Avis Peugeot 107

Peugeot 107 (2) 1.0 68 URBAN MOVE 5P - 2011

le 22 Avril 2015 à 22h01

J'aprécis beaucoup cette voiture pour sa sécurité l'originalité du disign. Très bien pour la ville bonne conduite sur l'autoroute. On prend un très grand à la conduire. Un jolie bruit du moteur mais qui parfois manque un peu de puissance sur l'autoroute. Je trouve que la peinture se détériorise rapidement: corrosion.

• Le confort
  • Le disign
  • L'aspect pratique
  • L'écologie
  • La fiabilité

• La finition
  • Les équipement de série

Avis Suzuki Swift 4IV 1.2 DUALJET 90 5CV AVANTAGE (2019)

Par chef chaudart le 05 Août 2020 à 13h03

Forum : derniers sujets Peugeot 107

achat d'une 107 (conseils ?)

Par Jbt107 le 05 Août 2020 à 09h40

[Update suite à remarque de igorowicz] Véhicule à 75000 km. Je m'en tire bien ! OK, je vais regarder/écouter la pompe et Cie. Pneu arrière, nickels. C'est pour ça que je trouve strange ne niveau d'usure des pneu avant. Bon, on verra à l'usage (en ville) après nouvelle monte... Oui, Oui... la Clim "fait son job", un peu bruyante, mais au "niveau 2" ça suffit, voir, non nécessaire de la laisser tourner en permanence, étant donné le volume de l'habitacle. Et juste un truc, il faut que je regarde l'essuie glace avant: une zone n'est pas correctement couverte, ça "bave" sur 20cm de large, juste (évidemment) au niveau de la vision conducteur, au retour de l'essuie glace (echec !). Cela, noté, non pas sous la pluie, mais avec le liquide lave-glace pour nettoyer mon pare-brise. A voir donc : l'état et la marque de l'essuie glace, sous condition réelle pluie.

L'embrayage des nouvelles triplettes

Par igorowicz le 29 Juillet 2020 à 22h11

Ma deuxième voiture est une Peugeot 107 qui a 132.000kms. L'embrayage est toujours d'origine et il ne montre pas encore de signes de faiblesse, mais c'est vrai qu'elle fait relativement peu de ville.

[tuto dépanner la direction assistée d'une 107-C1-Aygo]

Par remydedez le 26 Juillet 2020 à 22h24

on peux garder l'assistance en permanence la vitesse max est de 30kmh, il fonctionne en 48v

Postez vos reccords de consommation

Par Buz2285 le 22 Juillet 2020 à 18h41

821km avec 31,23l = 3,80l/100. C1 essence de 2009

A quel moment vendre sa Peugeot 107 ?

Par igorowicz le 30 Juin 2020 à 21h54

Tu n'as absolument aucun souci à te faire car c'est une voiture extrêmement fiable qui, si elle est bien entretenue, peut allègrement dépasser les 200.000km, voire beaucoup plus. Bien-sûr, la triplette C1-107-Aygo a eu ses faiblesses au début: la pompe à eau et l'embrayage lâchaient parfois dès 30.000kms mais ça a été solutionné après quelques années. A part ces deux défauts, le moteur Toyota est vraiment excellent point de vue fiabilité. J'ai une connaissance qui a revendu la sienne à 215.000 kms. Celle de ma maman est de 2008, ne fait que de la ville, et a pourtant toujours son embrayage d'origine! Un conseil: vérifie régulièrement tes niveaux d'huile et de refroidissement, fais une vidange annuelle, et tu la garderas encore 10 ans.

Essais et comparatifs Peugeot 107