Vos 20 avis Peugeot 1007

Avis Peugeot 1007

1007 1.6 SPORTY PACK 2-TRONIC (2008)

Par  le 05 Février 2015 à 09h50

J'ai vendu ma 1007 en 2014 très rapidement et bien au dessus de l'Argus. La revente que je pensais être le point noir de cette voiture n'en est donc pas un. La fiabilité, j'avais des craintes mais ayant acheté une phase 2, je n'ai eu aucun souci de fiabilité (hormis un roulement de portière fendu mais qui n’empêchait pas le fonctionnement).C'est donc une super petite voiture hyper attachante avec quelques petits défauts (pas graves).Portes coulissantes SUPER pratiques (dommage de ne pas pouvoir faire fonctionner la vitre quand la porte est ouverte).Rétros électriques rabattables automatiquement à la fermeture de la voiture mais ils sont petits (sauf sur les tous derniers modèles).La boite auto n'est pas un modèle du genre mais finalement elle ne s'en sort pas si mal, surtout en utilisant les palettes au volant qui sont très pratiques, elle ne consomme pas plus que la boite manuelle et est très fiable.Le moteur 1.6 110ch est suffisant surtout après 2500tr/min ou il ne manque pas de souffle mais un peu mou à bas régime, ce qui est le cas pour tous des moteurs atmosphérique (manque de couple). Les versions HDI avec leur turbo et leur couple plus fourni doivent résoudre le pb.Le gabarit est idéal pour la ville mais le rayon de braquage est moyen.Très silencieuse mais pas après 110 km/h (avec le moteur essence).Très modulable (sièges AR indépendants et coulissants), un peu comme une grosse Twingo.L'équipement est complet : ABS, ESP, 7 airbags, clim auto, régulateur, vitres, rétros et portes électriques, phares et essuies glaces auto, radar de recul, jantes 16', ....L'habitabilité, compte tenu de la taille, est excellente et surtout l'accessibilité est très bonne, grâce aux grandes portes électriques, et même les très grands (+ d'1m85) peuvent s'installer sans pb (ce qui est rare sur les auto modernes)Question sécurité, elle a eu 5 étoiles aux crash test (la note maximale) et pour la tenue de route, c'est une Peugeot, donc c'est collé à la route malgré la faible largeur et la hauteur importante.Le confort des sièges est bon, on est bien calé, mais la suspension est un peu sèche, surtout avec les "grosses" jantes de 16' de notre modèle, les 15' doivent être plus confortables.L'entretien est bon marché mais les pneus en 16' un peu chers.Lire la suite de l'avis»

1007 1.6 110 SPORTY PACK (2006)

Par  le 16 Février 2014 à 13h23

Je possède ma 1007 1.6 16v Sporty Pack de 2006 depuis 14 mois et j'ai parcouru avec 31000 kms. Elle a aujourd'hui 73000 kms.Je voulais un véhicule original, compact et équipé d'un régulateur de vitesse et d'un ordinateur de bord. Le reste étant juste un plus ! Je l'ai acheté dans un garage de véhicules toutes marques qui à priori n'est pas très regardant sur l'état des voitures vendues car la direction est tout de suite tombé en panne, mais à part ça, j'ai juste fait l'entretien courant sur cette sympathique petite voiture. Elle est fiable, même les portes et je n'ai pas eu le moindre soucis, excepté la direction.La tenue de route est génial, le moteur 1.6 16v est parfait pour l'autoroute. C'est une voiture aussi à l'aise en ville de par sa taille, que sur la route par ses qualités routières. Dommage que la consommation soit vite élevée, même en s'amusant à "écoconduire". Je fais entre 6.5 litres/100 kms sur route à 8 litres/100 en faisant un peu de ville en plus ou si j'attaque l'autoroute. Ma moyenne est de 6.9 litres/100 kms.Petit regret concernant les sièges arrière qui sont confortables mais qui sont bien lourd et qui ne sont pas amovibles malgré vérins, glissières et compagnie.Un très bon petit véhicule plein de charme qui n'est pas destiné qu'aux personnes agées (j'ai 23 ans !)Je pourrais être tenté par une version 1.6 HDI avec toit panoramiqueLire la suite de l'avis»

1007 1.4 HDI 70 DOLCE (2006)

Par  le 11 Mars 2011 à 17h14

On cherchait un petit véhicule avec un look original, une position de conduite assez haute.Au départ tentés par un Kangoo Be Bop, on y a renoncé car les prix étaient encore trop élevés pour un véhicule destiné à la ville.On a trouvé notre 1007 à 6500€ avec 80 000km en parfait état mécanique et carrosserie.D'emblée, on a été séduit par sa douceur de conduite ( direction, commande de boite), sa tenue de route et son confort. Le petit 1.4 Hdi est un modèle de sobriété, les obsédés du chrono passeront leur chemin . Sur autoroute, on maintient un bon rythme sans forcer et sans consommer ( on tourne à peu près 900km d'autonomie avec 1 plein).La voiture est étonnamment spacieuse ( bon, il faut choisir entre les places arrières et le coffre) et les sièges arrières sur glissière sont pratiques ( par contre coup de gueule contre la plage arrière qui se balade). Il y a des rangements partout et la visibilité est pas mal.Concernant les portes électriques, on s'y fait très vite. Il faut être scrupuleux dans l'entretien ( graissage et nettoyage des contacteurs et du rail) et respecter la cinématique ( ne pas la brusquer).En 7 mois, on a changé les amortisseurs (ils ont tenu 90 000km...), les plaquettes avant et un contacteur de porte....et c'est tout (entretien courant en sus, ça va de soi)....Des défauts?-La finition: franchement déplorable. Les plastiques sont bas de gamme, la moquette très rase et ça sonne creux un peu partout. Le vinyle des portes extérieures se défait....heureusement pas de bruits de mobilier.Lire la suite de l'avis»

Forum Peugeot 1007

Essais et comparatifs Peugeot 1007