IV (2) 2.0 CDTI 165 FAP COSMO - 2014

le 22 Octobre 2020 à 14h06

Acheté en occasion, ma seconde Astra, j'avais précédemment une CDTi 130 BVM6, la boîte de vitesse et l'embrayage m'avait déçu, la le CDTi 165 en boîte automatique, m'a permis de retirer cette crainte.

Équipée du châssis Flex ride, cette voiture est plaisante en mode sport, mais ferme (19 pouces), en mode normal, les routes à virages sont moyennes, on sent la lourdeur de la voiture, et sa direction peu précise.

Déçu de la consommation, j'ai 15 km de bouchon le matin, pas de start & stop sur le version en boîte automatique, du coup consommation (réelle pas l'ODB), 6,8L /100 KM. Consommation qui peut tombé à 5,7L/100 KM en réel, si vous faîtes que de l'autoroute sans ralentissement, sur long trajet.

L'avantage de ce véhicule c'est d'en trouver extrêmement équipé pour bien moins chère qu'un modèle concurrent.

Le kit OPC Line rend le véhicule assez bas, gare au entrée de parking/dos d'âne.

Avis Honda Civic 8VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2006)

Par Louaï CLRT le 08 Novembre 2020 à 12h50

Forum : derniers sujets Opel Astra

Opel ASTRA J - Boite de vitesse HS - Prise en charge

Par Invité Astra J 2010 1.7 cdti 125 le 23 Novembre 2020 à 21h25

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="16306182" data-ipsquote-contentid="162015" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1437600229" data-ipsquote-username="Invité §ope516fF"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 22/07/2015 à 23:23, Invité §ope516fF a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Boite de vitesse M32 </p> <p> Depuis l'année environ 2008 la boite de vitesse de type M32 de chez Opel présente un défaut de conception. </p> <p>   </p> <p> Cette boite de vitesse (bv m32) équipe quasiment tous les modèles diesel cdti 90-125-150 et (…) de la marques. </p> <p> Cette boite de vitesse est connue pour avoir un défaut de roulement. Ceux si on tendance à lâcher prématurément, mais Opel ne veut pas le reconnaître et fera tous pour vous faire payer l’addition qui est entre 3000 et 8000 euro suivant les modèles et si le volant moteur et l'embrayage sont à changer. </p> <p>   </p> <p> D'après une source du réseau Opel (note interne SVGN 614-IBT) cette boite de vitesse a été revue afin d'en réduire le coût de production. Les roulements et orifices de graissage ont été réduits ce qui provoque une mauvaise lubrification de ces roulements. </p> <p> Par ailleurs Opel après s’être rendu compte du problème à crée des kits de réparation en 2010. Ces kits son également utilisé sur les fiat, alpha roméo et abarth qui possèdent la même boite de vitesse. (Vendu par Opel aux autres constructeurs) </p> <p> Opel à également prévu de rajouté un peu plus d'huile dans la boite de vitesse mais ceci ne résolvant en rien le problème et n’étant pas automatique. </p> <p>   </p> <p> La seul façon de faire comprendre à Opel que nous ne voulons plus payer l'addition c'est de créé un groupe afin de récolter le maximum de témoignage des personnes à qui cela est arrivé. </p> <p>   </p> <p> Merci à vous pour vos future témoignage et à faire tourner au maximum ce blog afin de montré notre colère. </p> <p>   </p> <p> (Dans le respect de chacun et voulant montrer un vrai savoir vivre à la partie adverse, je vous demanderais de ne laisser aucun commentaire injurieux sur ce blog merci) </p> </div> </blockquote> <p> Tu saurais si on peut donc mettre une boîte de astra gtc 150 sur une astra 125 , 6 vitesses les deux et ce sont des M32?  Merci  </p>

voyant température liquide de refroidissement

Par virginie64 le 22 Novembre 2020 à 14h59

<p> Bonjour àTous et toutes  </p> <p>   </p> <p> Concerne ASTRA H 1.7 dtci de 2004 </p> <p>   </p> <p> Après avoir cassé un moteur (fuite sur une durite d'eau)  faute d'information de température haute du voyant "température circuit de refroidissement" sur tableau de bord, je souhaiterai savoir <span>:</span> </p> <p> <span>- si le voyant " température d'eau de refroidissement" doit s'allumer avec tous les autres voyant lors du </span><span>préchauffage (car le mien ne s'allume pas) sur le compteur ?</span> </p> <p> <span>- si c'est courant d'avoir une led HS sur la carte électronique du compteur ?</span> </p> <p> <span>- si ce n'est que la sonde qui est HS et qui  n'a pas donné la valeur de la  température très haute du moteur ?</span> </p> <p> <span>Merci pour vos infos qui me seront précieuses</span> </p>

Opel OnStar

Par Invité SimKmil le 22 Novembre 2020 à 11h12

<p> Bonjour, </p> <p> je possède une <strong>Astra K de 2017 (Sport Tourer - 1600 cc - 110 cv)</strong> </p> <p> ma voiture était équipée d'origine de la fonction <strong>ONSTAR</strong> permettant une assistance 24/7 ainsi que diverses aides. </p> <p> J'ai régulièrement payé l'abonnement pour ce service, car je le trouvais très intéressant, notamment l'appel d'urgence automatique en cas d'accident. </p> <p> Maintenant, je reçois un mail me disant que mon abonnement est venu à échéance ce 7 novembre et que fin 2020, le service ONSTAR sera définitivement fermé. </p> <p> Renseignements pris, cela serait dû au rachat de OPEL par PSA, le contrat ONSTAR restant sous l'égide de Général Motor. </p> <p> Les nouvelles OPEL vont avoir un service similaire venu de chez Peugeot, mais non applicable pour les anciens modèles. </p> <p> Donc, pour eux, une voiture qui a trois ans est une "ancienne" voiture ! </p> <p> Je suppose ne pas être le seul dans cette situation. </p> <p> Je pense pourtant que la loi oblige un constructeur à fournir l'ensemble des pièces d'un véhicule pendant minimum cinq années. Du coup, ma voiture n'est plus aussi intéressante et si je veux la revendre d'ici un ou deux ans, sa valeur sera encore plus diminuée. </p> <p> Qu'en pensez vous ? </p> <p>   </p>

ressort amortisseurs AR hs

Par Invité astraG62000 le 22 Novembre 2020 à 08h48

<p> bjr à tous j'ai passé mon astra en debut de semaine au C.T et elle est recalée a cause des ressorts AR qui sont HS. </p> <p> est ce que certaine d'entre vous l'ont deja fait ou fait faire et combien cela a couté ? </p> <p> merci d'avance  </p>

Astra g 17cdti

Par Invité Vandromme le 21 Novembre 2020 à 11h08

<p> Bjr. Qui pourrait m aider avec ces 2 codes merci. 048704 et 11900b. Car l ordi met code défaut mais inconnu  </p>

Essais et comparatifs Opel Astra 4