Avis Opel Vectra

Opel Vectra (2) C 1.8 I GLS 5P - 1992

le 27 Mars 2013 à 22h07

Je possède une vectra A 1.8i 90ch DIN achetée il y a 4 ans et demi avec seulement 33.600 kms... aujourd'hui elle en a 113.000 et démarre toujours au quart de tour.

C'est une voiture très confortable, on est très bien maintenu au niveau latéral des sièges.

Le coffre possède une grande capacité de chargement (idéal pour partir en vacances).

C'est une essence donc elle consomme quand meme entre 7 à 8l en conso mixte, avec un réservoir de 60L, ça fait une autonomie d'environ 700 km en été et 600kms en hiver.

La ligne extérieure parcoure assez bien le temps, même si je ne croise plus beaucoup de vectra A en bon état sur les routes... l'intérieur résiste très bien au nombre des années, avec le volant cuir et le plastique moussé du taleau de bord.

Pour ce qui est des points négatifs, le plus gros reste la rouille au niveau des ailes arrières et bas de caisse, mais qui peut se faire traiter dans les règles de l'art par un bon carrossier-peintre.

Le bouton du warning peut jouer des sienne, comme le mien que je dois maintenir avec un petit morceau de papier pour éviter qu'il ne s'enclenche tout seul.

Et pour le 1.8i, il manque de puissance par rapport à sa grande soeur la 2.0i 115 ch.

Sinon dans l'ensemble ça reste une très bonne voiture qui tient longtemps si on l'entretien bien, c'est à dire vidange tous les 10 000, kit distribution+pompe à eau+ galets tous les 60 000, freins et plaquettes en fonction de la conduite, sinon rien à signaler...

Je possède la version GL, autrement dit le bas de gamme avec seulement le toit ouvrant manuel, la fermeture centralisée (qui ne marche plus) et la direction assistée.

A privilégier une version CD ou CDX avec clim, rétros électriques, anti-brouillards.

• le volume du coffre
  • le design intemporel
  • les sièges confortables
  • la qualité intérieure
  • la fiabilité mécanique

• la rouille aux ailes arrières
  • le bouton du warning capricieux
  • la conso élevée
  • l'indisponibilité de certaines pièces plus dispo en stock chez opel
  • le manque de puissance dans la version 90ch

Forum Opel Vectra