Avis OPEL ASTRA

Avatar

ParWendy Waterfall

le 2 Aoû 2018 à 9h45

Bonjour,

J'ai acheté ce magnifique CC en février 2016, full options, pour 6500 € avec au compteur 98000 km, modèle essence 1,8l - 140 cv. Je conduis à 90% en ville ; elle consomme 12 à 13 litres (5,7 sur autoroute). A chaque feu (j'en ai 8 par trajet), il faut décoller presque 2 tonnes et là ..... Glou-glou. Je le savais, mais comme je roule 17 km chaque jour, je me fais plaisir.

Et c'est sur le mot "plaisir" que je veux développer.

En effet, rouler décapoté est un plaisir, un vrai plaisir. Les contraintes de la circulation moderne deviennent supportables. J'adore les décapotables depuis toujours, c'est comme ça :-)

PROBLEME : les pannes de toit s'enchaînent ....... J'ai pu réparer certaines, mais pas toutes. J'ai commandé le fameux OP-COM pour "lire" les pannes et intervenir si possible sans me faire "allumer" par un professionnel qualifié (si ça existe en la matière ....).

Quand c'est pas un câble ou un faisceau, c'est un capteur. Quand c'est pas un capteur, c'est un engrenage, quand c'est pas un engrenage, c'est un cliquet, quand c'est pas un cliquet c'est un relais etc etc etc .......

Evidemment ces pannes arrivent quand il fait beau ....... Ouvrir est une inquiétude, mais fermer devient un stress systématique.

Alors voilà : NE PAS ACHETER sauf si vous êtes ami avec le technicien de Chez Opel.

WW

• Tout sauf les pannes de toit à répétition.

• Les pannes de toit à répétition.

Equipement de série

Derniers avis Cabriolet

Avis Volvo C70 (2e Generation) CabrioletII (2) CABRIOLET D3 SUMMUM GEARTRONIC (2012)

Par Cof23 le 31/10/2022

Essais et comparatifs Opel Astra 3 Twintop