Vos 46 avis Peugeot 106

Avis Peugeot 106

106 (2) D COLOR LINE 5P (1998)

Par  le 08 Avril 2019 à 20h53

C'est ma première voiture, je l'ai depuis une dizaine de mois et un peu plus de 20000km.C'est une auto qui ne paye pas de mine, plus petite qu'une clio 2 mais tout aussi logeable, elle est confortable et agréable à conduire, un vrai petit kart.J'ai le 1.5d de 55ch, moteur increvable, facile d'entretien et qui ne consomme rien (jusqu'à 1100 km avec un plein en roulant pépère). Il est poussif et bruyant en bas régime mais rageur à partir de 2500 tours et s'essouffle peu avant 4500, il se conduit comme une essence et a besoin de se faire malmener. Côté comportement routier, ça tient le pavé, sur les petites routes elle ne décroche pas d'un poil dans les virages serrés mais prend un roulis important et plutôt déconcertant au début. Roulis qui est bien moindre sur une version essence (dû à la différence de poids sur l'avant). Le freinage n'est pas exceptionnel mais suffisant compte tenu du faible poids de la voiture.En ville, les trois premiers rapports permettent des accélérations franches et elle se faufile rapidement partout.Sur les grands axes en revanche, elle peine. Si vous êtes seuls ça ira, si vous avez une valise dans le coffre ça ira moins. 3000 tours à 110 en 5eme et 3500 à 130, elle est bruyante et rame tant en reprise que dans les montées mais la vitesse ce n'est pas ce qu'on lui demande.Si vous cherchez une voiture qui vous emmènera tous les matins au travail sans jamais broncher et que vous vous fichez de vous faire doubler par des cyclistes, foncez

106 (1994)

Par  le 24 Février 2016 à 22h20

Je suis jeune conducteur et je possède une 106 phase 1, 1.4i de 75ch en finition XT (haut de gamme). Je l'ai choisi car je l'avais déjà essayé mais sur celle d'une amie, et elle m'avais vraiment plus.Niveau performance moteur, c'est une très bonne voiture, elle répond très bien si on a besoin de puissance que ce soit en vile, sur route ou sur autoroute, la voiture a de bonne reprise même en côte sur autoroute en roulant chargé, elle ralentie un peu certaines fois, mais ça passe. Ne faisant que 820kg, les 75ch sont suffisants. Attention à la conso, en conduite sportive, elle a tendance à consommer beaucoup. En conduite dynamique, je fais 600km environ avec 43L sur le 45L du réservoir. C'est plutôt économique.Niveau de tenue de route, elle est correcte mais je regrette que la voiture glisse trop facilement sur la route, notamment en ville, je me suis fait plusieurs frayeurs en pensant que je n'arriverai pas à m'arrêter à temps.Sur autoroute, la voiture tiens plutôt bien la route par rapport à ce qu'on pourrait imaginer mais attention au bruit, à 130km/h, ce n'est pas génial.Au niveau de l'intérieur, les assises sont très confortable pour une citadine, même les sièges AR. La présentation n'est pas très moderne mais bon en même temps, la voiture à plus de 20 ans... Sinon, la voiture est accueillante, il y a des petits rangements surtout au niveau du conducteur qui sont bien pratique, une boîte à gant bien mais sans plus et pas mal de rangement dans les portières AV.Niveau équipement, la finition XT est très riche, je sais qu'il y avait pas mal d'option, mais moi j'en ai aucune mis à part la couleur métallisé. Dans ma voiture, il y a les vitres électriques à l'avant bien pratique, la fermeture centralisée, l'auoradio K7 d'origine avec la voiture, l'essuie-glace AR, la banquette qui se replie en 2/3-1/3 et qui est très pratique car le dossier est fractionnable comme sur de nombreuses voitures mais la particularité de cette voiture, c'est que les assises aussi, on peut donc conserver une vrai place avec l'assise.Niveau fiabilité, il y a beaucoup d'avis sur ce moteur et cette voiture qui sont très bon. Je possède la voiture que depuis 5 mois, je n'ai fais qu'une réparation pour le moment, c'est le maître-cylindre. Maintenant, la voiture n'a que 90 000km aujourd'hui.Bref, je suis vraiment content de cette voiture. Elle a tout ce qu'on peut attendre d'une citadine, elle est même très polyvalente. Très bon pour des jeunes conducteurs (je suis à 682€ chez la Mutuelle de Poitiers avec 10% de bonus) ou des trajets quotidiens de 20/30km. JE RECOMMANDE