Avis Opel Corsa

le 12 Mars 2020 à 22h45

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Bonjour.

L'Opel Corsa V - 1.4 90 CV est une voiture un peu méconnue, la palme étant souvent attribuée aux Peugeot 208 - Citroën C3 - VW Polo, Clio ...

Aspect extérieur :

Très subjectif ! Avant assez "agressif" - Arrière plus chargé par les feux proéminents sur le haillon.

Conduite :

Voiture très douce à conduire malgré des suspensions "fermes".

Très bon bonne insonorisation. Véhicule qui demande une conduite décontractée et coulée.. qui est à l'ordre du jour ! Consommation d'essence raisonnable si l'on reste zen ! Sensation de "hauteur" par rapport à la route, pour une citadine. Très bonne tenue de route et des trajectoires.

Equipements :

Impression de solide. Des équipements actuels - même si l'image "d'hyper connectée" n'est pas de mise. Sensation d'être dans une voiture plus grande : silencieuse, position de conduite assez haute pour une citadine, sensation d'espace.

Moteur :

1.4 litre - 4 cylindres - 16 soupapes - Distribution à chaîne - très souple. Passage des vitesses à 2.000 tr/mn. Un peu en porte à faux avec les tendances de "down-sizing" générées par les normes actuelles.

Confort :

Voiture aux suspensions fermes. Bonne habitabilité aux places arrières.

Fiabilité :

RAS - à considérer avec le temps et les km !

• Le design avant
  • La souplesse du moteur
  • Le volume sonore
  • La qualité perçue dans l'habitacle
  • Habitabilité aux places arrières
  • Les équipements utiles

• Le design de l'arrière

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)

Par jafam le 27 Septembre 2020 à 11h18

[quotemsg=521511,2028,1026412] Ca confirme ce que je pensais... 😁 Moteurs turbos essences peu fiables... Heureusement que j'ai pris le 90ch essence. Contrairement à ce que disent les bouches de vieille ce moteur est adapté à tout parcours une fois rodé (passage des vitesses apres 3500 tr) sur 3000km. [/quotemsg] C'est vrai que ce topic pullule de propriétaires de 1.4 turbo qui ont eu un soucis avec leur moteur...... Après qu'un turbo soit une source supplementaire de panne possible par rapport à un moteur qui n'en a pas cela semble logique, aussi faut il isoler les conducteurs qui ne savent pas utiliser un turbo croyant que c'est comme un atmosphérique. Quand j'ai eu ma Ford ka 70cv, et bien même sur de long trajets autoroutiers (plus de 1000 kms d'une seule traite) je me suis habitué à sa faible puissance et son couple modeste, faisant d'elle une voiture polyvalente......... Mais bon restons sérieux, l'agrément offert par le 1.4 turbo est nettement au dessus du 1.4 90cv atmo, même si ce dernier contente ses propriétaires. Que le 1.4 turbo rencontre des soucis de pompe à eau, me voilà prévenu, cela n'empêche que cette faiblesse se retrouve sur beaucoup de moteurs opel atmo (voir topic Adam par exemple). Ensuite, conseiller le sidi 1.0 3 cylindres me paraît pas très logique, car ce moteur a justement connu quelques soucis de jeunesse au niveau fiabilité..... Finalement un article, sans statistiques, ne vaut pas grand chose et est à relativiser. Sur ce, bonne route à tous !

[Présentation] Opel Corsa E 1.4 TURBO 100ch BM6 Color Edition

Par C30 R-Design le 26 Septembre 2020 à 19h26

[quotemsg=521498,855,1914189] [quotemsg=521492,853,1111326] [photo=8579092,f90 size=1000,750 display=link] Aujourd'hui à Villard de Lans dans le Vercors en Isère. Il neige et la température est proche de zéro degré. Nous sommes à 1050m d'altitude. Les VTT ne vont peut-être pas nous servir finalement ce week-end. Bientôt 32000 km au compteur de la Corsa. [/quotemsg] Sa manque la neige ici. Ta pris les chaines au cas ou ? [/quotemsg] On a pas de chaîne, mais 4 Cross Climate. Et puis la neige est loin de tenir sur cette route encore chaude.

[Commande] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par Powerstroke 33 le 26 Septembre 2020 à 18h13

[quotemsg=521481,403,1111326] Je ne savais pas que [user=385392]doubleti[/user] était de ma région. Semaine qui a été pluvieuse et week-end qui s'annonce hivernal d'autant plus que nous le passons en altitude dans le Vercors en Corsa ... E :D Donc effectivement c'était un mauvais jour pour une livraison qui ... n'a pas eu lieue ! :o 1/ D'après ce que j'ai compris Opel Bank n'a pas encore payé la concession. Oui, je ne paie pas " cash " toute la voiture :ange: 2/ Je ne suis revenu à Lyon qu'à 18h30 aujourd'hui. Parti ce matin de Paris mais en camion bridé à 90, ça prend du temps tout le long sur l'autoroute. Du coup, quitter le boulot, aller récupérer mon amie et parvenir à la concession aurait été impossible avant 19h. Du coup, livraison reportée à samedi de la semaine prochaine ! [/quotemsg][:pachaa:9] ont va attendre.

[Présentation] Opel Corsa B 1.4i City - 1995 -

Par BASS MANTA le 26 Septembre 2020 à 17h10

[:vins37:3] Demain, je récupére un C14NZ de 147.000 kms ( si la personne ne sait pas trompé ) couplé à une boite automatique :D La voiture appartenait à une personne âgé. J'ai déjà vue ce que donne un C30SE/boitoto passé en boite manuel... Le petit C14NZ, vas se libérer :o Par contre, je pourrais pas le remonter de suite dans la Viva de 94; car lundi, je vais faire le JDC de la 95. Avant de monter le nouveau moteur dans la voiture, il va falloir faire des transfert de pièce avec l'ancien. On démontera ce qu'il faut de l'ancien moteur, directement lors de sa sortie du compartiment moteur. Surtout ce qui concerne l'embrayage... Bon week-end à tous :jap:

[Présentation] Opel Corsa B 1.0 12v TOP Éthanol

Par tb-daewoo le 23 Septembre 2020 à 21h29

[quotemsg=521443,83,691592] T'es mecano toi en même temps lol [/quotemsg]Non arrêté ce genre de bêtise, je suis vendeur maintenant :o :lol:

Essais et comparatifs Opel Corsa 5