Avis NISSAN X-TRAIL

ParLuten

le 18 Avr 2020 à 14h33

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Centre auto

Très déçu au niveau fiabilité. Par contre niveau confort c'est bon, pour tracter c'est bien. Un bonne voiture s'il n'y avait pas toutes ces m..... qui vous pourrissent la vie.

Il y a un gros problème avec le FAP. Quand je tracte, on ne roule pas à 130km/h, le FAP s'encrasse assez rapidement. Il m'arrive que celui-ci au bout de deux à trois cents km s'encrasse et le voyant s'allume. Arrivé à destination, on décroche le bateau pour le mettre à l'eau... Le moteur a le temps de refroidir et le FAP aussi. Quand je rallume le moteur, le défaut moteur s'allume alors et bien que je fasse un nettoyage du FAP, les deux voyants restent allumés, je ne peux les déverrouiller avec ma "valise" car Nissan garde secret le code. Il me faut passer à la concession. Le premier coup, ils m'ont proposé une régénération forcée, le second coup de changer le FAP. J'ai imposé qu'ils me remettent le calculateur uniquement. Il y a une note Nissan qui explique qu'ils se sont gardé ce privilège. J'ai la chance d'avoir géré un garage dans une entreprise qui avait 180 véhicules légers et engins.

Commande de la radio et du téléphone au volant coupé.

En ce moment je ne peux plus le démarrer, même pas avec la clé mécanique: le NATS est mort.

Sinon un bug dans le calculateur : Si vous avez le voyant FAP d'allumé et que pour une question impérative vous devez arrêter votre véhicule (comme c'est mon cas quand je tracte mon bateau), au redémarrage le voyant moteur s'allume également et les deux se verrouille même si votre FAP a été nettoyé... Vous êtes OBLIGEZ de passer chez Nissan: C'est une arnaque.Vous perdez aussi le régulateur

• Logeabilité

• FAP