Avis Opel Astra

Opel Astra IV (2) SPORTS TOURER 2.0 CDTI 165 FAP COSMO START/STOP - 2013

le 03/10/2013 à 10:51

4 mois et près de 7500 kilomètres avec l'Astra ST 2.0 165 Cosmo. Une sensation de sécurité et de confort top (avec les sièges ergonomiques en option). Le poste de conduite est très agréable. Accès rapide aux principales commandes (intuitif). La finition globale est bonne. La conduite est fluide. Moteur assez silencieux (comparé à mon ancien Zafira 2.2 125 Design Edition) et très souple. Bonnes accélérations, bons couples, et conso moyenne à 5,5 l en mixte avec la clim (autoroute et ville). L'ordinateur de bord vous aide à optimiser votre conso en vous indiquant à quel moment changer de vitesse et quelles fonctions consomment le plus. Et il y a aussi le start/stop, mais je n'ai pas eu envie de le tester. Je crains que les multiples redémarrages de la voiture à chaque feux ne soient pas très bon pour la durée de vie du moteur. Du coup on peut le neutraliser facilement. La console centrale et ses nombreuses fonctionnalités demande un peu de concentration au début, mais on s'y fait vite. Bref, c'est sans regret pour moi !!

• - Le design sportif accentué par les leds diurnes et la calandre
  • - Les sièges ergonomiques

• - l'accoudoir central trop court (surtout quand on a des petits bras comme moi)
  • - le start/stop

Forum Opel Astra 4 Sports Tourer