1.6 TURBO 170 AUTO ELITE - 2017

le 06 Novembre 2019 à 20h46

Superbe ligne mais cela ne suffit pas pour faire une bonne voiture.

Je possède une 1.6 turbo 100 Kw (136 cv)essence boîte auto depuis 6 mois

Positif :

Ligne

Ouverture rapide de la capote jusqu’à 50 Km/h

Banquette arrière rabatable

Négatif :

Consommation. En cycle mixte (urbain/autoroute) et en roulant tranquille, je n’arrives pas a descendre en dessous de 10 L/100.

Système de ventilation est une vraie catastrophe, la condensation sur les vitres nécessite de passer très souvent du mode auto au désembuage et sans contrôle sur l’arrivée d’air frais ou recyclage d’air.

Ce problème de désembuage impacte très négativement la sécurité.

La solution est de garder l’airco allumé en permanence avec bien sûr encore quelques litres supplémentaires de consommation.

Montant de pare brise très épais qui forment des angles morts..mortels pour les piètons.

J’ai déjà manqué avoir 3 accidents a cause de la non visibilité. A nouveau impact sévère sur la sécurité.

D'autres cabrio avec un meilleur score sécurité passive (protection tonneaux) ont des montants de pare brise nettement mieux conçus.

Visibilité arrière capote fermée catastrophique, encore un impact sur la sécurité.

Beaucoup trop d’automatismes tout a fait inutiles. Ex : L’accès aux places arrières se fait par un mouvement électrique des sièges. Très amusant mais pénible quand on attends sous la pluie que le siège avance.

Moteur poussif, j’ai eu difficile a doubler une citroen berlingo camionnette diesel dans une côte.

Performance absolument ridicules compte tenu de la consommation.

Aucune reprise avec une énorme consommation, le type même de la voiture qu’on a envie de laisser au garage.

Logique de la boîte automatique mal étudiée, le passage des rapports n’est pas optimal, tendance a rétrograder inutilement peut être a cause du manque évident de coupe du moteur.

Le coupe vent vendu 350 euros en accessoire d’origine est le plus cher et le moins efficace des coupes vents que j’ai eu sur ma série de cabrio.

La luminosité des écrans est réglée automatiquement, souvent trop clair le soir ou trop foncé la journée, encore au automatisme dont on se serait bien passé.

Les écrans devant le conducteur et les boutons du tableau de bord sont rouge sur fond noir, la pire combinaison pour les astigmates.

Banquette arrière rabattable, très bonne idée mais…. l’ouverture de coffre ne permet pas d’y mettre grand-chose. Le pire accès de coffre que j’ai vu de tous les cabrios que j’ai eu.

l’Opel ne tiens pas la comparaison avec la Saab 93 cabrio qui a pourtant été conçue plus de 15 ans avant la Cascada.

Achetée neuve il y a 6 mois, je n’en peut plus, je vais m’en débarrasser au plus vite.

• Ligne
  • Ouverture rapide de la capote
  • Confort

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Opel

AU SECOURS

Par fred79290 le 26 Octobre 2020 à 15h23

Bonjours a tous les omegagistes .... Je viens d'acquerir depuis peux une opel omega B , franchement voiture Nickel rien a redire ... Il faut dire que avant j'avais un espace 3.... BEURKKKKK Et maintenant je redecouvre la conduite aussi bien sportive que souple ..... Bon bref.... je suis a la recherche d'une pieces qui d'apres beaucoup de monde n'exciste PLUS Alors y a t'il des magiciens parmis vous ??????[photo=8619225,e6e size=177,133]

changement d'interieur zafira

Par lawatt le 22 Octobre 2020 à 10h57

Bonjour, Je vient d'acheter un intérieur cuir de Zafira élégance, que je suis en train de monter sur mon zafira design 2.2 DTI, en débranchant les airbag je me suis apercu que les prises ne correspondent pas entre les deux sieges (tissu et cuir) sur mon auto, il s'agit d'une prise delphi, tandis que sur l'autre il y a 4 prises dans dans un boitier de forme differente, y 'a t'il des adaptateurs qui existent, ou dois-je souder les fils un a un ?

Problème feux avant Mokka

Par manu07700 le 20 Octobre 2020 à 08h59

Bonjour à tous. Ma femme possède un mokka 1.7 CDTi cosmo pack de 2014. Je me suis rendu compte d'un problème sur le phare avant xéon de son véhicule. une pièce à l'intérieur est tombé et gene le faiseau de lumière. il s'agit d'un genre "d'enjoliveur". Quelqu'un a déja eu ce problème? faut changer tout le bloc de feux? Merci pour votre aide.

Voyant batterie allumé et liquide de refroidissement a giclé partout dans le cap

Par Dada56 le 18 Octobre 2020 à 20h57

Bonsoir, hier en roulant sur la voie express jai mon voyant batterie qui ses allumé et en même temps il y a mon produit de liquide de refroidissement qui a éclaboussé partout dans le capot. Ca pourrait venir de quoi. Opel corsa 75 CV de 2003. Merci

Perte de puissance

Par AnonymeExpertOpel le 24 Octobre 2020 à 17h52

Démontage vanne EGR sur Meriva 1.6 essence des années 2000: [url=https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w]https://www.youtube.com/watch?v=GAWW-8dFH-w[/url]

Essais et comparatifs Opel Cascada