Avis Peugeot 107

Peugeot 107 (2) 1.0 URBAN 5P - 2010

le 16 Décembre 2018 à 16h41

Huit ans que je circule en 107 urban, le modèle de base donc sans option hors mis la direction assisté.

Très peu de défaut à signaler à 120000 kms, hors mi la fragilité des fixation des par choc, et l'assise qui reste limite sur les longs trajets.

Ce véhicule est très économique, sur autoroute je suis à 2,8 L/100kms (a trois dans le véhicule) a 130kms/h et monte jusqu'à 5l/100 en ville, voir Impeu plus si c'est total bloqué, mais là je prends le métro.

Cette voiture a un look extra, certes la tenue de route sera meilleur sur un véhicule mieux chaussé mais avec l'habitude c'est sans soucis.

L' intérieur est impeu spartiate, avec son plastique tableau de bord peu epais qui peut se déformer en appuyant dessus (et revenir) et l'assise peu confortable, mais elle se gare très facilement et pour faire demis tour c'est une rigolade.

Voilà, donc je recommande fortement cette petite voiture, qui bien entretenue vous emmènera jusqu'à 200.000kms Prevoir les pièces d'usures évidemment, freins un embrayage vers 100000kms et autre pneux(moins cher vu la taille mais qui dur autant que sur une plus grosse)

• Le look
  • La motorisation
  • La consomation
  • La maniabilité

• Confort des siéges
  • Parc choc et poignée de porte intérieur peu solide.
  • Rétro intérieur vieillis mal

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Peugeot 107

achat d'une 107 (conseils ?)

Par Jbt107 le 05 Août 2020 à 09h40

[Update suite à remarque de igorowicz] Véhicule à 75000 km. Je m'en tire bien ! OK, je vais regarder/écouter la pompe et Cie. Pneu arrière, nickels. C'est pour ça que je trouve strange ne niveau d'usure des pneu avant. Bon, on verra à l'usage (en ville) après nouvelle monte... Oui, Oui... la Clim "fait son job", un peu bruyante, mais au "niveau 2" ça suffit, voir, non nécessaire de la laisser tourner en permanence, étant donné le volume de l'habitacle. Et juste un truc, il faut que je regarde l'essuie glace avant: une zone n'est pas correctement couverte, ça "bave" sur 20cm de large, juste (évidemment) au niveau de la vision conducteur, au retour de l'essuie glace (echec !). Cela, noté, non pas sous la pluie, mais avec le liquide lave-glace pour nettoyer mon pare-brise. A voir donc : l'état et la marque de l'essuie glace, sous condition réelle pluie.

L'embrayage des nouvelles triplettes

Par igorowicz le 29 Juillet 2020 à 22h11

Ma deuxième voiture est une Peugeot 107 qui a 132.000kms. L'embrayage est toujours d'origine et il ne montre pas encore de signes de faiblesse, mais c'est vrai qu'elle fait relativement peu de ville.

[tuto dépanner la direction assistée d'une 107-C1-Aygo]

Par remydedez le 26 Juillet 2020 à 22h24

on peux garder l'assistance en permanence la vitesse max est de 30kmh, il fonctionne en 48v

Postez vos reccords de consommation

Par Buz2285 le 22 Juillet 2020 à 18h41

821km avec 31,23l = 3,80l/100. C1 essence de 2009

A quel moment vendre sa Peugeot 107 ?

Par igorowicz le 30 Juin 2020 à 21h54

Tu n'as absolument aucun souci à te faire car c'est une voiture extrêmement fiable qui, si elle est bien entretenue, peut allègrement dépasser les 200.000km, voire beaucoup plus. Bien-sûr, la triplette C1-107-Aygo a eu ses faiblesses au début: la pompe à eau et l'embrayage lâchaient parfois dès 30.000kms mais ça a été solutionné après quelques années. A part ces deux défauts, le moteur Toyota est vraiment excellent point de vue fiabilité. J'ai une connaissance qui a revendu la sienne à 215.000 kms. Celle de ma maman est de 2008, ne fait que de la ville, et a pourtant toujours son embrayage d'origine! Un conseil: vérifie régulièrement tes niveaux d'huile et de refroidissement, fais une vidange annuelle, et tu la garderas encore 10 ans.

Essais et comparatifs Peugeot 107