III 1.5 COOPER D 116 FINITION CHILI 5P - 2018

le 21 Août 2019 à 09h01

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

La Mini ? Ce n'est clairement pas un achat raisonné.

En première voiture je ne conseille pas. En seconde c'est un régal voir indispensable pour ne pas se retrouver avec deux voitures "identiques". Pour le même prix on peut avoir des voitures qui apportent plus... Plus grand, plus pratique, plus fonctionelle (GOLF, T ROC, 308, 3008...) Mais au final est ce que c'est ce que l'on cherche quand on veut une Mini ?

C'est notre 3e mini cooper D F55 depuis 2017 donc on peut dire que nous sommes assez content de cette voiture. Pour une famille de 4 avec 2 enfants de 8 et 2 ans, on ne se sent pas serré pour autant et on avale les kilométres facilement (mais on ne partira pas plus d'un weekend avec à cause du coffre et de l'espace). Au final on prend du plaisir à sortir cette Mini pour aller se balader car elle est très polyvalente. Réactive et plaisante à conduire, on ressent un bon feeling à rouler avec. Elle bénéficie en outre d'un bon couple pour pouvoir doubler facilement. La direction est précise et on a clairement l'impression d'être dans un petit Kart sauf les freins qui posent tout de meme probleme en cas de freinage d'urgence on a peur de ne pas pouvoir s'arreter à temps. Mais tout semble costaud et c'est clairement une sensation que l'on aime. Le look est très sympa aussi surtout en bicolore. Et les 4 portes apportent un vrai plus tout comme le coffre qui n'est pas si petit que ça.

Entre l'ancien countryman R60 que nous avions et cette F55, il n'y a pas photo. Tout est mieux : la conso, la conduite, le chassis, l'esprit mini...

• Looks
  • Plaisir de conduite
  • Phares LED pour la conduite de nuit
  • Sensation de qualité à bord (hormis certains plastiques durs)
  • Cout assurance
  • Conduite kart

• Pas mal de plastiques durs
  • Manque des buses d'aération à l'arrière même si le gabarit est petit
  • SAV BMW/Mini national catastrophique
  • Entretien cher
  • Fragilité du simili au niveau du pommeau
  • Freinage mou

Forum : derniers sujets Mini Mini

Problème Deezer Mini

Par HugoGB le 26 Octobre 2020 à 17h13

Bonjour, est-ce que quelqu’un d’autre a déjà eu ce souci avec Deezer qui se verrouille sur le téléphone lorsqu’on le branche à la voiture ? (Voir photo) J’ai un message comme vous pouvez le voir "Connectée à la voiture Ne pas verrouiller l’écran" c’est doublement embêtant... [photo=8619327,ed0 size=462,1000] Merci par avance pour votre aide, je n’ai trouvé aucune info jusqu’ici et désinstaller/réinstaller l’appli n’a rien changé...

Bruit anormal suite changement d'embrayge

Par bisserier le 26 Octobre 2020 à 20h20

Surtout au tarif facturé !!!

Prolongation garantie Mini associée à un crédit

Par seachange le 26 Octobre 2020 à 10h33

C'est un petit crédit à la consommation de 6000€, donc permet l'achat si tu n'as pas la trésorerie nécessaire à due concurrence. Cela n'a pas de rapport avec la garantie

Start and stop

Par seachange le 26 Octobre 2020 à 14h19

Justement les faits sont têtus : depuis plus de quinze ans maintenant tout le monde a constaté = 1°) zéro usure d'alterno-démarreur car encore plus surdimensionné qu'un classique 2°) les batteries durent plus longtemps grâce à leur gestion un peu plus sophistiquée que la technologie d'avant qui n'avait pas bougé en 50 ans 3°) le moteur monte PLUS vite en température avec le S&S activé (paradoxal mais c'est comme ça) etc etc

Ballades format GPX sur Google Maps ou Waze

Par voxvox le 23 Octobre 2020 à 11h19

Bonjour à tous, on m'a passé une super balade à faire en format GPX mais je ne sais pas comment l'ouvrir dans ma caisse. Est-ce que quelqu'un (un motard ?) connait ce type de fichier et aurait une astuce pour l'ouvrir sur Waze par exemple ? J'arrive à l'ouvrir sur google maps sur mon ordi mais impossible à enregistrer pour l'ouvrir sur mon app... Et même sur ordi il y a trop de repères donc je n'arrive pas à lancer le guidage. Les tutos sur Google ne m'ont pas trop aidé.... Ou alors il faut absolument une application de cartographie ??

Essais et comparatifs Mini Mini 3 5p