Vos 18 avis Peugeot 1007

Avis Peugeot 1007

1007 1.4 HDI 70 SPORTY PACK (2009)

Par  le 13 Septembre 2018 à 22h34

J'ai ma peugeot 1007 (2009) depuis nov.2009 et elle et moi sommes en symbiose parfaite.J'ai 74 ans en cette année 2018 et dernièrement ai , en raison d'une arthrose très douloureuse et handicapante de la hanche été pratiquement au bord de d'immobilisation sauf que grâce à ma 1007, J' ai pu rester indépendante pouvant continuer à pouvoir faire mes courses minima grâce à son seuil d'assise hait placé et à ses pédales tes bien placées et accessible me permettant de garder mes réflexes affinés de conduite malgré mes douleurs de hanche debout.J'ai été opérée depuis et ai très vite pu la reconduire alors sue je ne pouvais le faire avec Les véhicules des autres membres de ma famille supposés bien plus spacieux.Les sièges parfaitement galbés tenant bien le bassin, et le seuil de porte et l'assise de hauteur ideale.La suspension ferme est parfaite pour les personnes qui commencent à être sujettes à l'arthrose à partir de 40 ans.Un autre immense atout pour les personnes de plus de 40 ans est la configuration haut placée et rectangulaire arrondie des vitres de porte évitant aux personnes qui développent une arthrose cervicale en vieillissant, de se casser le cou et le dos en entrant dans le véhicule.Les sièges sont à hauteur idéale pour les femmes qui portent des jupes étroites ainsi que les opérés des hanches qui ont l'obligation de sortir des voitures par rotation du bassin en tenant les jambes serrées sous peine de deboîtement de leur prothèse. Bref c'est une petite barroudeuse ville-campagne grâce à la hauteur de son châssis qui lui permet d'être tous chemins sans ornières profondes bien sûr qui est bien pratique.Je suis profondément désolée que Peugeot ait arrêté sa fabrication. J'ai quelques couples retraités amis qui en sont également particulièrement satisfaits et nous ne trouvons rien de comparable aujourd'hui sur tous les modèles , qui soient aussi pratiques.Ah...autre atout ma voiture m'a permis de dormir au sec aux étapes des pelerinages de Chartres et autres, ayant rabattu totalement les sièges passagers côté droit à l'horizontale et installé au dessus un matelas épais gonflable.Un rêve après les années de pélé à coucher sous la tente par tous les temps avec les crises de rhumatismes à la clé mes os ayant bien vieilli. Elle m'a permis d'être fraîche et dispose pour accomplir les différentes tâches que j'avais à remplir à l'accompagnement logistique des pèlerins.Sa tenue de route est excellente sa petitesse permet de se garer facilement et elle a des reprises fabuleuses pour monter les côtes et opérer les dépassements de longs semi remorques en sécurité. S'il vous plait Monsieur le Directeur de Peugeot, pensez à toute cette génération des plus de 40 ans qui commencent à se rouiller et oubliez un peu le coefficient CX pour fabriquer des habitables de voiture où ils auront moins de difficulté à rentrer et moins de peine à s'en extraire et refabriquez des berlines à cet effet pour toutes les bourses.

1007 1.4 HDI 70 DOLCE PACK (2006)

Par  le 03 Mars 2017 à 12h57

La 1007 est une petite voiture très sympas, elle est plutôt mignonne avec ses portes qui coulisses toutes seules.Malgré tout il y a des défauts qui sautes au yeux lorsqu on l utilise.-La position de conduite, le volant ce règle dans tout les sens le siège conducteur aussi, pourtant en 2 ans avec mes 1m85 je n ai jamais été bien installé, j ai tout essayé plus haut plus bas plus loin plus proche ya rien a faire, le pédalier est inclinée vers le haut comme une camionnette, le volant est loin du fond du siège bref conduite en position grand mere obligatoire .. -mouvement de caisse du a la hauteur Et oui la 1007 est une sorte de cube, elle est aussi large que haute! La prise au vent laterale est énorme.Sur les petites routes sinueuses et parfois dégradée la voiture tangue.. de droite a gauche comme un voilier! C est très désagréable, malgré tout elle tient super bien la route! Le comportement châssis est surprenant et nettement meilleur que sa soeur la c3 a qui la 1007 empreinte le châssis.-places arrière et coffreMême si l on peut réglé la profondeur du coffre en faisant varié la position des 2 sièges arrières il faut faire un choix!avec les sièges arr reculé au maximum le coffre est minuscule, dans cette configuration on peut etre 4 dans la voiture mais 2 valises max dans le coffre.les places arrière avancé au max, le coffre devient potable mais à l arrière deux adultes c est impossible!Les sièges arrière rabattu le coffre est immense.Au freinage la 1007 a tendance a plonger mais il reste excellent.Bonne suspension, confortable et dynamique.Le 1.4 hdi 70 est bien en ville très juste sur routeConsommation en ville 6.6Route 5.0beaucoup de problème fiabilité Interrupteur lève vitre 24 000 kmMoteur lève vitre 29 000 kmSonde pression carburant 35 000 km (cale impossible de redémarrer) Boîtier ABS-ESP hs 70 000 kmLe concept est très sympa et intéressant mais comme à l habitude des constructeurs français depuis quelques années les travail est bâclé, pas assez aboutie.

1007 1.6 SPORTY PACK 2-TRONIC (2008)

Par  le 05 Février 2015 à 09h50

J'ai vendu ma 1007 en 2014 très rapidement et bien au dessus de l'Argus. La revente que je pensais être le point noir de cette voiture n'en est donc pas un. La fiabilité, j'avais des craintes mais ayant acheté une phase 2, je n'ai eu aucun souci de fiabilité (hormis un roulement de portière fendu mais qui n’empêchait pas le fonctionnement).C'est donc une super petite voiture hyper attachante avec quelques petits défauts (pas graves).Portes coulissantes SUPER pratiques (dommage de ne pas pouvoir faire fonctionner la vitre quand la porte est ouverte).Rétros électriques rabattables automatiquement à la fermeture de la voiture mais ils sont petits (sauf sur les tous derniers modèles).La boite auto n'est pas un modèle du genre mais finalement elle ne s'en sort pas si mal, surtout en utilisant les palettes au volant qui sont très pratiques, elle ne consomme pas plus que la boite manuelle et est très fiable.Le moteur 1.6 110ch est suffisant surtout après 2500tr/min ou il ne manque pas de souffle mais un peu mou à bas régime, ce qui est le cas pour tous des moteurs atmosphérique (manque de couple). Les versions HDI avec leur turbo et leur couple plus fourni doivent résoudre le pb.Le gabarit est idéal pour la ville mais le rayon de braquage est moyen.Très silencieuse mais pas après 110 km/h (avec le moteur essence).Très modulable (sièges AR indépendants et coulissants), un peu comme une grosse Twingo.L'équipement est complet : ABS, ESP, 7 airbags, clim auto, régulateur, vitres, rétros et portes électriques, phares et essuies glaces auto, radar de recul, jantes 16', ....L'habitabilité, compte tenu de la taille, est excellente et surtout l'accessibilité est très bonne, grâce aux grandes portes électriques, et même les très grands (+ d'1m85) peuvent s'installer sans pb (ce qui est rare sur les auto modernes)Question sécurité, elle a eu 5 étoiles aux crash test (la note maximale) et pour la tenue de route, c'est une Peugeot, donc c'est collé à la route malgré la faible largeur et la hauteur importante.Le confort des sièges est bon, on est bien calé, mais la suspension est un peu sèche, surtout avec les "grosses" jantes de 16' de notre modèle, les 15' doivent être plus confortables.L'entretien est bon marché mais les pneus en 16' un peu chers.