Vos 8 avis Mini Mini 3 5p

Avis Mini Mini 3 5p

Mini 3 5p III 2.0 COOPER S 192 FINITION EXQUISITE BVA 5P (2016)

Par  le 08 Mai 2020 à 17h43

Voiture sympathique et plus homogène qu'on ne le pense. Finition en progrès par rapport à la génération précédente malgré quelques mesquineries. Excellent moteur, même si plus rond et coupleux que réellement sportif, la consommation est basse vue la puissance (il est possible de descendre sous les 6,5l sur autoroute à allure légale). Je ne consomme qu'un litre de plus que ma précédente One 102 en moyenne malgré le poids plus conséquent, la boîte auto et les jantes de 18 pouces. La boîte automatique sport est excellente, très douce, s'adapte bien à la conduite. Elle est de plus particulièrement rapide pour une boîte à convertisseur et n'entraîne visiblement par une surconsommation importante. Dommage qu'elle ne laisse pas plus de liberté au conducteur en mode manuel (rétrograde quand même en cas de kickdown).Le confort est correct, même si évidemment ferme, les sièges maintiennent bien. L'insonorisation est dans la bonne moyenne de la catégorie même si les pneus Runflat engendrent des bruits de roulement. Je trouve par contre que l'installation Harman Kardon est plutôt décevante. Le comportement est amusant même si un peu "artificiel", la direction est trop ferme en mode sport. Le train avant peine à encaisser la puissance, il manque un autobloquant mécanique.C'est donc une voiture attachante, sans réel défaut et capable d'être utilisée au quotidien. Attention cependant à la prendre pour ce qu'elle n'est pas : une vraie sportive.Lire la suite de l'avis»

Mini 3 5p III 1.5 COOPER D 116 FINITION CHILI 5P (2018)

Par  le 21 Août 2019 à 09h01

La Mini ? Ce n'est clairement pas un achat raisonné.En première voiture je ne conseille pas. En seconde c'est un régal voir indispensable pour ne pas se retrouver avec deux voitures "identiques". Pour le même prix on peut avoir des voitures qui apportent plus... Plus grand, plus pratique, plus fonctionelle (GOLF, T ROC, 308, 3008...) Mais au final est ce que c'est ce que l'on cherche quand on veut une Mini ?C'est notre 3e mini cooper D F55 depuis 2017 donc on peut dire que nous sommes assez content de cette voiture. Pour une famille de 4 avec 2 enfants de 8 et 2 ans, on ne se sent pas serré pour autant et on avale les kilométres facilement (mais on ne partira pas plus d'un weekend avec à cause du coffre et de l'espace). Au final on prend du plaisir à sortir cette Mini pour aller se balader car elle est très polyvalente. Réactive et plaisante à conduire, on ressent un bon feeling à rouler avec. Elle bénéficie en outre d'un bon couple pour pouvoir doubler facilement. La direction est précise et on a clairement l'impression d'être dans un petit Kart sauf les freins qui posent tout de meme probleme en cas de freinage d'urgence on a peur de ne pas pouvoir s'arreter à temps. Mais tout semble costaud et c'est clairement une sensation que l'on aime. Le look est très sympa aussi surtout en bicolore. Et les 4 portes apportent un vrai plus tout comme le coffre qui n'est pas si petit que ça. Entre l'ancien countryman R60 que nous avions et cette F55, il n'y a pas photo. Tout est mieux : la conso, la conduite, le chassis, l'esprit mini...Lire la suite de l'avis»

Mini 3 5p III 1.5 136 COOPER PACK RED HOT CHILI 5P (2014)

Par  le 07 Septembre 2016 à 12h38

Achetée d'occasion BMW France à 2000 km, aujourd'hui 28000 km. Modèle avec BVA valeur neuve environ 33000 euros avec options.Extérieur : très séduisantIntérieur : gros progrès par rapport à la précédente génération, très valorisant si bien équipée (donc chère).Confort ferme sièges bien dessinés mais trop fins, ils auraient faire beaucoup gagner en confort. Bon silence de fonctionnement.Sièges arrières profond avec une place étonnante pour les jambes.Coffre largement suffisant (idem 208 ou clio)Le toit ouvrant est très agréable jusqu'à 90-100Moteur : excellent, un plaisir à tous les régimesBoite : très douce et réactive. driving mode : en green toujours en sous régime mais pratique en ville dans zones semi-piétonnes et sans doute sur neige. En Mid : parfois un peu violent, à-coups au redémarrage.En sport : monte haut dans les tours mais ne rétrograde pas assez.Tenue de route : excellenteFreinage : trop mou et sans mordantdirection : précise et légère, un avantage en ville. a haute vitesse ou sur route rapide, plus désagréable car donne une sensation d'instabilité et pas assez de retour du train avant. La génération précédente est plus agréable comme sensations volant.Consommation : entre 7 et 8,5l (compter 8,5 si que de la ville), donc autonomie ridicule car réservoir de 40l.Cela permet de respecter les pauses sur autoroute car on fait assez souvent le plein (petit plein pas très cher, mais reviens souvent)Entretien : très cher avec une main d'oeuvre à 100 euros HTChangement des plaquettes avant et arrière pour 530 euros à 28000 km (à coté ma mercedes W126 est très économique)Bilan : voiture polyvalente (ville, route grands trajets) silencieuse et assez confortable pour une mini, valorisante question image.Ce n'est pas une voiture de sport : freinage mou, manque de sensation au volant et obligation de passer en manuel ce qui donne une sensation de flou dans la conduite.Prix élevé si bien équipée.En comparaison une 208 avec le même moteur et boite en 110 ch est plus agréable à conduire, certes un peu moins valorisante, mais bien moins chère. Je l'avais écarté dans mes choix car pas de xenon ou de leds.Lire la suite de l'avis»

Mini 3 5p III 2.0 COOPER SD 170 FINITION EXQUISITE 5P (2015)

Par  le 01 Août 2016 à 08h25

Achetée en avril 2016, je me régale tous les jours pour aller au boulot, aucun regret d'achat. Pourtant j'ai effectué un énorme transfert vu que j'avais avant un BMW X6 40d. Niveau moteur il est plus que plaisant: très pêchu, bonnes reprises & accélérations mais en revanche la boite de vitesse sport fait monter les rapports en MID et même en GREEN jusqu'à 2 100 trs/min ! Et lorsqu'on monte à peine à 110 km/h en 6ème on est déjà à 2 000 trs/min. L'insonorisation est bonne et la sonorité plaisante pour un diesel mais le moteur est bruyant à l'extérieur. La consommation est très bonne (5L/100km pour moi). Les roues 18" RUNFLAT rendent la voiture un peu ferme et bruyante mais la stabilité est supérieure à une 3 portes déjà très bonne je trouve. Le style extérieur et intérieur est très réussi: élégant, chic et avant-garde. Niveau équipement, j'ai presque tout mais il faut aller chercher dans les options et donc le prix n'est pas celui d'une Clio mais ce ne sont pas 2 voitures comparables. L'éclairage intérieur est magique surtout de nuit et les sièges très confortables. Les hauts-parleurs HM sont très bons mais je m'attendais à mieux et le volant MINI YOURS est plus agréable que le JCW. La voiture est plus équipée que mon précédent X6. Résultat, 43 000 € mais la voiture est une X6 en réduction plus complète en équipement et égale en performances.Lire la suite de l'avis»

Forum Mini Mini 3 5p

Essais et comparatifs Mini Mini 3 5p