pêchu, bonnes reprises & accélérations mais en revanche la boite de vitesse sport fait monter les rapports en MID et même en GREEN jusqu'à 2 100 trs/min ! Et lorsqu'on monte à peine à 110 km/h en 6ème on est déjà à 2 000 trs/min. L'insonorisation est bonne et la sonorité plaisante pour un diesel mais le moteur est bruyant à l'extérieur. La consommation est très bonne (5L/100km pour moi). Les roues 18" RUNFLAT rendent la voiture un peu ferme et bruyante mais la stabilité est supérieure à une 3 portes déjà très bonne je trouve. Le style extérieur et intérieur est très réussi: élégant, chic et avant-garde. Niveau équipement, j'ai presque tout mais il faut aller chercher dans les options et donc le prix n'est pas celui d'une Clio mais ce ne sont pas 2 voitures comparables. L'éclairage intérieur est magique surtout de nuit et les sièges très confortables. Les hauts-parleurs HM sont très bons mais je m'attendais à mieux et le volant MINI YOURS est plus agréable que le JCW. La voiture est plus équipée que mon précédent X6. Résultat, 43 000 € mais la voiture est une X6 en réduction plus complète en équipement et égale en performances.

Forum : derniers sujets Mini Mini

Coucou, besoins de vos conseils ici, R53, R56, R5X...

Par LeCanadien le 22 Octobre 2019 à 11h26

Coucou tous! Suis nouveau ici, donc j'me présente rapidement : Vincent 33 ans, Canadien vivant maintenant en Belgique. Oui, j'aime la bière les frites et le chocolat :P Donc j'essaie de faire court : Je dois m'acheter une voiture en vue d'un déménagement de bureau hors Bruxelles. Le train n'est malheureusement pas une option (total 2h30 de voyagement par jour en comptant porte à porte, métro, train, bus...) Après 6 ans sans voiture (en Belgique depuis 2015, vendu ma voiture que j'avais au Québec avant de m'installer ici, je ne m'ennuyais pas de ne pas avoir à faire du shopping voiture mais bon, quand il faut, il faut!) En plus ça me donne la chance de finalement en posséder une après toutes ces années à en rêver. Maintenant, voici les choix après 2 jours de lecture intense sur ce forum.... (ça fait peur, quand même!!! haha) J'allais tester une S R56 2009 ce vendredi, elle est ultra clean, le mec à joué carte sur table et m'a affirmé avoir changé la distribution à 120 000 KM et toujours bien entretenue, sans autres problèmes. vente à cause d'un deuxième enfant. Je post toujours l'annonce, je la trouve canon malgré les bancs en cuire molasse que je déteste :P : [url=https://www.autoscout24.be/fr/offres/-df3a1f93-3d08-7234-e053-e250040af86b?id=384572966&utm_medium=email&utm_source=BE-FR-RTM&utm_campaign=ContactConfirmation_fr-BE_Live&utm_term=confbuttonad2]https://www.autoscout24.be/fr/offres/-df3a1f93-3d08-7234-e053-e250040af86b?id=384572966&utm_medium=email&utm_source=BE-FR-RTM&utm_campaign=ContactConfirmation_fr-BE_Live&utm_term=confbuttonad2[/url] Malheureusement, je crois que je devrais varier mes choix par peur d'acheter une rêve qui va finir par me coûter cher et resté garé devant chez moi... (pas trop pratique et ce n'est pas le but non plus) Plan B : Je me questionne sur l'intérêt d'acheter une R53 S 2004-2006 avec plus de kilométrage. J'ai compris que malgré la vieillesse et le manque de trucs technologiques qu'on aime bien (anyway j'utiliserai WAZE si nécessaire), c'était le choix le plus 'safe' pour une voiture surcompressée. Dois-je m'en faire avec l'embrayage sur les R53? Après tout, je ferais que 50-60 km par jour et je dois quand même traverser les bouchons à l'entrée de la ville donc un peu de ville aussi. Les sorties weekend seront de l'autoroute. Un compresseur de 140 000 km doit-il être rebuilt? Si oui, est-ce moins cher qu'un turbo à changer? De quoi dois-je me méfier sur ces modèles Cooper S 2004-2006 si non? (Les grandes lignes) Plan C : Une Cooper standard 122 CV R56 2010? Je vois moins de post à son sujet donc je me dis que ça va peu-être mieux? Qu'en est-il avec les modèles S ou pas S plus récentes que 2011-2012? Fiables ou pas plus que les 2007-2010? J'ai un budget qui n'est pas énorme, 8500€ à tout péter pour pas me relancer dans les dettes pendant 4 années. Alors c'est assez limite pour aller au-delà de 2011 avec une S, mais la cooper 122cv reste encore accessible à ce prix dans le 2011. Je sais qu'elle est agréable et surprenante sur la conduite, même si je rêve d'une S depuis toujours. Votre opinion? Merci d'avance! Je prends les bonnes et les mauvaises nouvelles sans souci, c'est pour le mieux et surtout constructif. Vincent l'Canadien

le moteur cale en roulant

Par MinnieMouse le 19 Octobre 2019 à 14h25

Faut regarder les factures d'entretien pour savoir quand les bougies ont été changé. Et les autres factures pour voir si les filtres et bobines l'ont été aussi.. Elle a combien de kilomètres ?

Prix plaquettes de frein.

Par seachange le 19 Octobre 2019 à 09h23

[quotemsg=333745,4,1590966] Bien sûr que c'est la même qualité. Je n'ai jamais dit le contraire. Et je n'ai pas pris le modèle sport chez Brembo ( HP 2000 ) qui reste tout de même moins cher que celui basique de la concession. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut rajouter le prix de la MO pour comparer avec le prix de la concession :interrogation: Les deux tarifs indiqués sont ceux de la pièce en elle même..............239€, c'est hors M.O. Avec, c'est 356€. j'ai un peu de mal à te suivre, parfois ! [/quotemsg]J"ai aussi un peu de mal à me suivre parfois ;) Je pensais que tu avais le lien des HP2000 justement, qui d'ailleurs ne sont pas vraiment très "sportives" et comme tu le dis d'un cout modique également

Achat countryman COOPER SD 143 PACK RED HOT CHILI BVA

Par Yann40 le 18 Octobre 2019 à 21h26

On l'a pas encore vu, juste réservé On devrait l'avoir la semaine prochaine, je suis pas un expert de mini, c'est notre première elle est de juillet 2015, pour ce qui est des problèmes moteurs elle sera garantie mini next pendant 2 ans et je peux aussi prendre l'option garantie panne de mon assurance Avec tout ça, ça devrait le faire👍🏻👍🏻😁😁😁 sans compter un suivi et entretien régulier chez mini 👍🏻👍🏻

Nettoyage mini

Par Oprheus le 13 Octobre 2019 à 19h16

Bonjour Pour les traces de goutes sur le verre le mieux est d’utiliser un polish spécifique pour le verre. Celui de chez Autoglym est excellent pour une dizaine d’euros.