IV 2.0 CDTI 160 FAP 8CV COSMO - 2011

le 24 Avril 2019 à 12h42

J'écris mon 4ème ressenti sur mon véhicule, une Opel Astra 4 Cdti 2l de 160 Cv en finition Cosmo de février 2011.

À 125400 kms aujourd'hui, je n'ai rien à signaler de particulier. Elle tourne toujours comme une montre suisse et cerise sur le gâteau, depuis quelques pleins, je dépasse allègrement les 1000 kms d'autonomie pour 56 litres de gasoil Total Excellium que je vous recommande.

Je pense son les dires de mon concessionnaire que ma prochaine réparation sera le remplacement du volant moteur avec l'embrayage pour un coût estimé à 2200 euros.

Je préfère la réparer que de m'en racheter une neuve. Avec l'entretien régulier que j'opère, mon véhicule peut aller jusqu'à 200 ou 250000 kms sans trop de soucis.

En tout cas, correctement menée, cette Astra ne pose pas de problèmes majeurs et se révèle même particulièrement fiable.

Une bonne surprise que cette Opel !

• Tout

• Rien

Forum : derniers sujets Opel Astra

Perte de puissance

Par AnonymeCarlschcarl le 20 Octobre 2020 à 10h55

Bonjour apret gros entretien fait courroie distribution bougie filtre a huile filtre a air filtre habitacle changer liquide de refroidissement Jai fait la total le problème es tjr la je pence que je vais allez au décalaminage voir si il y a un changement le cas contraire je changerais la vanne EGR merci au internaute de vos réponse et votre aide

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015)

Par Olix2 le 19 Octobre 2020 à 19h06

Tout à fait d'accord. Je n'utilise aussi que waze. Le gps opel est quelconque.

Calorstat changé mais moteur chauffe encore ???

Par BASS MANTA le 16 Octobre 2020 à 20h38

slt Plus de détaille ? Ancienne et nouvelle réf ( marque ) ?

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)

Par Astrafcab le 12 Octobre 2020 à 07h12

[quotemsg=44990,336,396420] salut les gars, j'ai un gros soucis sur ma voiture, j'ai le voyant temoin de batterie qui reste allumé depuis lundi (clignote au ralenti aprés une mn environ) !! hier, j'ai demonté l'alternateur (qui débité 17V a la batterie a 2000 tr moteur), aujourd'hui j'ai acheté un nouveau regulateur de tension et je viens de remonter l'alternateur (aprés avoir changé le regulateur de tension bien sur). je fais les essais et là m...., c'est toujours pareil!!! quelqu'un peut-il m'aider? l'alternateur est un delco-rémi, reference 771631(pour les balais) 12V 70A. merci merci et encore merci car j'ai besoin de la voiture ce WE !! [/quotemsg] Salut peut tu me dire qu'elle est la motorisation de ton Astra f cab ? Merci..

Bruit suspect

Par hitman313131 le 09 Octobre 2020 à 08h23

Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une chevrolet cruze 1.6 124cv. Mais comme c'est le meme moteur que sur l'astra H (1.6, 115cv) j'écris aussi ici afin d'avoir plus de chance d'avoir de réponses. Depuis quelque temps (je viens juste de le remarquer, mais peut etre cela le fait depuis toujours) j'ai un bruit suspect a démarrage, comme sur la vidéo suivante. Ce n'est pas ma voiture, mais c'est le meme moteur et exactement le meme bruit. qu'en pensez vous ? Un probleme connu sur ces moteur ? Une faiblesse ??? Je pensais aux poulies de déphasage (cette hypothèse revient de temps en temps) J'ai la voiture depuis a peine 3 mois (et j'ai a peine fait 2000km) et le vendeur (un pro) me dit que seul le moteur est garantie (a priori pas les poulies, un peu facile ...) Merci de votre aide. J'essaie de filmer mon moteur ce weekend. [url=https://youtu.be/7kt6xJ-_9rU?t=10]https://youtu.be/7kt6xJ-_9rU?t=10[/url]

Essais et comparatifs Opel Astra 4