Avec un peu de retard sur le programme prévu, l’originale 1007 rentre en scène, juste avant la toute petite et bien plus abordable 107. Nous l’avons essayée avec toutes les motorisations, en tentant d’évaluer si son prix élevé se justifie.

Sommaire
Note
de la rédaction
15/20
Note
des propriétaires

La petite lionne à portes coulissantes ne porte pas sur son hayon le matricule de l’agent secret le plus connu au monde. Pourtant les responsables de Peugeot ont bien essayé. Trop compliqué (BMW a un accord qui court encore pour les futures productions) et trop cher de s’approprier le fameux 007. Contre mauvaise fortune… Coincés aux entournures, les dirigeants de la marque ont choisi 1007, le matricule 107 étant pris par la petite citadine construite en Tchéquie en collaboration avec Toyota. Finalement, si le choix du double zéro pour les nouveaux modèles atypiques de la gamme paraît un tantinet tiré par les cheveux, il permettra au moins au futur 4x4 sur base Mitsubishi -sans doute présenté au Mondial de Paris 2006 et commercialisé l’année suivante- de trouver facilement un nom.

Plus courte que la 206 d’une dizaine de centimètres et plus longue que la toute prochaine 107 d’environ 30 centimètres, et nettement plus haute que ces deux-là, la 1007 a pour mission de venir chatouiller la douzaine de minispaces déjà commercialisés au sein du segment B. Ce dernier est devenu le plus important en Europe en comptabilisant les berlines, petits breaks et cabriolets, représentant un tiers des ventes totales de voitures neuves. Cela en partie grâce au succès de la Clio et de la 206 (800 000 exemplaires par an pour la 206) et à l’arrivée des spécialistes sur ce segment (Audi avec l’A2,comme BMW avec la Mini, Mercedes avec la Classe A et les Smart). Il a progressé de 8 % depuis 1998 et devrait atteindre 35 % d’ici 2010.
Première constatation à propos de ce marché des petites polyvalentes : l’offre s’est nettement diversifiée au fil des ans. Les berlines 3 et 5 portes représentaient 94 % des ventes de petites en 1999. Elles sont maintenant descendues à moins de 80 % . La douzaine de minispaces, les quelques coupés/cabriolets (3 % du segment B à eux seuls) et les breaks 206 et Fabia se sont progressivement accaparés la différence ces sept dernières années.
La multiplication de l’offre correspond à une demande forte de différenciation de la clientèle. La 1007, commercialisée à partir du 28 avril 2005, rentre parfaitement dans ce canevas.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par skygalaxy
a ne pas utiliser quand il gèle, soit les portes restent coincées, soit elle s'ouvre et se referme sans arret
Par Anonyme
SUIS D'ACCORD, LES PORTES C DE LA MERDE; il ne faut pas qu'il gèle (suis passé par le coffre pour aller au taf et j'ai appellé mes collègues pour qu'il me libère du coffre) il ne faut pas qu'il fasse trop chaud non plus ou qu'il y est trop d'eau, les capteurs se bloquent.
Par Anonyme
j hésite a acheter cette voiture d'occasion, est ce que vous me la conseillez?? ou pas ?? sachant qu'elle dormira dehors et que j'habite à reims
Par Anonyme
ma compagne a failli y rester... suite a un accident la voiture a pris feu ave celle dedans.. et les portes ne marchaient plus... heureusement quelqu'un était là pour la dégager... autant avant elle l'aimait bien, autant maintenant elle y crache dessus
Par izy80ag
j'ai vraiment craquer pour cette voiture avec ces portes automatique c'est vraiment la voiture du future j'espère ne jamais rester coincer dedans
Par Anonyme
moi j adore cette voiture je viens d avoir un accident et j en recherche une une 1007 pack tronic 2 avec les options surtout automatic merci
Par Anonyme
Je suis une personne handicapée et envisage cette auto sous cet angle : hauteur, portes auto, boîte auto, clim. etc (sclérose-en-plaques). Me la conseillez-vous ? Auriez-vous un bon tuyau ? Je suis proprio. d'une Renault Clio 1,4 E, finition "Billabong", avec sellerie bicolore, clim, verrouillage central et à distance, fx anti-b. etc., excellent état. Rien à dire. bien roulé sur route et sans AUCUN souci ! (les essences sont plus sûres à mon avis...).
Une P. 1007 m'intéresserait uniquement pour des raisons d'accessibilité.
P.S: ma Clio est de 2003, avec 106'000 kms. bleu marine laqué (peu d'entretien et peu chère d'usage).
deperso@orange.fr
Par Anonyme
Par Anonyme
peugeot 1007- essence 3 portes . cela fait 5 semaines que je l'ai acheté avec 21.000 kms : coup de foudre au départ mais quelle piège, arnaque au niveau consommation en ville ou sur route du 10 a 11 lites au 100/KM ! une horreur un vrai gouffre, un puits ! sous garantie 1 an et réglages ??? rien n'y fait, fiche technique mensongère soit disant 6,4 L max 7litres , c'est une voiture qui consomme au dela de la norme , sans dépasser les 90 ou 110 à l'heure sur autoroute avec une conduite de Pépère/Mamy : j'ai consommé du 10 a 11 lites au 100/KMS !c 'est la le piège et c'est son principal défaut confirmé par plusieurs utilisateurs et non totalement démentis par le vendeur PEUGEOT ! ensuite, aucun confort sièges avant et encore moins arrière très raides, coffre trop petit, et gros problèmes portières coulissantes !!! je la revends vite fait au garage PEUGEOT ! voiture gadget, ludique sans plus et bien trop chère même en occasion quasi neuve , quelle déception !
Par Anonyme
consomation 6,00 L au 100,nerveuse,confortable,se trouve avec toutes les innovations actuelle(2013)dommage que peugeot ne la fabrique plus!!!!
Déposer un commentaire