Avis Nissan Evalia

Nissan Evalia 1.5 DCI 90 CONNECT EDITION 7PL - 2014

le 22 Mars 2018 à 20h46

Propriétaire d'un Evalia 7pl, 40.000 kms, aucuns soucis mécanique particulier depuis le début, j'espère que cela continuera ;-)

Seul petit soucis, le mousse du siège conducteur qui s'est "cassé" et donc les montant du siège rentraient dans le dos. Direction concession et remplacement sous garantie :-)

Je suis très satisfais du véhicule en sachant très bien à la base ce que l'on choisit (véhicule type camionnette), donc il ne faut pas s'attendre à des miracles concernant le confort, ni les performances... pour moi un excellent rapport qualité/prix.

Une conduite assez haute est confortable et reposante sur longue distance. Ce confort est augmenté avec le Cruise control, et "toute l'électronique embarquée" déjà bien présente dans le pack d'origine.

La modularité des sièges est assez rapide et pratique (personnellement, n'ayant plus besoin actuellement des 6 et 7ème places, j'ai donc démonté les sièges).

J'ai installé une grande cage pour notre grand chien (=1place et même plus), le reste du coffre est amplement suffisant pour le chargement "familial".

Le 90cv est pour moi suffisant (en conduisant avec l'optique "camionnette"), sa consommation est tout à fait normale (même à certains moment avec galerie de toit et coffre de de toit de 480l, 1l/100kms de plus, ce qui est logique), un 6ème rapport ne serait pas superflu sur autoroute en conduite "éco" au quotidien.

Seul bémol, la ventilation, difficile de la régler pour avoir une température agréable dans l'habitacle, sans ressentir une ambiance "nauséabonde". J'ai donc fais monté 2 déflecteurs aux vitres AV, ce qui permet d'avoir une circulation d'air naturelle sans trop de bruit ni turbulences.

Bref, un bon véhicule à recommander pour son côté pratique au quotidien (portes coulissantes pour les enfants, maniabilité en ville,...) ou pour voyager au long court :-)

Forum Nissan Evalia

code radio