Avis Nissan Navara

Nissan Navara II DOUBLE-CAB 2.3 DCI 190 N-GUARD - 2019

le 12 Février 2020 à 17h44

Kilomètres par an : 12000 kms

Positif : Voiture très belle, super pick up. Puissant , sur, confortable.

Négatif: grosse différence de consommation entre le tableau de bord et la réalité. Consommation réelle (calculer depuis l’achat neuf) 7,8l/100, et l’obd 6,9l/100, en conduite Eco/rationnelle( professionnel), donc très déçu sur ce point, car en concession il le vend à 6,3l ... l’honnêteté est mieux que le mensonge... bref 1,5 l de plus... sinon que dire de plus, ptra 6t , 1t dans la benne , châssis échelle, 3480kg Max pour tirer une remorque, bonne aptitude en tout terrain. Garantie de 5 ans.

Pour 46000€ prix catalogue, un petit vérin de benne pour la faire basculer aurait été top

Boule d’attelage mal serré, concessionnaire.

Lève vitre passager qui flemmarde un peu

• La puissance
  • Le look
  • La traction

• La boîte de vitesse (agricole )
  • Le benne non basculante d’origine
  • Le surplus de consommation par rapport à ce qu’annonce le constructeur

Derniers avis Pick-up

Forum : derniers sujets Nissan Navara

NAVARA NP300? çà suffit de rigoler

Par pervallet le 14 Septembre 2020 à 20h47

[#1c1a19]Suite et pas "fin", je recommence tout à zéro!!![/#1c1a19] [#1c1a19] [u][b]Le vendredi 29 mai[/b][/u], j'emmène mon Navara (NP300 190cv BVA Techna) de juin 2016 chez le carrossier pour un problème de choc avant, y compris le lave-phare; il a alors [b]48763[/b] kms. Le voyage (26 kms) se passe mal, la boîte déconne, les rapports ne passent plus et à l'arrivée, de l'huile partout, freins, soubassement, hayon arrière, enfin partout. Appel à l'assistance, transfert dans le mauvais garage, etc, etc, enfin, le 2 juin, il arrive à bonne destination (Nissan Chanteloup en Brie 77)! Et donc prêt d'un véhicule depuis le 29 (Qashqaî) [b][u]Le mardi 9 juin[/u][/b], je reçois un appel du garage qui me donne la cause de la panne, "flexible de refroidissement d'huile de boîte percé", mais il n'arrive pas à avoir la pièce, pas de date de disponibilité connue!!!!! J'appelle, j'appelle, j'appelle encore et enfin, [b][u]Le vendredi 3 juilllet[/u][/b] (Saint Thomas, LOL), le garage m'appelle, "je viens de recevoir la pièce, il sera prêt ce soir"!! Enfin!!! Mais je ne suis pas là, je le récupère donc que Le 7 juillet. Je demande: "vous m'avez bien fait la révision des 4 ans comme demandé???" "Ah non me répond le chef d'atelier, j'ai oublié de le noter, allez le faire chez l'ancien Agent Nissan à Boissy le Chatel (77). C'est à 10 kms de chez moi, c'est mieux que les 30 kms de Nissan!!! Et hop, rendez-vous pris pour [b][u]Le 24 juillet[/u][/b]. Ce petit garagiste sympe et compétent mon te l'auto sur le pont et m'appelle: "regardez , ils n'ont pas remis les tôles du dessous, aucune, donc le radiateur d'eau n'est donc pas fixé, et en plus il y a de l'huile partout, et surtout plein les disques et plaquettes!!" Et c'est reparti, il finit la révision et je lui dis " surtout ne nettoyez pas leur merde, si vous le faîtes ils vont botter en touche et ne remettront pas les freins en état" Et c'est reparti!!!!!! Rendez-vous pris chez Nissan pour [b][u]Le 28 juillet[/u][/b]. Et le chef d'atelier donne ses ordres et se barre. Le remontages de tôles se fait tranquillement et ils attaquent les freins; démontage des disques, nettoyage des disques et je les vois partir avec les plaquettes vers un bac au contenu douteux; j'y cours et leur demande: "vous faites quoi là??" "on nettoie les plaquettes comme le chef il a dit". Oups, je me sens rougir, ça monte tout doucement "vous avez regardé les plaquettes, vous croyez avec ce qu'il reste dessus comme garniture ça vaut le coup de les nettoyer???" Bin non me répondent ils, vous n'irez pas loin, mais c'est le chef qui a dit de les nettoyer et on n'a pas le droit d'aller au magasin si le chef n'n'est pas là" J'ai été pris d'une colère noire, j'ai explosé, "allez me chercher une boîte de plaquettes neuves et mettez les à la place bande de crétins" Et les plaquettes sont arrivées dans les 15 secondes qui ont suivi!!!!!! Et la secrétaire me fait une facture "Fourniture et pose", je passe 20mn à lui expliquer que je ne doit pas payer la dépose/repose puisque c'était prévu dans la prestation de nettoyage. Impossible une conne finie et me voilà à attendre le retour du chef d'atelier, bon, 1/2heure, par rapport au reste, c'est peanuts. Et il m'a fait une remise qui annulait largement la prestation de pose. [b][u]Le lundi 3 août[/u][/b], je ramène donc mon Navara sans encombre ce coup là, ouf. Et le carrossier me dit, je vous la rend jeudi. Mais c'était sans compter sur l'excellence du service pièces détachées de Nissan. [b][u]Le 6 août[/u][/b], le carrossier me rappelle pour me dire qu'il n'a pas reçu le système d'arrosage des phares et que faudrait tout redémonter pour les mettre en place. Je n'ai donc récupéré mon Navara que [b][u]Le vendredi 11 septembre[/u][/b]!!! Bin oui, jai aussi le droit de prendre des vacances, merde; et sans mon Navara................. Et le carrossier (non non, c'est pas encore fini!!) me montre une grosse tâche d'huile en dessous. Jappelle Nissan et le chef d'ateliei me dis "ah, bien sûr, c'est le garage Martin qui a fait la vidange, c'est vrai que c'était "offert sur un plateau!! Et donc [b][u]Le lundi 14 septembre[/u][/b] me voilà au petit garage qui a fait la vidange il m'appelle et me montre: "c'est le joint Spi entre moteur et boîte, regardez, mon bouconn de vidange est là-bas, tout propre et le filtre à huile derrière la calandre. J'appelle donc Nissan, et le chef d'atelier, nez dans la merde de me dire: rendez-vous [b][u]Le mardi 13 octobre[/u][/b] à 8h30!!!! Chouette, y aura une suite à mon histoire................................................Et il a cesoir [b]49090 kms[/b], c'est bien, j'aurai quand même fait avec 327 kms (que en aller/retours garages, carrossier etc!!!) à fin octobre donc 65,4 kms par mois; c'est très économique Nissan [img=https://2img.net/u/3414/35/22/28/smiles/2gunsfir.gif][/img] [img=https://2img.net/u/3414/35/22/28/smiles/2gunsfir.gif][/img] [/#1c1a19]

Fiabilitée Nissan Navarra

Par AnonymeBenjamin le 01 Août 2020 à 19h00

Bonjour je dois acheter un Nissan Navara de l'année 2000 D22 2.5 TD 83cv est-ce que c'est un moteur aussi fiable que le 105cv merci pour vos réponses

moteur navara explosé

Par pervallet le 15 Juillet 2020 à 09h52

Message strictement inutile!! On ne connait ni le modèle, ni l'année, ni la motorisation........................... [img=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/repondre-383-3.htm][/img]

fumée bleu

Par AnonymeBourrach le 13 Juin 2020 à 22h29

Nissan d22 fume bleu dépasse pas les 2500tr . J'ai trouvé une solution qui marche en mettant du produit dans le réservoir avec petite quantité de gasoil pour être le plus concentré possible mais rien à faire chaque année sa recommence Je voudrais vraiment savoir si sa vient de ce petit filtre qui se trouve à l entree de la pompe car pas grand connaisseur en mécanique...

navara d22 cale en descente

Par AnonymePierre le 10 Juin 2020 à 07h59

Bonjour, j'ai le même problème que vous sur ma nissan D22 de 2002.. Quelqu'un a t il trouvé l'origine de la panne ? Merci

Essais et comparatifs Nissan Navara 2