Avis Peugeot 106

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Lors de l’obtention de mon permis de conduire (dont je suis titulaire depuis Mars 2019), je me suis offert une Peugeot 106 1.1 Zen 3p de 2003, avec 82 000 kilomètres au compteur.

J’ai parcouru un peu plus de 20 000km en seulement un an. La fiabilité du moteur TU est sans égale : elle démarre au quart de tour et je n’ai rencontré aucune panne ! J’habite dans un village de l’arrière pays niçois, où les températures peuvent presque atteindre -10 degrés l’hiver mais ma 106 a toujours démarré! Je tiens également à souligner son comportement routier positivement étonnant pour une citadine de plus de 17 ans : sa tenue de route, ses accélérations et sa capacité de freinage sont remarquables! Seul bémol, le confort de ses sièges... Les douleurs au dos apparaissent rapidement sur les longs trajets. Alors oui, vu son âge j’ai rencontré quelques problèmes d’usure sur certaines pièces, telles que les pièces de roulement ainsi que le kit de freinage. Mais avec un bon entretien régulier, je pense que les problèmes mécaniques sont rares.

Certes moins « stylée » que la 206, c’est une voiture que je recommande pour les jeunes conducteurs aux petits budgets.

• Son comportement routier
  • La fiabilité du moteur TU

• L’inconfortabilité des sièges

Avis Fiat Uno45 FIRE 3P (1988)

Par litlfred le 20 Juin 2021 à 16h05

Essais et comparatifs Peugeot 106