Avis Opel Tigra

Opel Tigra II TWINTOP 1.4 TWINPORT ENJOY - 2004

le 26 Août 2015 à 16h06

Petite voiture très plaisante, un bonheur à chaque fois que je prend le volant!

Étanchéité au top et rigidité du châssis meilleur que sur la 206cc d'après mon ressenti.

Système audio de série de bonne qualité, tenue de route très correcte, elle est très agréable à conduire et vive en virage. La suspension est un peu raide pour nos petites routes de campagnes, ça cogne pas mal mais l'agrément n'en n'est que meilleur sur une chaussée de qualité!

Évidemment c'est un cabriolet qui est donc bouré de joints, vérins et de moteurs électriques qui nécessitent un minimum d'entretien pour fonctionner correctement dans le temps! La capote se manoeuvre rapidement et le confort toit ouvert est impressionnant, très peu de remous et niveau sonore agréable pour pouvoir discuter sans forcer la voix avec le passager jusqu'a 90km/h. Le poids semble mieux répartis avec le toit replié dans le coffre: la voiture est beaucoup plus incisive en virage; la puissance du moteur est tout juste suffisante, mais il y a assez de chevaux pour se faire plaisir sur de petites routes sinueuses.

Côté électronique j'ai eu quelques soucis relativement mineurs, nécessitant néanmoins des frais... La voiture est économique tant qu'on ne la conduit pas trop vivement évidemment, consommation "normale" 6,7L/100km. Le moteur est d'une fiabilité exemplaire et la chaîne de distribution évite les frais de distribution.

Les rangements sont spacieux et l'absence de places arrières donne un volume de coffre impressionnant pour un cabriolet.

• Le design!
  • L'agrément de conduite
  • Le volume du coffre
  • Fiabilité moteur et facilité d'entretien

• Prix des pièces de rechange... (prix allemands...)

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Opel Tigra

probleme vitre electrique gauche et droite

Par Invité Bacchus74 le 18 Janvier 2021 à 15h13

<p> Super aide.  Merci à vous et merci à la personne qui a fait cette vidéo.. super dépannage.  </p>

Impossible d'ouvrir le coffre et le toit: Tigra Twintop

Par Invité Dan le 14 Novembre 2020 à 23h35

<p> PS d'après la doc il n'est pas possible d'ouvrir le toit manuellement, on peut juste le refermer. </p> <p>  pour la commande sur Aliexpress j'en ai eu pour 17€. </p>

[Présentation] Opel Tigra Twin Top 1.8!!

Par Invité §Ano447MY le 13 Octobre 2020 à 18h12

<p>bonsoir je suis sur le point d acheter unetigra a ma femme mais la capote ne fonctione plus quelqu un peut</p><p> me renseigner si c est grave merci</p>

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)

Par BASS MANTA le 04 Avril 2020 à 13h56

<p>je ne demande aucune info dessus dans ce cas là...</p>

problème fumée noire TTT 1.3 CDTI !!!

Par Soso47 le 02 Mars 2020 à 09h15

<p>Bonjour avez-vous trouvé la solution pour votre fumée noire sur l'Opel Tigra car je le même souci et après plusieurs réparations toujours la même chose.mzrci</p>

Essais et comparatifs Opel Tigra Twintop