Avis Opel Vectra

Opel Vectra III BREAK 1.9 CDTI 150 COSMO BVA - 2007

le 30 Septembre 2018 à 22h40

Actuellement 181000km et pas un soucis. Véhicule très spacieux, j'ai 2 molosses et un enfants et pas de problème, même pour les vacances ... Entretien en concession tous les ans et pas de prix exorbitant. ( petit révision 230/250€ et grosse révision 320/330€ . Consommation correct pour cette génération soit 7l en mixte. Conclusion c'est un très bon véhicule ( je le compare a mon ancien 407 et c5 de 2011 ) et c est le meilleur à mon avis.

• La soute à bagage
  • Tenu de route avec les jantes 18 pouces
  • Qualité de finition
  • Consommation
  • Entretien peu couteux

• Réservoir 61 Litres
  • Pas de mode sport sur ma BVA

Avis Jaguar Xf 2 SportbrakeII (2) SPORTBRAKE 2.0D 163 E-PERFORMANCE PRESTIGE (2018)

Par casa9a le 01 Septembre 2020 à 16h17

Forum : derniers sujets Opel Vectra

Perte de puissance, Voyant moteur allumé, Opel Vectra

Par ChrisV11 le 18 Septembre 2020 à 02h26

[quotemsg=357832,84,727135] Bonsoir Je décide d'apporter mon témoignage (pas de rapport avec le cdti), sur une Vectra B de 1998, 316 000 kms 2.0 dti. Nous avons acheté ce véhicule à 280.000 kms pensant qu'il ne durerait pas [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/11/gr3kos.gif]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif[/url] Or il se trouve que 2 ans plus tard et 35.000 kms il est toujours parmi nous. La voiture se comporte bien, mais à pleine charge, on sentait des trous dans la poussée, comme si la courbe de couple n'était pas du tout linéaire. Bien sur j'avais le traditionnel voyant moteur allumé (sans perte de puissance) qui s’éteignait ou se rallumait sans raisons aucunes [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/4/gr3kos.gif]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif[/url], et parfois (le plus souvent sur autoroute après un péage [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/14/gr3kos.gif]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif[/url]), le voyant s'allumait et la voiture roulait en mode dégradé. Impossible de dépasser les 2500 tr/min et elle atteignait difficilement les 100 km/h. Donc évidemment obligé de s’arrêter sur le bas coté (pas dangereux du tout [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif[/url]), de couper le contact 10 secondes, je rallumait et elle repartait nickel sans voyant. Ces symptômes étant de plus en plus fréquents (cassage de cou....s), j'en ai profité au passage des 310.000 kms de faire un check-up complet (amortos, freins, pompe à eau, purge des liquides, pneus, etc...) et après avoir écumé les forums, j'ai décidé de m'attaquer au nettoyage de la vanne EGR et de son admission, pensant que le problème venait de la. Au démontage je vous raconte pas la surprise de l'état de l’admission, à se demander comment l'air faisait pour passer. Donc raclette, brosse à dent et plusieurs litres de solvant plus tard, enfin la couleur de l'alu qui revient. Je m'attaque aussi au coté moteur, et aux papillons qui ne se fermaient plus vraiment tellement c'était encrassé. Fier de moi pensant que la bagnole allait retrouver au moins 30 canassons [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/13/gr3kos.gif]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif[/url], je remonte tout, loctite et nouveau joint pour que ce soit nickel. Je démarre, et la super, plus de voyant rien, RAS! Je passe la première et la...impossible de dépasser les 2500tr/min, la voiture n'avais rien dans le sac, mais vraiment rien du tout [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/kaola.gif]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /kaola.gif[/url], la rage! Je vérifie le montage voir si j'ai pas oublié, un truc, j'y passe l'aprem à tout revérifier, mais non rien... Du coup la voiture roulait comme en mode dégradé mais sans le voyant :d , autant dire que je voulait la jeter, j'en pouvait plus. On a roulé plusieurs jours comme ça, voir même plusieurs semaines. Et durant tout ce temps, j'ai passé des heures sur des forums à me faire peur, à me dégoter divers ordis de diag pour avoir des codes erreurs (jamais rien) et donc systématiquement on me disait "ça doit être la vanne EGR HS ou encore le débitmètre". Moauis jsuis pas mécano, mais si je débranche le débitmètre la voiture est censé se mettre en mode dégradé et rouler moins bien...quedal ça changeait rien, donc le calculateur n'a pas de valeur erronées...donc 200€ de gagné. J'ai droit aussi à "msieur c'est l'turbo", mais oui coco, j'vais te lâcher 700€ comme ça juste en regardant 17 secondes... Et puis finalement après plusieurs heures de recherches intensives et n'écoutant que mon bon sens et mon portefeuille, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: Vu que c'est arrivé juste après un remontage-démontage, ça ne peut pas être un turbo ou un débitmètre, ça lâche pas comme ça d'un coup, j'aurais eu des prémices avec des à coups ou de la fumée...donc on écartes. La pompe à injection, mouais mais au ralenti le moteur rupte sans aucun effort donc je ne pense pas, la voiture n'avance pas car pas de couple, le Go doit donc arriver en quantité suffisante. Un injecteur? Non plus sinon sur 3 pattes. La durit du turbal poreuse, vérifiée, non plus... Bref par déduction il ne restait plus que deux choses liées: les durits de retour de pression pour le déclenchement de la wastegate, ou bien une électrovanne qui m'a lâchée. Et avant de lacher 150€ dans une électrovanne, j'ai décidé de vérifier tout le circuit de retour (ça coûte moins cher :p ). Et apres avoir passé 2 bonnes heures en revue tous les coudes et branchement, je l'ai trouvé, ENFIN, la durit fissurée sur 2cm [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/9/gr3kos.gif]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif[/url]. Je coupe, clac je remet une neuve, je démarre et la...VRAOOOUUUM, j'ai fait 20 bornes à fond les ballons niiiiiiicckkkkeeeeeel [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/gr3kos.gif]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif[/url]. Pas de voyants, pas de trous à l’accélération, et sur le long terme ma conso à baissée de 0.5L (nettoyage de l'admission), voiture plus souple à l'usage etc...Bref que du bonheur, j'ai fait 5000 bornes et toujours ras, DTC le voyant... Bilan: Si votre DTI à le voyant diag allumé, meme rarement ou par intermittence, se met en mode dégradé, a des trous de puissance à pleine charge, ne cherchez pas l'entube chez Opel ou ailleurs à vous faire changer la vanne EGR purement mécanique ou le débitmètre ou le turbo, c'est le circuit d'admission encrassé à mort et qui empêche l'air de passer correctement et de laisser les papillons de gaz faire leurs job. Ou bien c'est une durit foireuse qui empêche le turbo de se déclencher correctement.[url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/2/gr3kos.gif]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gr3kos.gif[/url] Voila, j’espère avoir été utile... [/quotemsg]

[Topic Officiel] Opel Vectra A (1988-1995)

Par lamisteph03 le 15 Septembre 2020 à 13h18

Bonjour à tous les membres :hello: Pour ma part, je viens tout juste d'acquérir une Opel Vectra 16s Turbo 4x4 de 200 chevaux. Elle est propre et n'a pas beaucoup été utilisée en 27 ans. Elle n'a que 88000 kms et donc pas mal de travaux à faire, je m'en fous j'aime çà. Le prix d'achat me permet de la refaire. J'aurais pas mal de choses à faire dont le Turbo à remplacer (Grippé), le joint de culasse, la pompe de direction, la ligne d'échappement complète et un problème que j'aimerais bien résoudre en priorité, les 4 vitres électriques descendent et remontent très très très mais alors très doucement, une masse je présume. Je poste ce message car je suis donc à la recherche de pièces et surtout de la revue technique concernant ce véhicule, car ce moteur C20LET et très rarement mentionné. Tous vos avis et donc toutes vos réponses seront les bienvenues. A bientôt ;)

Recherche régulateur d'air (soupape ou valve de dépression)Opel Vectra A- mars90

Par BASS MANTA le 10 Septembre 2020 à 17h16

Le VIN, ne me donne absolument rien car elle est trop vieille... J'ai le tour avec ma SENATOR B :lol: Mais le pire, ce que je ne comprends même pas de quelle pièce tu parle. Si tu as une référence qui commence par 90 ou autre, tu va sur GOOGLE tu met " GM 90**** ". Je regarde souvent sur l’Allemagne ^^

Perte de puissance accélération Opel Vectra break, 1,9 CDTI - 150cv, année 2004!

Par Safrane919 le 30 Août 2020 à 01h29

Bonjour, j’ai eu 2 Vectra en 125cv... c’était la GTS une tuerie question moteur cependant pour partir en vacances 1200 km allé et idem pour le retour en passant par Les Pyrénées... grosse galère à coup sûr en montagne, elle se mettait en défaut et impossible de dépasser les 70... on m’a dit que ça venait du turbo qui était une marque anglaise d’origine... et le pb était exactement le même sur les 2!!

problème frein a main

Par BASS MANTA le 10 Août 2020 à 11h12

[quotemsg=520522,10,1800474] Pour ma part tu démonte les étrier de freins et la vis qui tien le disque de frein puis tu remet la jente avec deux écrou et tu fait levier de gauche à droite pour retirer le disque de frein moi c'est comme sa que je procede et c'est un réel gain de temps [/quotemsg] et sinon, eviter de remonter des sujets vieux de 4 ans, serait une bonne chose.

Essais et comparatifs Opel Vectra 3 Break