Vos 2 avis Opel Vectra

Avis Opel Vectra

Vectra (2) C 1.8 I GLS 5P (1992)

Par  le 27 Mars 2013 à 22h07

Je possède une vectra A 1.8i 90ch DIN achetée il y a 4 ans et demi avec seulement 33.600 kms... aujourd'hui elle en a 113.000 et démarre toujours au quart de tour. C'est une voiture très confortable, on est très bien maintenu au niveau latéral des sièges. Le coffre possède une grande capacité de chargement (idéal pour partir en vacances).C'est une essence donc elle consomme quand meme entre 7 à 8l en conso mixte, avec un réservoir de 60L, ça fait une autonomie d'environ 700 km en été et 600kms en hiver. La ligne extérieure parcoure assez bien le temps, même si je ne croise plus beaucoup de vectra A en bon état sur les routes... l'intérieur résiste très bien au nombre des années, avec le volant cuir et le plastique moussé du taleau de bord.Pour ce qui est des points négatifs, le plus gros reste la rouille au niveau des ailes arrières et bas de caisse, mais qui peut se faire traiter dans les règles de l'art par un bon carrossier-peintre.Le bouton du warning peut jouer des sienne, comme le mien que je dois maintenir avec un petit morceau de papier pour éviter qu'il ne s'enclenche tout seul.Et pour le 1.8i, il manque de puissance par rapport à sa grande soeur la 2.0i 115 ch.Sinon dans l'ensemble ça reste une très bonne voiture qui tient longtemps si on l'entretien bien, c'est à dire vidange tous les 10 000, kit distribution+pompe à eau+ galets tous les 60 000, freins et plaquettes en fonction de la conduite, sinon rien à signaler...Je possède la version GL, autrement dit le bas de gamme avec seulement le toit ouvrant manuel, la fermeture centralisée (qui ne marche plus) et la direction assistée.A privilégier une version CD ou CDX avec clim, rétros électriques, anti-brouillards.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Opel Vectra

Ventilation ne fonctionne plus sur ma Vectra 2005

Par momo25700 le 23 Mars 2020 à 16h19

salut pour ta ventillation , ça doit etre la résistance qui est derrière la boite à gant

[Topic Officiel] Opel Vectra B (1995-2002)

Par AAnonymousFR le 05 Mars 2020 à 18h28

Salut a tous il y a t'il encore quelqu'un pour repondre a mon probléme ? il y a quelque mois la voiture caler net a chaud mais redemarrer 10 a 20mn apres jai donc changer le capteur PMH ( 14euro ) elle a re rouler normal 15kms plus loin elle a re caler et la plus possible de re demarrer jai donc re changer le capteur PMH pour un plus cher a ( 60euro)elle a redemarrer sans problem ensuite elle a rouler 300kms et re caler net et plus possible de re demarer jai fais un diag avec un OP-COM elle ma trouver quelque code que jai réparer mais elle ne demarre toujour pas et parfois le code erreur ( P0340 camshaft sensor incorrect signal not present ) fais son apparition se que je ne comprend pas c'est qu'il n y a pas dessence qui coule quand je debranche la durite du regulateur de pression apres avoir mis le contacte voila jéspére avoir de l'aide merci

serrage chapeaux de paliers arbre a cames

Par Anonymearthom le 21 Février 2020 à 22h55

bien , il te faut une clé dynamo qui commence mini a 8 dan aussi simple que ca

Opel vectra B ne démarre pas

Par BASS MANTA le 19 Février 2020 à 22h59

les câbles, pas les couleurs :lol:

Démarrage difficile

Par Seb.52 le 04 Février 2020 à 00h06

[quotemsg=515321,1,1899369] Bonjour Ma voiture Opel vectra b 1.7 td isuzu de 1996 Petit problème de démarrage plusieurs fois par semaine.surtout à froid. Demarrage normal . 1 coup de préchauffage, 1 coup de clé et quart de tour.c est parti pour la journée et le lendemain 1 coup de préchauffage et le moteur tourne mais ne démarre pas.. grrr. J essai plusieurs fois et pas moyenelle veut pas... Et si je tourne la cle direct SANS préchauffage elle démarre aussitôt...mais cale 2 seconde après. Meme si j essai de l accéléré Je fais ça une dizaine de fois et après elle y va ... Pfff ça est galère quelque a t il déjà rencontré se problème ?? Merci [/quotemsg]