II 1.3 CDTI 75 ECOFLEX ENJOY - 2010

le 30 Mars 2017 à 21h03

J'ai récemment acheté une Opel Agila B 1.3 CDTI 75V Enjoy.

Modèle 12/2010 avec 85500 km

Assez bonne petite voiture. Look un peu special mais finalement pas vilain du tout.

Confort un peu raide mais c'est une allemande. Normal

Points forts : Bonne puissance du moteur. Consommation faible 4.3 l /100 actuellement mais bien sûr en roulant correctement. Bonne assise à l'avant avec sièges réglables en hauteur, chauffeur et passager.

Points faibles : voiture assez bruyante à plus de 110 km/heure. Un peu de mal à bien entendre la radio à cette vitesse. Coffre assez petit mais bien suffisant pour 2 personnes. Pour les vacances ce sera impossible de prendre cette voiture. Le double fond du coffre est super pratique. De plus il nous donne un coffre entièrement plat avec sièges rabattus.

Petits problèmes rencontrés :

voyant clé+voiture couleur orange qui s'allume au bout de 500 m et qui ne s'éteint pas. Mais j'ai trouvé la solution. Je mets le contact une fois, préchauffage ok, je coupe le contact et je le remets. Le voyant ne s'allume plus. Allez savoir pourquoi !

Vitesses assez dures à passer. J'ai fait vidange boite et contrôle de la tringlerie. Rien n'y a fait. J'ai trouvé la raison de ce passage difficile des vitesses. Le levier de vitesses est trop court. On le rallonge de 6 cm environ et alors là tout va bien. Les vitesses se passent facilement.

Forum : derniers sujets Opel Agila

URGENT opel agila 1.2 2001 ne demarre plus !!!

Par BASS MANTA le 10 Février 2020 à 14h40

<p>quand tu aura fini de crier, ...</p>

[Présentation] Opel Agila 1.0 gpl 2010

Par Invité §Ano184WG le 26 Janvier 2020 à 11h37

<p>Bonjour à tous merci pour vos contributions. Propriétaire d une agila GPL, j' ai rencontré également des problème de faisceaux.</p><p> Les symptômes que j' avais était passage sur GPL sans problème mais à chaque décélération impossible d accélérer ensuite, comme une panne sèche, donc au final obligé de rouler en mode essence. J' ai inspecté le faisceau de bout en bout, aucun problème de frottement côté câble d embrayage, mais coupure net de 3 fils au raz du connecteur du capteur de pression de la rampe d injection GPL.</p><p> </p><p> J' ai donc couper le connecteur brasé des fils sur ce qui restait sur le connecteur et brasé les fils sur ceux du faisceau. Gaine thermo individuel, puis autour.</p><p> </p><p> Tout remarche impeccable, j' espère qu avec la longueur en plus ça travaillera moins.</p>

Opel agila 1.2 16v 2000 ne démarre plus

Par Invité §Ano145KL le 19 Novembre 2019 à 18h22

<p>La pompe alimentant ton carburateur se trouve dans le réservoir à essence. il faut donc démonter le réservoir pour la changer ! J'ai eu le même problème. Une trouvaille intelligente de Opel ! Bon courage.</p>

Changement phare Opel agila 2 (démonter pare choc avant)

Par Darkwatch le 04 Octobre 2019 à 13h46

<p>Bonjour,</p><p> </p><p> suite a un accrochage avec une voiture je dois changer mon phare avant.</p><p> Je n'arrive cependant pas à le retirer.</p><p> Je n'arrive pas à acceder a la dernière vis de mon pare choc qui est situé surement au niveau du phare.</p><p> J'aurai besoin d'aide s'il vous plait.</p><p> </p><p> Cordialement</p><p> Darkwatch</p>

AGILA 2 - Ecoflex 1.0 12v - vidange de boite de vitesse manuelle - HELP!!!!!!!!

Par Invité §Ano555MI le 28 Septembre 2019 à 12h39

<p>Salut , oui tu as fais une erreur , c est bien de l huile de boite de vitesses que tu as changé , il faut refaire le remplissage de la boite de vitesses avec de l huile de boite bien entendu , et faire une vidange de l huile moteur , car si tu as mis de l huile de boite elle est trop épaisse et va endommager ton moteur , a ta place je referais une vidange pour nettoyer e t une autre pour être sûr . Salut à toi .</p>

Essais et comparatifs Opel Agila 2