Vos 3 avis Opel Vectra

17/20

Avis Opel Vectra

Vectra 1.6 S GLS 4P (1991)

Par  le 19 Août 2021 à 14h32

Achetée neuve en octobre 1991, cette voiture fut une agréable compagne. Elle possédait une très belle ligne souligné par des baguettes chromées le long de la carrosserie (version GLS) et un très beau design intérieur. Elle ne manquait pas de qualités marquantes pour une voiture commercialisée fin 1988. Et une des qualités principales était son insonorisation générale. Les bruits de vents étaient inexistants, les bruits de roulements étaient bien maîtrisés et le bruit moteur extrêmement discret peu audible et qui rendait les longs parcours autoroutiers agréable (plus de 1000 kms) et sans fatigue une fois arrivé à destination. Une autre qualité était sa consommation extrêmement mesurée. En cycle urbain la consommation tournait aux environs de 7l/100kms. En parcours autoroutier la consommation était de l'ordre de 5,9 à 6,2l/100kms. Grâce à son couple maximal de 130Nm à 2600trs/min la voiture évoluait à ce régime à une vitesse de 110km/h au compteur d'où ces consommations basses, il m'arrivait parfois de descendre à 5,5l/kms. D'autres qualités marquantes étaient son grand confort de suspension, un plaisir de la conduire, une direction assistée agréable. Egalement les côtés pratiques elle possédait un grand coffre (510l) idéal pour les vacances, des excellents sièges pour loger 5 adultes, les entretiens peu onéreux, aucune consommation d'huile moteur.Lire la suite de l'avis»

Vectra (2) C 1.8 I GLS 5P (1992)

Par  le 27 Mars 2013 à 22h07

Je possède une vectra A 1.8i 90ch DIN achetée il y a 4 ans et demi avec seulement 33.600 kms... aujourd'hui elle en a 113.000 et démarre toujours au quart de tour. C'est une voiture très confortable, on est très bien maintenu au niveau latéral des sièges. Le coffre possède une grande capacité de chargement (idéal pour partir en vacances).C'est une essence donc elle consomme quand meme entre 7 à 8l en conso mixte, avec un réservoir de 60L, ça fait une autonomie d'environ 700 km en été et 600kms en hiver. La ligne extérieure parcoure assez bien le temps, même si je ne croise plus beaucoup de vectra A en bon état sur les routes... l'intérieur résiste très bien au nombre des années, avec le volant cuir et le plastique moussé du taleau de bord.Pour ce qui est des points négatifs, le plus gros reste la rouille au niveau des ailes arrières et bas de caisse, mais qui peut se faire traiter dans les règles de l'art par un bon carrossier-peintre.Le bouton du warning peut jouer des sienne, comme le mien que je dois maintenir avec un petit morceau de papier pour éviter qu'il ne s'enclenche tout seul.Et pour le 1.8i, il manque de puissance par rapport à sa grande soeur la 2.0i 115 ch.Sinon dans l'ensemble ça reste une très bonne voiture qui tient longtemps si on l'entretien bien, c'est à dire vidange tous les 10 000, kit distribution+pompe à eau+ galets tous les 60 000, freins et plaquettes en fonction de la conduite, sinon rien à signaler...Je possède la version GL, autrement dit le bas de gamme avec seulement le toit ouvrant manuel, la fermeture centralisée (qui ne marche plus) et la direction assistée.A privilégier une version CD ou CDX avec clim, rétros électriques, anti-brouillards.Lire la suite de l'avis»

Avis Renault Talisman1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC (2017)

Par alioch77 le 13 Septembre 2021 à 10h01

Forum Opel Vectra