Ce fut long mais voici la toute dernière de la triplette PSA/Toyota. Après le constructeur japonais qui avait ouvert le bal avec l'Aygo puis Citroën, c'est donc au tour de Peugeot de débarquer avec comme grande innovation, son diesel de 54 ch, un moteur que nous n'avions pas pu essayer jusqu'alors.

Avec sa 107, Peugeot continue de développer sa gamme sur les segments A et B qui comprenaient déjà la 206 et plus récemment la 1007. La 107 devient donc le modèle d’accès à la marque, histoire de remplacer la 106 qui fut un best seller

C1 ou 107 du pareil au même ou presque

Essai - Peugeot 107 : petite lionne

Comme c'est le cas de la C1 et de la Toyota, la plupart des pièces sont communes aux 3 modèles. S'il est facile de faire la différenciation avec l'Aygo, la comparaison entre les deux françaises est plus délicate. Les changements portent principalement sur la face avant avec un bouclier intégrant l'énorme prise d'air symbole désormais de la marque au lion mais également de nouveaux optiques plus effilés que les ronds de la Citroën. Au final, la 107 semble sourire alors que la C1 arbore un regard coquin.

A l'arrière, mis à part les fonds de feux qui sont de couleur rouge contre noir pour la C1, tout est identique.