Avis Opel Vectra

Opel Vectra III 2.2 155 COSMO - 2007

le 27 Juin 2013 à 01h43

Très bonne voiture, spacieuse, puissante, sécurisante, confortable, agréable a conduire avec sa boîte auto, joli son melodieux du moteur essence, je recommande cette voiture très sûre.

De plus c'est la version 2.2L direct, elle consomme 8,5L/100, elle a toutes les options (GPS, intérieur cuir, Bluetooth, radars de recul etc...

Je possède une autre voiture, celle la je l'utilise uniquement pour les loisirs et les longs trajets.

Or elle a des défauts:

Je l'ai achetée d'occasion en mars 2012 chez Opel, c'était une voiture de reprise, et déjà n'ayant plus la garantie constructeur on m'a bien fait comprendre qu'aucune prise en charge ne pourra avoir lieux, sauf si elle fait partie d'un rappel.

J'ai effectué 40000km, et a ce jour j'ai eu 2 problèmes a mon actif:

- roulement avant gauche changé a 120000km. Prix: 360€

- boîtier CIM défectueux a 125000km (toujours pas réparée a ce jour elle a 135000km, le boîtier n'affectant rien au fonctionnement je réparerais le jour ou je la passerais au CT pour la vendre ) prix: 700€

Ses finitions ne sont pas toujours parfaites, notamment l'absence de porte gobelet a l'avant et des vides poches trop petits dans les portières (ils ne seraient pas la ça serait pareil).

Le pare brise athermique est un handicap pour les boîtiers d'assistance et d'aide a la conduite.

A part ça, je trouves que même si sa consommation ne soit pas trop élevée pour une essence, il est dommage que le moteur Z22YH ne soit pas compatible avec les installations GPL ou E85.

L'entretien est cher.

• Son confort et ses équipements

• Le coût de l'entretient et certaines finitions bâclées

Forum : derniers sujets Opel Vectra

Perte de puissance, Voyant moteur allumé, Opel Vectra

Par AnonymeChrisV11 le 25 Septembre 2020 à 00h48

Bonjour J'ai une Opel Vectra 2.2 DTI 2001 Moteur Y22DTR 215853 km ( depuis 2 semaines ) Les memes simptomes perte puissance , voyant moteur allume , ABS . Desamorsage pompe injection Avec intermitence . Donc apres petite revision devant maison '' je profite de soleil fin autoume,, J'ai fait et constate : - Netoyage vanne EGR et collecteur admission . De calamine mais normal , j'ai trouve la vanne , papillons : etat normal - Verification circuit depression ( moyen degrade avec une seringue dans tuyau ) en partant de la source vers les electrovannes 1 par 1 Constate une durite percee . remplace . suspicion Electrovannes HS / je vais tester avec une neuve prochainement Apres la changement durite je vois tout suite la difference sur turbo ,EGR et ABS ( de temps en temps ) - ABS netoyage capteurs roues avant (plein de limaille) le capteurs rues atras la semaine prochaine - Verification circuit gasoil ( joint injecteur 2 et 3 hs ) donc huile dans reservoir, desamorsage de la pompe injection Pour eviter desamorsage pompe en attendant les joints ( arrive aujourd'hui )achete ebay . je ne pas trouver chez opel meme en comande j'ai boucher le retour gasoil sur pompe injection et le tuyau qui arrive de injecteurs j'ai mis une aigouille et insere sur le retour vers reservoir apres clapet anti retour Maintenant a part temoin ABS qui apparece tres rarement , ma Vectra a trouver ca puissance , pas de desamorsage et bon courage a moi pour changer les joints injecteurs . Je specifie que je ne suis pas mecano et je trouver pas mal de idees ici meme sur le forum ( ma premiere diesel ) Donc merci a vous tous

Perte soudaine de liquide de refroidissement

Par BASS MANTA le 23 Septembre 2020 à 09h30

J'en voudrais même pas !!! Je préfère sa grand-mère, la VECTRA Vectra Turbo 4x4. Mais encore plus ma SENATOR B 3.0i 24V :love: Ne chercher pu, alors ^^ Nettoie ton moteur et si ça revient, tu aura plus de facilité à trouver.

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)

Par lamisteph03 le 15 Septembre 2020 à 13h18

Bonjour à tous les membres :hello: Pour ma part, je viens tout juste d'acquérir une Opel Vectra 16s Turbo 4x4 de 200 chevaux. Elle est propre et n'a pas beaucoup été utilisée en 27 ans. Elle n'a que 88000 kms et donc pas mal de travaux à faire, je m'en fous j'aime çà. Le prix d'achat me permet de la refaire. J'aurais pas mal de choses à faire dont le Turbo à remplacer (Grippé), le joint de culasse, la pompe de direction, la ligne d'échappement complète et un problème que j'aimerais bien résoudre en priorité, les 4 vitres électriques descendent et remontent très très très mais alors très doucement, une masse je présume. Je poste ce message car je suis donc à la recherche de pièces et surtout de la revue technique concernant ce véhicule, car ce moteur C20LET et très rarement mentionné. Tous vos avis et donc toutes vos réponses seront les bienvenues. A bientôt ;)

Recherche régulateur d'air (soupape ou valve de dépression)Opel Vectra A- mars90

Par BASS MANTA le 10 Septembre 2020 à 17h16

Le VIN, ne me donne absolument rien car elle est trop vieille... J'ai le tour avec ma SENATOR B :lol: Mais le pire, ce que je ne comprends même pas de quelle pièce tu parle. Si tu as une référence qui commence par 90 ou autre, tu va sur GOOGLE tu met " GM 90**** ". Je regarde souvent sur l’Allemagne ^^

Perte de puissance accélération Opel Vectra break, 1,9 CDTI - 150cv, année 2004!

Par Safrane919 le 30 Août 2020 à 01h29

Bonjour, j’ai eu 2 Vectra en 125cv... c’était la GTS une tuerie question moteur cependant pour partir en vacances 1200 km allé et idem pour le retour en passant par Les Pyrénées... grosse galère à coup sûr en montagne, elle se mettait en défaut et impossible de dépasser les 70... on m’a dit que ça venait du turbo qui était une marque anglaise d’origine... et le pb était exactement le même sur les 2!!

Essais et comparatifs Opel Vectra 3