III 1.5 DCI 82 ACENTA PACK 5P - 2004

le 12 Juin 2016 à 14h08

Propriétaire d'une Micra depuis un an, il s'agit de mon premier véhicule. Je l'ai eu à 170 000 Km et maintenant la pepette en a presque 15 000 de plus.

Cette petite voiture est très pratique pour un débutant, surtout par rapport à son gabarit et sa facilité pour se garer. Petite, elle dispose quand même d'une bonne habitabilité, de rangements pratiques et d'un coffre relativement suffisant. Je déplore quand même le fait qu'il n'y ait pas de régulateur / limiteur de vitesse.

Niveau consommation, j'en suis à 4.7 L en conduite mixte. Ce qui vraiment peu ! Et je suis déjà descendue à 4.2 L en faisant exclusivement des routes de campagne. Par contre, le moteur fait beaucoup de bruit à partir de 110 Km/h... Ce qui n'est pas particulièrement agréable à la longue. Mais ça reste un véhicule de ville, donc bon.

Je n'ai pas eu de probleme particulier avec. Si ce n'est la traditionnelle vidange. L'ancienne propriétaire s'en occupait bien. Ah si, il y a eu la radio qui s'est éteinte subitement au bout de trois mois. Il a fallut le débrancher puis le débrancher, c'était reparti. Bon...

Bref, c'est encore un coup de coeur pour moi ! Et je ne compte pas m'en séparer de si tôt.

• - Pratique pour la ville
  • - Bonne habitabilité
  • même pour quatre personnes
  • - Design
  • - Consommation faible