Avis Nissan Leaf

Nissan Leaf (2) 109HP TEKNA AUTO 30KWH - 2016

le 11 Juillet 2020 à 19h31

Kilomètres par an : 20000 kms

nous avons franchi le pas je ne le regrette pas ça fait 6 mois que nous roulons avec notre Nissan Leaf tekna très agréable à conduire voiture super bien équipé avec intérieur cuir tous les sièges sont chauffants le volant et chauffant acheté d'occasion en concession cette voiture est idéal pour tous les trajets du quotidien voir même un peu plus nous faisons souvent Lyon Annecy lyon-valence 90 % du temps ce sont des trajets pour aller au boulot on charge la nuit 6 mois que je n'ai pas mis les pieds dans une station-service et nous sommes passés de 140 € de gasoil à 25 € d'électricité par mois c'est la deuxième voiture du foyer je ne peux que la conseiller malgré son design particulier nous en sommes tombés amoureux

Pour l'instant plus de 40000 pas encore un problème si jamais c'est le cas je reviendrai sur le forum pour le dire

• J'adore pouvoir déclencher la climatisation par mon smartphone et monter dans une voiture fraîche
  • le silence à bord
  • La puissance au démarrage
  • de ne plus avoir les mains qui sentent le gasoil quand on fait le plein
  • le son Bose

• Le design de la voiture qui assez particulier

Forum : derniers sujets Nissan Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)

Par bmal le 07 Août 2020 à 11h11

Bonjour "oui" la voiture a été posée pour révision chez Nissan et ils nous ont dit que les batteries "étaient dans la norme" ! je fais toujours le m^me parcours ( usage pro ) et au début lorsque je la prenais ça m’indiquaient "en prévision" : 210/220Km maintenant je suis tombé à 160/170 et quand je pars plein fait : parcours de 40 premiers KM de nationale , puis 50 suivants d'autoroute (je me limite à 120KMh ) , elle m'indique en arrivant une autonomie restante de 50/60Km : ce qui confirme bien le "prévisionnel" on me la justifié par des "mauvais" cycles de charge/décharge : systématiquement rebranchée m^me quand je n'avais fais que quelques dizaines de KM : les batteries, parait-il ? , ne devraient jamais être rechargées si elles n'ont pas été suffisamment déchargées , et m^me, parait-il, jamais "totalement" rechargées ( par exemple au max à 80 àu 90% ) cordialement

[Présentation] Nissan Leaf II 40 kWh N-Connecta

Par fzik le 26 Juillet 2020 à 08h59

Bonjour. Désolé, mais cela fait un moment que je ne me suis pas connecté, par ici. Je connais le site AP. Il y a un sujet où les gens relève le SOH; mais aussi un sujet où l'on donne notre autonomie à 100%. A 35 600 km, je n'ai pas vraiment perdu en capacité; puisque je reste sur des estimations d'autonomie après recharge à 100%, entre 290 et 305 km (en ce moment). Ce qui veut dire que je peux faire (hors autoroute), 270 km réel, facilement. Avec la 30 kWh, j'étais à 170 km réel, au lieu des 200 km. En 85 000 km, j'ai donc perdu environ 30 km, l'été.

Conseil panne chauffage + module

Par Etienne66 Leaf le 28 Mai 2020 à 19h18

Bonjour a tous ! J’ai besoin de vos conseils face à ma désillusion : [#2d2d2d][#000000]J’ai acheté une voiture électrique Nissan Leaf en janvier 2019.[/#000000] Je l'ai acheté d'occasion avec 14000 km ( de 2012) dans une concession Hyundai.[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Pendant 1 an je n’ai pas eu de soucis : je recharge la voiture chez moi. Mais en février 2020 ma voiture (24 000km) ne démarre pas du jour au lendemain à mon domicile.[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Remorquage garage Nissan, diagnostique : réparations dans garage spécialisé sur Nîmes : nouveau remorquage.[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Nouveau diagnostique 2 pannes : le système de chauffage (Heater ASSY-PTC 3964 € HT) aurait grillé un module (1554€ HT) auquels il faut ajouter la main d’œuvre et la TVA on arrive à 8300 € à payer…[/#2d2d2d] [#2d2d2d] [/#2d2d2d] [#2d2d2d]Le concessionnaire vendeur nous explique que la voiture est sortie des 6 mois de garantie prévue et ne peut nous aider.[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Le SAV Nissan ne souhaite pas faire de geste commercial car la voiture est âgée et malgré son faible kilométrage elle n’a eu que 2 entretiens en 7 ans et explique qu’il s’agit d’un défaut d’entretien (il faut l’entretenir chaque année [b]et/ ou[/b] tout les 25 000 km, ce qui n’a pas été fait).[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Une association de consommateur a expliqué ne pas pouvoir nous aider. La protection juridique nous a mit en contact avec un expert automobile qui explique le manque de connaissance des experts dans les voitures électriques, et la difficulté qu’il aurait à prouver que la panne puisse être avant l’achat ou sortie d’usine.[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Actuellement nous sommes en attente vis à vis du garage « réparateur » qui cherchent eux aussi de leurs côtés des solutions. [/#2d2d2d] [#2d2d2d]En revanche je pense qu'il y a un réel soucis concernant le constructeur automobile Nissan qui promouvoie sa voiture électrique à tour de bras et qui ne se montre pas fiable : une double panne à moins de 25000 km qui coûte au client plus de 8000 euros de réparations sans certitude que des pannes similaires ne se reproduise par la suite? Le constructeur dont la voiture du jour au lendemain (je rentre chez moi, je me gare, tout est ok; le lendemain ça ne démarre pas sans signe avant coureur) ne fonctionne plus n'a t il pas sa responsabilité engagée ? Est-ce une panne fréquente ? Avez vous déjà vu/ lu/ entendu un cas similaire ?[/#2d2d2d] [#2d2d2d] [/#2d2d2d] [#2d2d2d]Vous chers lecteurs qui côtoyez les voitures électriques depuis plus longtemps quel est votre avis la dessus ?[/#2d2d2d] [#2d2d2d] [/#2d2d2d] [#2d2d2d]Je suis aussi surpris du nombre de désagrément non je n’avais pas idée :[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Je penssais la LEAF fiable : elle tombe en panne sans prévenir, je pensais Nissan sérieux : AUCUNE solution trouvée en se cachant derrière le juridique « et/ou », le manque de connaissance sur les voitures électriques autour de nous : Il paraît qu’il n’y aurait que 2 garages en France l’un à Paris, l’autre à Nimes pour les réparations ?! Les experts automobiles qui préfèrent ne pas trop se prononcer, le prix des pièces de rechange exhorbitant ….[/#2d2d2d] [#2d2d2d]Je pensais que j’aurais des soucis liés à l’autonomie, aux bornes de recharges, mais non ça c’était ok.[/#2d2d2d] [#2d2d2d] [/#2d2d2d] [#2d2d2d]Merci de vos conseils.[/#2d2d2d]

[Topic Officiel] Nissan Leaf II (2017)

Par fzik le 01 Mars 2020 à 16h47

326 km avec une Leaf 62 !!! 100 km de mieux que la Leaf 40 ! :ange: Il aurait pas un problème avec sa conduite, le monsieur :p

Leaf 2 : commentaires après 3000 km d'utilisation en 3 mois

Par starwars le 24 Décembre 2019 à 11h08

Bonjour Idem pour moi pour le claquement/craquement. Jamais essayé la commande vocale (j'utilise un Iphone en Carplay, et Siri fonctionne bien) Routes mouillée : les pneux d'origine ne sont pas au top

Essais et comparatifs Nissan Leaf