IV 2.0 CDTI 160 FAP COSMO - 2011

le 27 Janvier 2020 à 15h18

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Je possède cette Opel Astra 4 depuis maintenant 9 ans et 136800 kms parcourus sans entrave.

Ce véhicule est particulièrement robuste et endurant.

Hormis l'entretien courant tous les 25-27000 kms et le remplacement des pneumatiques, je n'ai pas connu de pannes dures.

Bien menée, cette voiture consomme peu et les pièces ne s'usent pas prématurément.

Malgré ses 160 Cv, ce n'est pas une sportive mais son couplé de 350 Nm délivré à 1750 trs/mn autorise de belles reprises.

Je vous conseille de la laisser monter tranquillement en température sur 10 kms pour que l'huile lubrifie bien le moteur.

En carburant, je n'utilise que du premium qui m'a fait gagner environ 130 kms par plein.

L'entretien se fait uniquement dans ma concession Opel qui connaît bien mon véhicule.

Je pense la conserver encore 4 à 5 ans soit 200000 kms parcourus.

J'aviserais par la suite.

Courroie de distribution remplacée à 90000 kms.

Forum : derniers sujets Opel Astra

Perte de puissance

Par AnonymeCarlschcarl le 20 Octobre 2020 à 10h55

Bonjour apret gros entretien fait courroie distribution bougie filtre a huile filtre a air filtre habitacle changer liquide de refroidissement Jai fait la total le problème es tjr la je pence que je vais allez au décalaminage voir si il y a un changement le cas contraire je changerais la vanne EGR merci au internaute de vos réponse et votre aide

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015)

Par Olix2 le 19 Octobre 2020 à 19h06

Tout à fait d'accord. Je n'utilise aussi que waze. Le gps opel est quelconque.

Calorstat changé mais moteur chauffe encore ???

Par BASS MANTA le 16 Octobre 2020 à 20h38

slt Plus de détaille ? Ancienne et nouvelle réf ( marque ) ?

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)

Par Astrafcab le 12 Octobre 2020 à 07h12

[quotemsg=44990,336,396420] salut les gars, j'ai un gros soucis sur ma voiture, j'ai le voyant temoin de batterie qui reste allumé depuis lundi (clignote au ralenti aprés une mn environ) !! hier, j'ai demonté l'alternateur (qui débité 17V a la batterie a 2000 tr moteur), aujourd'hui j'ai acheté un nouveau regulateur de tension et je viens de remonter l'alternateur (aprés avoir changé le regulateur de tension bien sur). je fais les essais et là m...., c'est toujours pareil!!! quelqu'un peut-il m'aider? l'alternateur est un delco-rémi, reference 771631(pour les balais) 12V 70A. merci merci et encore merci car j'ai besoin de la voiture ce WE !! [/quotemsg] Salut peut tu me dire qu'elle est la motorisation de ton Astra f cab ? Merci..

Bruit suspect

Par hitman313131 le 09 Octobre 2020 à 08h23

Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une chevrolet cruze 1.6 124cv. Mais comme c'est le meme moteur que sur l'astra H (1.6, 115cv) j'écris aussi ici afin d'avoir plus de chance d'avoir de réponses. Depuis quelque temps (je viens juste de le remarquer, mais peut etre cela le fait depuis toujours) j'ai un bruit suspect a démarrage, comme sur la vidéo suivante. Ce n'est pas ma voiture, mais c'est le meme moteur et exactement le meme bruit. qu'en pensez vous ? Un probleme connu sur ces moteur ? Une faiblesse ??? Je pensais aux poulies de déphasage (cette hypothèse revient de temps en temps) J'ai la voiture depuis a peine 3 mois (et j'ai a peine fait 2000km) et le vendeur (un pro) me dit que seul le moteur est garantie (a priori pas les poulies, un peu facile ...) Merci de votre aide. J'essaie de filmer mon moteur ce weekend. [url=https://youtu.be/7kt6xJ-_9rU?t=10]https://youtu.be/7kt6xJ-_9rU?t=10[/url]

Essais et comparatifs Opel Astra 4