IV 1.4 TWINPORT 100 ENJOY - 2012

le 20 Novembre 2020 à 13h30

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto, Concession, Moi-même

Voiture avec un bon design, une bonne tenue de route, et avec un confort tout à fait correct. La conduite globale est agréable, et c'est une voiture qui possède de bonnes options, avec une bonne assistance et un tableau de bord agréable. Le coffre et le confort des passagers font leur travail.

La voiture manque un peu de "peps" à l'acceleration ( boite 5 ), dommage pour une essence. Elle boit un peu de carburant contrairement à ce que peuvent indiquer les vendeurs, même si ça reste raisonnable.

Quelques problèmes de fiabilité notamment sur la bobine d'allumage et la jauge de température moteur. Je m'attendais à des problèmes mais pas de cette envergure, mais peu surpris vu la réputation des Opel ( GM ).

• Design
  • Conduite
  • Finitons
  • Insonorisation

• Fiabilité
  • Manque d'accélération
  • Consommation

Forum : derniers sujets Opel Astra

Cache manquant sur bloque clignotant avant gauche

Par Hellons le 16 Janvier 2021 à 17h07

<p> Bonjour tout le monde, </p> <p> J'aurais voulus savoir si vous sauriez m'aider. </p> <p> J'ai reçu de mon grand père sa opel astra, un model de 1997, cette voiture est ma toute première voiture et je vous avouerais que ayant eu mon permis il y a 1 an et demi, je ne connait pas encore correctement tout les critère motif d'une contre visite lors du contrôle technique. </p> <p> Le problème ici est que lorsqu'il ma passer sa voiture, le clignotant avant gauche avait le cache qui était partis (cause d'un accident), entre temps je devait faire le contrôle technique et j'ai donc été acheter un nouveau bloque clignotant en casse auto et ai remplacer la pièce. </p> <p> J'ai donc passer le contrôle technique et quelques mois après (aujourd'hui), je me suis fait voler sur ma voiture la même pièce, à savoir le cache du bloque clignotant avant gauche. </p> <p> Pour le coup j'aurais voulus savoir si c'était motif pour ne pas valider le contrôle technique ou si cela n'avait aucune incidence ? </p> <p> Merci beaucoup pour vos éventuels retours ! </p> <p>   </p> <p> Bien à vous, </p> <p>   </p> <p> Hellons </p>

Problème autoradio siemens VDO CDR500

Par Jimmax 40 le 15 Janvier 2021 à 14h47

<p> Bonjour je viens de trouver la solution sur internet il faut appuyer sur le bouton AM pendant 20 min et la les pointillés s'affiche j'ai pus rentré le code et la miracle j'ai enfin de la musique en tout cas je remercie pti Seb et les autres pour être a l'écoute bonne journée a vous et bon weekend soyez prudents sur la route </p>

Fuite durite

Par Jacky1 le 15 Janvier 2021 à 12h16

<p> Bonjour  </p> <p> j ai une fuite au niveau de la durite de l échangeur au moteur,pensez vous pour combien ça me revient en réparation? </p>

Mon opel astra g ne demarre plus

Par Invité Nelson le 15 Janvier 2021 à 11h46

<p> re bonjour je précise qu après passage a la valise les codes erreur p1635 P0725 et p1335 sont présent et après avoir tenter démarrage avec star point une fumer blanche et odeur de plastic brûler j aurais vraiment besoin d aide je vous re-merci d´avance . </p>

Perte de puissance Opel Astra H 1.7 CDTI

Par Invité Jim2766 le 15 Janvier 2021 à 07h32

<p> Bonjour j'ai eu le même on qui a persisté pendant au moins 3ans le temps que je trouve le souci après changement electrovanne de commande de turbo plus un petit nettoyage de la sonde de suralimentation la voiture tourne comme une horloge <span class="ipsEmoji">😉</span> </p>

Essais et comparatifs Opel Astra 4